La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: riquiquis semis de poucevert

Mar 8 Avr 2008 09:19

Bonjour Poucevert,

De jolis petits plants en perspective !

Tu les repiques quand ceux de la photo ?

Mar 8 Avr 2008 11:28

Princesse, c'est une très bonne question!

je n'en sais rien !
d'après la tomate pour les nuls (que je potasse furieusement :wink: ) je dois attendre d'avoir 2 cotychoses et 2 feuilles mais au gré des posts du forum, je vois que les avis sont partagés et si j'en crois ce que je lis, je pourrai déjà les repiquer...

Ils n'ont pas trop poussé depuis la photo de samedi. Sur les gold nugget j'ai un départ de miniscule bout de feuille, alors j'attends vos avis; je repique ou pas? :roll:

Mar 8 Avr 2008 15:11

S'ils n'ont pas trop bougé par rapport à la photo, je serais toi, j'attendrais encore un peu...

Mar 8 Avr 2008 20:38

Je crois qu'ils reprennent quand même mieux quand on les repique et qu'ils ont deux vraies feuilles en plus des cotylédons. En tous cas, cette année, c'est que mes petits plants me disent ! Ceux rempotés à un stade moins avancé ne bougent pas, les autres rempotés avec deux vraies feuilles poussent nettement mieux ! Mais ça dépend des années et on ne peut pas généraliser !

Jeu 10 Avr 2008 10:03

Comme je vous le disais, la 3eme feuille pointe à peine sur les gold nugget et est tout juste visible sur une autre variété mais je ne sais plus laquelle et je peux pas vérifier, je suis au bureau!
Je vais attendre un peu alors, c'est plus sage!

oui

Jeu 10 Avr 2008 10:13

bonjour,

moi je suis d'accord avec les autres, vaux mieux attendre qu'il y ait des vrais feuilles car cette année j'ai voulu repiqué trop tot certains et les tout petits sans feuilles pas mal de morts :cry: j'avais pas compris pourquoi mais en lisant tout ça je serais maintenant :wink: et oui j'apprends l'an passé fut ma 1ère année de semis... et j'en avais beaucoup moins...

et j'avoue que pour un balcon c'est pas mal tout ce que tu fais moi à carnon sur mon balcon j'ai du y mettre trois pauvres petits trucs comme un pieds de poivron , un palmier... et je sais plus mais comme il y fesait trop trop chaud l'été j'ai rien pu y mettre donc franchement bravo car je trouve que c'est balaise la culture en pot ou/et sur balcon il faut y être beaucoup plus vigilent (à mon avis....)

bonne continuation et franchement j'ai hate de voir ce que ça donne sur ton balcon :wink:

valou

Jeu 10 Avr 2008 12:28

C'est vrai qu'il faut faire drôlement attention à l'arrosage, car un coup de chaleur arrive vite en pots... Enfin, pour les tomates, un peu de régularité, et ça devrait aller... Bon courage, c'est très intéressant de suivre ton expérience... :D

Ven 11 Avr 2008 07:14

Valou : j'en ai semé beaucoup plus que je ne peux en planter. C'est recommandé par 'la tomate pour les nuls':wink: : en fait j'espère en planter une de chaque, soit 4 au total, et donner les autres (si elles sont en bon état!) autour de moi, parce que je n'ai pas la place du tout! j'ai d'autres trucs sur mon balcon (un érable, un bambou, un hortensia et un bac de fuschia) et mes tomates seront alignées en rang au fond, je ne sais même pas comment je ferai pour y accéder convenablement!
Et pour le climat..Paris n'est pas Toulouse (confirmé par mon conjoint, qui est toulousain :) ) et comme je suis plein nord, elles n'auront peut-être pas trop chaud mais elles manqueront peut-être aussi de soleil! à suivre...

Bon là, je scrute la poussée de la 3eme feuille...c'est très lent! Les capucines par contre, c'est fulgurant!
J'ai mis mes semis dehors avant de partir ce matin car ils annoncent une journée pas trop pourrie.
Je prends ça en photo et je vous montre ce que ça donne demain!

Je réfléchis aussi pour voir comment organiser l'arrosage avec mes congés qui approchent à grand pas :bon

coucou

Ven 11 Avr 2008 07:59

coucou poucevert,

tu viens de RP, ok ! ça devrait aller, il est vrai qu'on ne voyait pas d'ou tu venais dans ton profil, tu peux le rajouter ça aide pour donner des conseils de voir de quelle région tu viens... :wink: mais bon j'ai quand même hate de voir ça...

on attends des petites photos alors... :wink:
à très bientot

valou

Ven 11 Avr 2008 08:31

Bonjour Poucevert,

Je rejoins les autres attends d'avoir deux autres feuilles sorties avant de repiquer.

Moi j'ai fait les deux j'ai repiqué aux deux premières feuilles et j'ai repiqué aussi quand il y en avait 4. Certains sont superbes et d'autres végètent....aller comprendre !!!!

Ven 11 Avr 2008 10:31

pardon pour le profil, je vais aller voir ça!

J'espère juste que ça va pousser un peu plus vite, je voudrais les repiquer avant de partir en congés...

Bonne journée à tous! :soleil

Ven 11 Avr 2008 10:33

Ca y est c'est fait. Je m'étais géolocalisée quand Tomodori avait lancé le truc mais j'avais pas vu la petite case "lieu".

Je suis la seule parisienne...????

Ven 11 Avr 2008 10:38

Bin moi j'suis presque Parigot vu que je bosse de 7h00 à 20h00 sur les quais d'Ivry à 100mètres de Paris.

Ven 11 Avr 2008 10:46

poucevert a écrit:Ca y est c'est fait. Je m'étais géolocalisée quand Tomodori avait lancé le truc mais j'avais pas vu la petite case "lieu".

Je suis la seule parisienne...????

paris même je crois, princesse est du 91... et moi je suis ex-91 j'y ai vécu jusque l'age de 25 ans... :wink: et les tomos sont aussi en région parisienne... et titi du 91... je dois en avoir oublié surement :roll:

valou

Ven 11 Avr 2008 15:23

Et moi, j'habite à 100 km mais je bosse dans le 20e !
Sujet verrouillé