Supero Tomo
Re: semis de Craonne
Craonne a écrit:Aujourd'hui, je suis passée chez Fernand lui apporter des graines de Black Aisberg, la tomate fumée qu'il avait goûtée dans ma serre l'an dernier... Il en est tombé amoureux... Il a des petits plants de tomates bien jolis, ma foi, et évidement, je suis repartie avec deux plants de Coeur de Poulain, un de Coeur de Boeuf rouge, un de Russe 116, et une hybride à grappes, Monika...Bon, c'est pas grave, celle-là, je la mettrai dehors !!!
Mais n'empêche... du coup, j'ai quatre petits plants qui doivent être juste de la bonne taille pour les... greffer !!!![]()
Sinon, comme il ne savait pas qu'il existe des CB autres que rouges, et qu'il me reste une dizaine de variétés à semer, je vais lui mettre du CB blanc, du CB orange et du CB Géant, comme ça, il pourra frimer auprès de son copain Roland !!!![]()
Et je lui apporterai des graines de melon Petit Gris de Rennes, il connaissait pas non plus... Ah, ces anciens, faut tout leur apprendre !!!![]()
![]()
N'empêche, il s'amuse comme un petit fou avec sa belle serre bricolée.. 5x8m, pas mal comme terrain de jeu !!!
Et il m'a donné une super idée pour aller récupérer mes arceaux de tunnel d'occase sans être obligée de louer ou d'emprunter un camion... Il suffit d'y aller avec la meuleuse et de les découper au milieu... Après, il ne reste qu'à glisser un tube pour raccorder les deux morceaux, à bloquer avec un tire-fond et un boulon et à gainer avec une vieille chambre à air...
Donc, demain, j'appelle le gars qui vend des arceaux, je prend rencard avec lui, je mets Michel et la meuleuse dans la remorque et hop, à moi 40 m de tunnel pour une poignée de moules...
tu mets mimi et la meuleuse dans la remorque !
et roule ma poule !
hiihihihih
je plaisante bien sur en tout cas super ingénieux comme idée fallait y penser...
valou