Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de valou

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 15 Avr 2008 09:26

Re: Les tomates 2008 de valou

:oops: j'osais pas en parler mais y a que ça qui marche chez lui !!!!! :lol:[/quote]

Bonjour Valou, :D

Idem pour le mien ! :tresrig

Mais je suis très confiante pour toi, je sais que tu t'en sortiras et que tout sera fait, afin que ton potager puisse s'épanouir en toute tranquillité afin de te donner des tomates entre autre, à foison ! :wink:

Oui, comme Princesse, j'aurai bien aimé que nous habitions plus près les uns des autres ! :( on aura jamais l'occasion de partager un repas entre Tomodoriens et Tomodoriennes, c'est bien dommage ! :(

En fin de compte, la France, n'est pas un pays aussi petit que l'on dit, la preuve ! :lol:

bon courage, bonne continuation. :)
bisous
Nézida :jardinier

Ted

Message Mar 15 Avr 2008 09:59

Re: heu

valou1975 a écrit:heu :oops: franchement j'ai tout essayé... j'ai abandonné !!!! pas grave ne dit-on pas "on n'est toujours mieux servi que par soit même"... je sais j'ai pas eu de chance à la loterie :lol: :lol: :lol:

bon sinon je suis en train de m'aménager un petit coin semis, graines et ça prend forme je ferais des petites photos une fois fini !!!

valou

ps : nezida faut bien le bichonner ton joël ce modèle est en voie d'extinction :lol: :lol: :lol:

meuh non on est pas en voie d'extinction .... :!:

Message Mar 15 Avr 2008 10:08

Merci Ted d'être intervenu, ça sent la déprime.
Ce post est en train de plomber l'ambiance.
Courage Valou, penses Tomates, tomates et encore tomates. :tomate2 :tomate1
Si t'étais pas si loin, je viendrai t'aider volontier :wink:

Message Jeu 17 Avr 2008 07:54

Coucou ma belle Valou,

Alors comment se portent tes petits plants ?

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 17 Avr 2008 08:18

coucou princesse

salut princesse,

mes tomates vont bien... j'ai pas fini de rempoter encore :oops: vu qu'il pleut aujourd'hui je vais en profiter... et je vois une petite tomate apparaitre sur l'early cherry, heureusement il ne l'a pas cassé au bon endroit, il a choisi son pied en plus :lol: le 1er qui avait des fleurs :lol: je la guette la petite tomate...

valou

Message Ven 18 Avr 2008 08:08

Hello Valou

je passe te faire un petit coucou de soutien et de réconfort matinal!
J'appréhende de laisser mes tomates en mon absence à quelqu'un qui n'y connait rien (mon gentil papa) et j'ai peur d'avoir des mauvaises surprises à mon retour de vacances...mais je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même hélas! alors en attendant, j'ai décidé de faire confiance!

Allez, bon courage! :ret

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 18 Avr 2008 08:13

poucevert a écrit:Hello Valou

je passe te faire un petit coucou de soutien et de réconfort matinal!
J'appréhende de laisser mes tomates en mon absence à quelqu'un qui n'y connait rien (mon gentil papa) et j'ai peur d'avoir des mauvaises surprises à mon retour de vacances...mais je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même hélas! alors en attendant, j'ai décidé de faire confiance!

Allez, bon courage! :ret

bonjour poucevert,

et oui je sais ce que c'est quand on part, on a peur de tout retrouver dans un état pitoyable mais là je pense que ça ira si ton papa s'en occupe... bonnes vacances à toi

valou

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 21 Avr 2008 19:21

coucou

coucou tout le monde,

pour changer ça pleut, c'est comme ça depuis dimanche 12h ! :? j'en profite donc pour rempoter et j'en viens à bout... seulement rupture de godets va falloir que j'en achète.. :shock:

demain je ferais quelques petites photos.. j'ai du déplacer mes semis par manque de soleil et de places au sous sol et aujourd'hui j'ai resemé quelques variétés que j'avais oublié !!! :wink: comme j'ai pas mal de perte je retente des semis on verra bien :D

valou

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 21 Avr 2008 19:23

t'as raison, Valou, ressème, c'est pas trop tard. Dans ton coin, t'auras encore des tomates en novembre !!! :P :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 22 Avr 2008 12:06

coucou

bonjour tout le monde...

comme il pleut j'ai enfin pris le temps de faire des photos et vous montrer mes 1eres micro tomates vertes qui poussent (et oui sur le pied que mon chéri a essayé de casser il a loupé les tomates :lol: )

Image

j'ai fais d'autres photos des pieds mais je les mettrais plus tard mle clara a faim...
valou

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 22 Avr 2008 13:16

me revoilà

me revoilà donc pour la suite des photos...

Image

le coin des tomates cerises (les moins développés, les + grosses sont ailleurs) et à droite les 4 en rang ce sont mes ananas que j'attends avec impatience :atable

Image
l'ida gold en fleurs

Image caro rich avec des oeillets d'inde...

Image l'autre early cherry

Image le rebord de fenêtre avec les deux andrina, tigerella et caro rich..

Image

la chambre de mon fils légèrement squatté le temps des travaux (qui avancent à reculons depuis qu'on a fini la sdb :lol: )

y en a encore en bas , je referais des photos un autre jour...

valou

Message Mar 22 Avr 2008 13:55

Bravo Valou...

Ca en fait du monde...
Et le petit anthony il dort dans la serre dehors :) :) :) :)

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 22 Avr 2008 14:04

Quand comptes-tu mettre tout le monde dehors ? Sauf Anthony, bien sûr !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 22 Avr 2008 14:16

hihihihi

et non anthony dort dans la même chambre que sa soeur... j'ai appuyé sur le bouton pose pour le ponçage :lol: et j'en ai profité pour y mettre des copains à moi... :oops:

enfin vu le temps pourri faudrait déjà que je puisse finir de bêcher... et oui on est déjà fin avril va falloir y penser je pense pas avant 15 bon jours ça c'est sur... après franchement ce sera en fonction du temps... :roll:

en plus jeudi soir (beau temps prévu normalement à partir de ce jour) on part à montpellier en week end de 3 jours pour un baptême... on aura peut-être du soleil :lol:

valou

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 23 Avr 2008 11:23

Mais oui tu vas en avoir du soleil à Montpellier !!! Tu vas rechargez tes batteries tu vas voir !!!! 8) Et ce sera plus facile pour bêcher le potager ! :jardinier
Et désolée, je n'avais pas vu que tu avais DÉJÀ des fruits ! Félicitations ! :OLA
Carpe Diem !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO