Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de valou

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Lun 14 Avr 2008 10:15

Re: Les tomates 2008 de valou

valou1975 a écrit:
Craonne a écrit:Courage, Valou, tu tiens le bon bout...

Aaaaaah les mecs...Image

:tresrig

tu résumes bien le mâle !!!!!!!!!! :lol:

merci craonne c'est gentil mais j'ai tellement de boulot dans ce potager entre la cloture à faire et labourer... je me demande si je vais y arriver des fois :roll:

valou

Hahahaha, c'est là que l'on a besoin de son cromagnion de service :lanngu

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 14 Avr 2008 10:23

:oops: heu non mon cromagnon de service a du mal a comprendre ma passion pour le jardinage... pour lui ça peux rester comme ça y a pas d'urgence... seulement moi je veux des légumes cet été donc je fais tout toute seule... j'espère qu'il va au moins me faire le béton pour les piquets sinon ma cloture risque de tomber au 1er coup de vent !!! :lol:

valou

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Lun 14 Avr 2008 12:41

T'inquiète valou, il ne refera pas ! Alain m'a renversé une fois toute une barquette, je peux te dire que maintenant il fait très très attention ! :lol: :lol: :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 14 Avr 2008 14:17

Bonjour Valou, :D

Je constate, que tout n'est pas aussi simple pour toi dans ta nouvelle maison ! :oops:

Il est vrai, qu'il y a des priorités dans une maison et si en plus ton homme, ne comprend pas ta passion, cela va être un dur de lui faire faire, en priorité, ta clôture, afin de protéger tes plantations, de ces coquins de lapins !

j'espère, que tu arriveras à tes fins avec lui ! :lol: et que tu pourras, le moment venu, installer au potager, en toute sécurité, tous les magnifiques plants de tomates que j'ai pu voir sur tes photos ! :uieyrh

Très bonne continuation ! :)
Bises
nézida :jardinier

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 14 Avr 2008 14:33

nezida a écrit:Bonjour Valou, :D

Je constate, que tout n'est pas aussi simple pour toi dans ta nouvelle maison ! :oops:

Il est vrai, qu'il y a des priorités dans une maison et si en plus ton homme, ne comprend pas ta passion, cela va être un dur de lui faire faire, en priorité, ta clôture, afin de protéger tes plantations, de ces coquins de lapins !

j'espère, que tu arriveras à tes fins avec lui ! :lol: et que tu pourras, le moment venu, installer au potager, en toute sécurité, tous les magnifiques plants de tomates que j'ai pu voir sur tes photos ! :uieyrh

Très bonne continuation ! :)
Bises
nézida :jardinier

bonjour nézida,

lui c'est console, ordi, tv... moi c'est jardin, fleurs, légumes, sport... bref juste un énorme écart !!! :lol: bon depuis qu'il y a la maison il a plus le temps de toucher à sa console mais bon il est un peu perso et a du mal à faire plaisir aux autres donc j'ai appris à ne compter que sur moi et me débrouiller :lol:

en tout cas merci de tes encouragements ça aide... bon là il pleut... j'en profite donc pour faire des dons en retard... et aménager le sous sol pour moi et mes semis, et mes graines... mon coin rien qu'à moi où je ne gênerais personne... :wink:

bisous

valou

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Lun 14 Avr 2008 14:56

bonjour nézida,

lui c'est console, ordi, tv... moi c'est jardin, fleurs, légumes, sport... bref juste un énorme écart !!! :lol: bon depuis qu'il y a la maison il a plus le temps de toucher à sa console mais bon il est un peu perso et a du mal à faire plaisir aux autres donc j'ai appris à ne compter que sur moi et me débrouiller :lol:

en tout cas merci de tes encouragements ça aide... bon là il pleut... j'en profite donc pour faire des dons en retard... et aménager le sous sol pour moi et mes semis, et mes graines... mon coin rien qu'à moi où je ne gênerais personne... :wink:
----------
Re, Valou, :)

Joël peut passer des heures devant son ordi, mais après le dîner où surtout l'hiver, quand il y n'y a plus rien à faire au jardin !

Il n'est pas console, nous avons assez de Jérémie qui en fait toute la journée quand il ne travaille pas !

J'étais beaucoup plus TV que lui, mais depuis mon inscription à Tomodori.com, je ne la regarde pratiquement plus ! :lol Je comprend pas ! :)

Joël, par contre est attentif à mes problèmes de semis, plants etc....

Il m'a agrandi avec la place qui était possible de récupérer, mon potager. A du démonter un muret en pierres reconstituées pour cela, sans parler de la fouille qu'il avait faite (un vrai bloc hos :oops: je ne sais pas comment cela s'écrit) :lol:

Il m'a acheté un motoculteur et ne s'est pas moqué de moi ! :D

Et là, il est en train de me chercher sur internet, un grand abris de jardin, pour y mettre tout mon outillage, voir aussi, me faire une sorte de serre ! :D

Il fait du footing, moi actuellement je n'en fais plus et ne peux pour l'instant le reprendre, mais il adore passer son temps dehors, dès qu'il y a un rayon de soleil, ou qu'il fait suffisamment beau pour sortir !
Lui, a le nez dans ses fleurs ! :lol: et moi dans mes tomates ! :lol:

Et pourtant, pour avoir tout cela, je n'ai pas du tout usé, ni de mon charme :rir , ni de mon sale caractère :cole pour le motiver ! :lol:

il a compris que je suis devenue une accro du potager et des tomates en priorité et que c'est pour moi un pure plaisir que de semer, voir germer, pousser et aussi les chouchouter ! :D

Bon, je ne veux pas envahir ton post, c'était pour comparer un peu nos mecs ! :diabolo
bisous Valou et essayes de lui faire le coup du charme ou tu ce que tu veux ! Cela peut marcher ! :lol: Tu sais avec les hommes, ont peut parfois, avoir des surprises ! :lol:
Nézida :jardinier

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 14 Avr 2008 15:11

heu

heu :oops: franchement j'ai tout essayé... j'ai abandonné !!!! pas grave ne dit-on pas "on n'est toujours mieux servi que par soit même"... je sais j'ai pas eu de chance à la loterie :lol: :lol: :lol:

bon sinon je suis en train de m'aménager un petit coin semis, graines et ça prend forme je ferais des petites photos une fois fini !!!

valou

ps : nezida faut bien le bichonner ton joël ce modèle est en voie d'extinction :lol: :lol: :lol:

Message Lun 14 Avr 2008 16:11

Peut-être qu'en jardinant nue il s'interessera un peu plus à ce que tu fais :jesors Sincerement, lorsqu'il aura gouter à tes super tomates, il comprendra !

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 14 Avr 2008 16:36

Grand a écrit:Peut-être qu'en jardinant nue il s'interessera un peu plus à ce que tu fais :jesors Sincerement, lorsqu'il aura gouter à tes super tomates, il comprendra !

:oops: j'osais pas en parler mais y a que ça qui marche chez lui !!!!! :lol:

Message Lun 14 Avr 2008 16:40

Bin voilà, tu as trouvé la solution. préviens tes voisins tout de même :lol:

Message Lun 14 Avr 2008 21:20

Tu sais Valou, le mien comprends pas trop non plus pourquoi je me fais ch*** et semer, planter, arroser, retourner la terre, alors qu'il y a deja tout chez le maraicher....
Lui est aussi toujours devant son ordi! et pour le motiver pour l'exterieur c'ets pa sgagner, je pense que les muavaises herbes, tant qu'elles ne l'empeche pas de rentrer dans la maison ca ne l'embete pas du tout...

Par contre, il est tres aidant a la maison, lessive, menage, vaisselle, repassage... il en fait mem eplus que moi...
Donc chacun son truc :)

Voila pour les comparaisons :)
En tout cas j'espere que tu vas avoir de jolis legumes avec tout le mal que tu te donnes!

Plein de biz
TitVal

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Mar 15 Avr 2008 06:09

Re: heu

valou1975 a écrit:heu :oops: franchement j'ai tout essayé... j'ai abandonné !!!! pas grave ne dit-on pas "on n'est toujours mieux servi que par soit même"... je sais j'ai pas eu de chance à la loterie :lol: :lol: :lol:

bon sinon je suis en train de m'aménager un petit coin semis, graines et ça prend forme je ferais des petites photos une fois fini !!!

valou

ps : nezida faut bien le bichonner ton joël ce modèle est en voie d'extinction :lol: :lol: :lol:

Joël, est comme le bon vin, avec l'âge, il se bonifie ! il était temps ! :rir

Non, non, il n'est pas une race en voie de disparition, malheureusement ! :lol Il y a Jérémie mon fils aîné, qui prend la relève ! :lol:

A part comprendre très bien et accepter ma passion pour mes tomates et tout le reste, il a un pu.... de sale caractère, peu bouder pendant 2 semaines et rouspète,pour un pet de lapin ! :lol:

Et puis, en plus, Monsieur, ne connait pas ce que c'est que d'assurer les tâches ménagères (aller faire les courses, faire le ménage, préparer un repas, desservir la table etc...). Il commence juste à bientôt, 29 ans de mariage, à faire tourner la machine à laver et aussi, miracle :lol:, à étendre le linge ! (et bien sur, mieux que moi :lol: )

Je te rassure, moi aussi, j'ai pas eu de chance à la loterie ! :lol: :lol: :lol:
Bonne journée Valou :)
Bisous

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 15 Avr 2008 07:50

TitVal a écrit:Tu sais Valou, le mien comprends pas trop non plus pourquoi je me fais ch*** et semer, planter, arroser, retourner la terre, alors qu'il y a deja tout chez le maraicher....
Lui est aussi toujours devant son ordi! et pour le motiver pour l'exterieur c'ets pa sgagner, je pense que les muavaises herbes, tant qu'elles ne l'empeche pas de rentrer dans la maison ca ne l'embete pas du tout...

Par contre, il est tres aidant a la maison, lessive, menage, vaisselle, repassage... il en fait mem eplus que moi...
Donc chacun son truc :)

Voila pour les comparaisons :)
En tout cas j'espere que tu vas avoir de jolis legumes avec tout le mal que tu te donnes!

Plein de biz
TitVal

salut titval,

je vois que toi et nezida avez de la chance le tien fait les corvées ménagères sans rechinier et joêl lui un vrai amour avec nezida toujours à l'aider au jardin !

Le mien il a été trop couvé par sa maman (mère au foyer) et dernier de la famille, vous voyez le truc :lol: donc il est habitué à ce que maman lui fasse tout et a du mal à la maison faut tjs que je demande fait si ou ça !!!! bon en plus je suis en congé parental maintenant donc ça n'aide pas...
par contre il s'occupe super bien de ses enfants !!!! :D

ouf c'es déjà ça !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

il dit qu'il me fera une serre, on verra dans combien d'années :lol:

mais faut dire aussi que c'est lui qui nous fait la maison, on avait pas les moyens de faire tout et on a fait que les gros oeuvres, il a quasiment tout fait tout seul !!!!!! donc là franchement je suis admirative d'aillleurs tout les gens qui le connaisse n'en reviennent pas!!!! donc là je ne peux rien dire.... :wink: car j'avoue que c'est dur moi les travaux j'ai du mal... poncer ça me sort par les trous de nez :lol: je m'esquive au jardin pour lui laisser vu qu'il aime :lol: :lol:

bon allez je vous laisse j'enmène mes loulous au zoo car enfin un rayon de soleil...

valou

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 15 Avr 2008 07:53

Re: heu

nezida a écrit:
valou1975 a écrit:heu :oops: franchement j'ai tout essayé... j'ai abandonné !!!! pas grave ne dit-on pas "on n'est toujours mieux servi que par soit même"... je sais j'ai pas eu de chance à la loterie :lol: :lol: :lol:

valou

Joël, est comme le bon vin, avec l'âge, il se bonifie ! il était temps ! :rir

Non, non, il n'est pas une race en voie de disparition, malheureusement ! :lol Il y a Jérémie mon fils aîné, qui prend la relève ! :lol:

A part comprendre très bien et accepter ma passion pour mes tomates et tout le reste, il a un pu.... de sale caractère, peu bouder pendant 2 semaines et rouspète,pour un pet de lapin ! :lol:

Et puis, en plus, Monsieur, ne connait pas ce que c'est que d'assurer les tâches ménagères (aller faire les courses, faire le ménage, préparer un repas, desservir la table etc...). Il commence juste à bientôt, 29 ans de mariage, à faire tourner la machine à laver et aussi, miracle :lol:, à étendre le linge ! (et bien sur, mieux que moi :lol: )

Je te rassure, moi aussi, j'ai pas eu de chance à la loterie ! :lol: :lol: :lol:
Bonne journée Valou :)
Bisous

coucou nezida,

je te rassure le mien n'est pas fort en corvées ménagères non plus mais bon il a d'autres qualités... pour ses enfants il ferait n'importe quoi , c'est un super papa !!! et ça a mes yeux ça vaut tout l'or du monde !!!! et cette belle maison c'est grace à lui.... bon ya mes sousous aussi que j'économise depuis x temps maintenant mais les travaux c'est lui et je suis fier !!!!

bon j'y vais

bisous

valou

Message Mar 15 Avr 2008 08:39

Bonjour ma belle Valou,

Tes plants sont superbes :D et déjà certains sont en fleurs :P

Pour ton potager tu vas y arriver doucement mais suremment ne t'inquiete pas cela va se faire, il faut du temps. Comme je te disais dans nos échanges c'est dommage que l'on soit si loin.... :shock:

Moi je ne peux rien dire sur mon homme vu qu'il m'aide au jardin, il m'a aidée pour mon potager et là pour l'amenagement de ma terrasse mais il faut dire que nous faisons tout à deux :oops:

Les travaux dans la maison on a tout fait à deux avec l'aide des potes aussi.

La préparation du terrain pour la pelouse côté garage, on l'a fait tous les deux. Tantot je prenais la bêche et lui la bineuse électrique et tantot l'inverse.

Il m'a offert ma serre, me l'a montée....

Mais il m'attend aussi au virage au moment de la récolte des légumes !!!! :roll:

L'année dernière mon potager était en pots car je n'avais pas eu le temps d'amenager l'espace potager et la récolte a été petite mais il a apprécié d'avoir de belles tomates dans son assiette et surtout dans son estomac :lol:

Courage ma belle Valou à défaut d'être près de toi pour t'aider, nous sommes là moralement pour te donner du courage :wink:

mille bisous
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO