Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Papassine, (petits gâteaux avec moût cuit au Habanero)

Toutes vos recettes sucrées trouveront leur place ici

Message Jeu 17 Avr 2008 21:59

250 Cl. de sapa, moût cuit aromatisé à l'habanero
Deux tasses de café
200 gr. De sucre
La peau de deux oranges, (sans le blanc), moisson à griller les amandes avec (attention à ne leur pas brûler) et puis émiettées dans le mixeur
300 gr. D'amandes grillées et émiettées
2 petites cuillers de cannelle
1 enveloppe de savoureuse
1 petite cuiller de cacao amer
500 gr. De raisin de Corinthe trempée dans l'eau tiède
5 cuillers rases de farine
200 gr. De saindoux, en alternative un verre d'huile de graines
Plaire une gratter de noix muscate

Exécution:

Mettre sur le feu à la basse flamme le sapa, les tasses de café, le sucre et le saindoux et tourner en amalgamant les ingrédients, toujours en tournant puis ajouter les amandes, le raisin de Corinthe et les peaux d'orange.
En continuant à amalgamer, ajouter les restes ingrédients, (sauf la farine).
Une fois joint tous les ingrédients réparer la densité avec la farine de façon à avoir un pétrissage de consistance moelleux, (consistance typique du pétrissage classique pour les savarins), attention se régler avec la farine pour avoir la consistance juste, ils pourraient tous et 5 cuillers ne pas être nécessaires,
Le temps de séjour sur le feu est le nécessaire étroit à défaire le saindoux et à amalgamer les ingrédients

Verser le pétrissage sur une étagère et étendre avec un rouleau à pâtisserie, (épaisseur d'environ 1 Cms.)
Couper en formes à plaire, par exemple grondements de 3 cms. X 3 cms.
Mettre les grondements sur un plat à rôti sur lequel une feuille de papier a été étendue par four
Enfourner environ déjà avec four chaud aux 180 ° pour 10 minutes, (vérifier si le petit gâteau se détache de la feuille il est prêt).
Une fois enlevée par four laisser refroidir et garnir avec une badigeonnée de glace.

Pour les débutants la première fois demande conseil de partager en deux les doses pour effectuer une preuve.

Vous excusez pour les fautes

qui peut corrige

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 17 Avr 2008 23:25

Re: Papassine, (petits gâteaux avec moût cuit au Habanero)

luigi55 a écrit:Papassine, (petits gâteaux avec jus de raisin au Habanero)

250 Cl. de sapa, moût cuit aromatisé à l'habanero
Deux tasses de café
200 gr. De sucre
La peau de deux oranges, (sans le blanc), griller les amandes avec (attention à ne leur pas brûler) et puis émiettées dans le mixeur
300 gr. D'amandes grillées et émiettées
2 petites cuillers de cannelle
1 enveloppe de savoureuse ( Sucre vanillé ??? )
1 petite cuiller de cacao amer
500 gr. De raisin de Corinthe trempée dans l'eau tiède
5 cuillers rases de farine
200 gr. De saindoux, en alternative un verre d'huile de graines ( Maïs, pépins de raisins ? )
gratter une noix muscade si vous aimez

Exécution:

Mettre à feu doux le sapa, les tasses de café, le sucre et le saindoux et amalgamer les ingrédients en tournant continuellement, puis ajouter les amandes, le raisin de Corinthe et les peaux d'orange.
En continuant à amalgamer, ajouter le reste des ingrédients, (sauf la farine).
Une fois joint tous les ingrédients, ajuster la consistance avec la farine de façon à avoir un pétrissage de consistance moelleux, (consistance typique du pétrissage classique pour les savarins), attention se régler avec la farine pour avoir la consistance juste, les cinq cuillers de farine ne sont pas toujours nécessaires.
Laisser sur le feu juste le temps nécessaire pour fondre le saindoux et amalgamer les ingrédients

Verser la pâte sur une planche et étendre avec un rouleau à pâtisserie, (épaisseur d'environ 1 Cm.)
Couper en formes de votre choix, par exemple carrés de 3 cm. X 3 cm.
Mettre les carrés sur un plat à rôti sur une feuille de papier sulfurisé.
Enfourner à four préchauffé à 180 ° pour 10 minutes, (vérifier si le petit gâteau se détache de la feuille il est prêt).
Une fois enlevée du four laisser refroidir et glacer au sucre glace

Pour les débutants la première fois je conseille de diviser en deux les doses pour effectuer un essai.

Vous excusez pour les fautes

qui peut corrige

Luigi, j'ai un peu corrigé, mais " enveloppe de savoureuse "... Mystère..

Et grognements, je trouve Ringhi en italien... Mais ça ne veut rien dire en français... Des grognements, c'est le bruit d'un animal qui est en colère...

Est-ce que c'est la recette des petits gâteaux blancs avec une fleur jaune en sucre, dont tu as mis les photos sur ton post des piments ? :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 18 Avr 2008 07:13

Craonne a écrit:Luigi, j'ai un peu corrigé, mais " enveloppe de savoureuse "... Mystère..

Et grognements, je trouve Ringhi en italien... Mais ça ne veut rien dire en français... Des grognements, c'est le bruit d'un animal qui est en colère...

Est-ce que c'est la recette des petits gâteaux blancs avec une fleur jaune en sucre, dont tu as mis les photos sur ton post des piments ? :D

" enveloppe de savoureuse "... Mystère.. c'est une petite enveloppe que qu'il contient un arôme qu'on utilise en pâtisserie
type celle-ci:

Image

À sa place, tu peux utiliser une petite cuiller en plus de cannelle

Dans la recette
je ne trouve pas le mot "Ringhi"
tu peux la souligner en rouge
je tâche ainsi de la traduire

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 18 Avr 2008 08:01

Alors " savoureuse ", c'est bien du sucre vanillé !!!

grognements = Ringhi... !!! avec mon traducteur automatique !
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 18 Avr 2008 08:53

Craonne a écrit:Alors " savoureuse ", c'est bien du sucre vanillé !!!

grognements = Ringhi... !!! avec mon traducteur automatique !

J'ai trouvé le mot, Il se réfère à la forme, des petits gâteaux
Mettre les rhombe sur un plat à rôti

Cette forme:

Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 18 Avr 2008 10:14

Rombo = losanga = LOSANGE en français !!! :D
J'avais essayé de traduire losange mais ça ne ressemblait pas à grognement !!! :wink:
Image
Image

Retourner vers Desserts, Confitures, Délices sucrés.....

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO