Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis de Craonne

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 11 Avr 2008 08:07

Re: semis de Craonne

Craonne a écrit:Aujourd'hui, je suis passée chez Fernand lui apporter des graines de Black Aisberg, la tomate fumée qu'il avait goûtée dans ma serre l'an dernier... Il en est tombé amoureux... Il a des petits plants de tomates bien jolis, ma foi, et évidement, je suis repartie avec deux plants de Coeur de Poulain, un de Coeur de Boeuf rouge, un de Russe 116, et une hybride à grappes, Monika... :? Bon, c'est pas grave, celle-là, je la mettrai dehors !!!

Mais n'empêche... du coup, j'ai quatre petits plants qui doivent être juste de la bonne taille pour les... greffer !!! :D

Sinon, comme il ne savait pas qu'il existe des CB autres que rouges, et qu'il me reste une dizaine de variétés à semer, je vais lui mettre du CB blanc, du CB orange et du CB Géant, comme ça, il pourra frimer auprès de son copain Roland !!! :lol:

Et je lui apporterai des graines de melon Petit Gris de Rennes, il connaissait pas non plus... Ah, ces anciens, faut tout leur apprendre !!! :lol: :lol: :lol: N'empêche, il s'amuse comme un petit fou avec sa belle serre bricolée.. 5x8m, pas mal comme terrain de jeu !!!

Et il m'a donné une super idée pour aller récupérer mes arceaux de tunnel d'occase sans être obligée de louer ou d'emprunter un camion... Il suffit d'y aller avec la meuleuse et de les découper au milieu... Après, il ne reste qu'à glisser un tube pour raccorder les deux morceaux, à bloquer avec un tire-fond et un boulon et à gainer avec une vieille chambre à air...

Donc, demain, j'appelle le gars qui vend des arceaux, je prend rencard avec lui, je mets Michel et la meuleuse dans la remorque et hop, à moi 40 m de tunnel pour une poignée de moules... 8)

:rir

tu mets mimi et la meuleuse dans la remorque ! :lol: :lol: :lol:

et roule ma poule ! :conduct

hiihihihih

je plaisante bien sur en tout cas super ingénieux comme idée fallait y penser...

valou

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 11 Avr 2008 08:21

Ouais mais le hic, c'est qu'ils n'en auront pas avant août, des arceaux disponibles... :evil: Ils ont vendu tous les autres mais ils ont gardé encore un peu de production pour cette année, qui se terminera en août...

Donc, je les rappellerai à ce moment-là et j'en prendrai un max !!! Peut-être une cinquantaine, si je peux... Il leur en reste environ 2.000, alors ça devrait aller si je m'y prends assez tôt...

En plus, d'après la dame, ça tient dans un grand fourgon à porte latérale, donc, si j'en trouve un à ce moment-là, il n'y aura peut-être même pas besoin de les couper... La dame m'a d'ailleurs confirmé que plusieurs " clients " avait coupé pour les trimballer.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 11 Avr 2008 08:38

Ah merdouille Craonne :(

L'idée est astucieuse :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 11 Avr 2008 08:53

Bah, c'est pas grave, ce sera pour l'an prochain... Cette année, j'aurai quand même la grande serre de 84 m2 qui doit arriver la semaine prochaine, juste pendant que le bourg est bouclé pour travaux !!! :lol:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 11 Avr 2008 08:58

Re-coucou,

Et dans ce cas, ils vont faire un détour pour arriver jusqu'à chez toi ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 11 Avr 2008 09:03

Euh, non, dans ce cas, ils vont livrer n'importe où au plus près, et je me débrouillerai pour aller récupérer ça avec mes petits bras... C'est ce que j'ai fait pour la première, car le livreur n'arrivait pas à accéder au terrain... Là, ça sera complètement bloqué je pourrai pas sortir de chez moi ni y entrer pendant trois jours... donc, il faudra laisser ma voiture à l'extérieur plus loin... Je suis sûre que mes vieux voisins vont se faire coincer si je les préviens pas, car moi, je l'ai su parce que j'ai demandé aux ouvriers. C'est affiché nul part, on n'a même pas été prévenus... :evil:
Image
Image

Message Ven 11 Avr 2008 09:09

3 jours sans sortir de chez toi mais comment tu fais pour aller bosser enfin si tu bosses à l'extérieur ? Tu prends 3 jours de vacances ?

C'est franchement la m***** !

J'espère que tu auras un peu de main d'oeuvre avec toi pour t'aider à ramener tout cela.

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 11 Avr 2008 09:15

Craonne a écrit:Bah, c'est pas grave, ce sera pour l'an prochain... Cette année, j'aurai quand même la grande serre de 84 m2 qui doit arriver la semaine prochaine, juste pendant que le bourg est bouclé pour travaux !!! :lol:

84m2 pas mal... mais c'est vrai qu'avec tout ce que tu dois mettre va falloir prévoir très grand... :lol:

bon jardinage craonne... :wink:

valou

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 11 Avr 2008 09:17

Oui, c'est la merde car en plus je fais pas mal d'aller-retour dans la journée.. Pour la 1ère serre, elle a été livrée devant chez un voisin qui est venu me demander ce que c'était et combien je l'avais payée et qui m'a laissé me débrouiller pour la trimballer... En plus, je lui avais donné plein de graines de tomates... Je crois que je ne lui ai pas adressé la parole depuis juin 2006 !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 11 Avr 2008 09:23

Craonne a écrit:Oui, c'est la merde car en plus je fais pas mal d'aller-retour dans la journée.. Pour la 1ère serre, elle a été livrée devant chez un voisin qui est venu me demander ce que c'était et combien je l'avais payée et qui m'a laissé me débrouiller pour la trimballer... En plus, je lui avais donné plein de graines de tomates... Je crois que je ne lui ai pas adressé la parole depuis juin 2006 !!! :lol: :lol: :lol:

ah le bougre !!! :lol: :lol: :lol:

ils sont pas très courtois ces bretons :lol:

faut pas chauffer tatie craonne, non mais alors... :wink:

valou

Message Ven 11 Avr 2008 09:27

Certains bretons ont la tête dure :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 11 Avr 2008 09:35

Bon, revenons à nos tomates... Je suis contente des semis des 24, 25, 26 et 30 mars, pratiquement tout est sorti.. Sauf quelques variétés dont une de Kokopelli, graines de 1998...

Pour d'autres, il n'y a qu'un seul plant, mais c'est suffisant pour conserver la variété... Ce qui m'étonne, c'est que Burdaï Torpé n'ait pas levé... Les graines devaient être trop vieilles... :(

Il me reste une dizaine de variétés à semer + les Kumato et j'ai choisi pour l'instant :

Amish Salad
Cherry Ghost
Coeur de boeuf blanc
Coeur de boeuf géant
Reif Red Heart
Smaragdapfel
Snowberry
Sun Belle
Super Snow White

Et j'hésite pour la dernière !!!! :wink:
Image
Image

Message Ven 11 Avr 2008 09:37

Coucou Craonne,

Pour avoir semé des buddai torpe elles sont longues à germer :shock: mais finissent par sortir :wink: Un peu de patience encore

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 13 Avr 2008 09:31

Voici la liste définitive des semis du 12 avril

Abakanskiy Rozoviy
Amish Salad
Cherry Ghost
Coeur de Boeuf Blanc
Dikaya Roza ( Wild Rose )
Gerven Gigant ( Géante Rouge )
Giant Oxheart
Grighmire’s Pride
Kumato
Mezrkurii
Pink Potato Top
Polish Non Acid
Red Barn
Reif Red Heart
Smaragdapfel
Snow Berry
Stump of the World
Sun Belle
Super Snow White
Tarasenko Jubilee
Yasenichky Yabuckav

FINI LES TOMATES... Maintenant, rempotage...
:?
Image
Image

Message Dim 13 Avr 2008 09:44

Bonjour Craonne,

Va falloir trouver de la place !
Commences tu à les mettre en serre ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO