Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de valou

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Dim 30 Mar 2008 05:07

Re: photos

Bonjour ma belle Valou,

Eh bien elles sont magnifiques !!! Cela a dû être coton pour déménager tout cela :shock: :shock:

Pour certains légumes autres que les tomates, tu peux les faire en pot/jardinière (poivrons, aubergines, courgettes, radis, salades, carottes), Ma production de l'année dernière n'était pas si mauvaise :wink: et j'étais bien contente :D

On dirait l'Adriana plus foncée que les autres mais elle est superbe.

Quant aux autres plants, waouuuuuuuuuuuh, lesquelles vas tu laisser en pots ?

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 30 Mar 2008 09:04

Re: Les tomates 2008 de valou

Craonne a écrit:Bien dis donc, tu te lances en grand !!! Tout à levé ?

coucou craonne, :D

ben oui je me lache du coup car déjà on m'a demandé des pieds donc je pourrais en quaser pas mal et après vu que j'ai des lapins y a beaucoup de choses que je ne vais pas pouvoir mettre... donc du coup je remplace par des tomates...

tout n'a pas levé je dois avoir 5-6 variétés qui ne sont pas sortis... mais pas grave vu tout ce que j'ai. faut que je refasse le point la dessus aussi voir ce qui a pris et pas pris... :roll:

valou :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 30 Mar 2008 09:11

Re: photos

princesse a écrit:Bonjour ma belle Valou,

Eh bien elles sont magnifiques !!! Cela a dû être coton pour déménager tout cela :shock: :shock:

Pour certains légumes autres que les tomates, tu peux les faire en pot/jardinière (poivrons, aubergines, courgettes, radis, salades, carottes), Ma production de l'année dernière n'était pas si mauvaise :wink: et j'étais bien contente :D

On dirait l'Adriana plus foncée que les autres mais elle est superbe.

Quant aux autres plants, waouuuuuuuuuuuh, lesquelles vas tu laisser en pots ?

salut princesse,

je laisse en pot les 6 pieds que j'ai de janvier... le reste tout va en terre.. hier j'ai été mettre les pommes de terre dans mon potager et j'ai bouché le trou qui ressemble à un terrier avec plein de cailloux car depuis que j'ai mis les pieds ici je ne vois plus les lapins c'est un test pour voir s'ils sont toujours là.... Je pense que je pourrais y mettre tout ce qui est aubergine/piments/poivrons... si quelqu'un peux me confirmer que les lapins n'y toucheront pas ??? :roll:
par contre aux oubliettes, salade, carotte, haricots verts, petits pois... en bac peut-être les salades ou près de la maison avec radis à tenter... mais vu comment on adore les haricots et petits pois en bac ça sera pas suffisant....
ah si j'avais des sous j'achèterais une cloture et basta plus de soucis... :oops: mais là faut attendre on a trop de priorités avant mon potager. :cole

valou :wink:

Message Dim 30 Mar 2008 09:54

Je ne voudrais pas t'alarmer Valou mais les lapins mangent tout ce qu'ils trouvent en passant par les fleurs !!! :shock: :(

Je vais continuer de regarder sur le net pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui les ferait fuir à part un chat ou un chien :!:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Dim 30 Mar 2008 10:00

"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 30 Mar 2008 10:12

Tillia a écrit:quelques trucs de jardiniers
http://lepotagerfacile.free.fr/les_nuisibles.htm

merci tillia,

donc soit je cloture soit je mets un piège... mais c'est ce que je pensais trouver des pièges à lapin faut que je recherche comment les faire car ça je ne sais pas du tout...

valou

Message Dim 30 Mar 2008 10:14

Merci Tillia très intéressant comme site :wink:

Message Dim 30 Mar 2008 11:40

Bravo Valou pour tes plantations...
Ca donne envie...

Plein de biz
TitVal

Message Ven 4 Avr 2008 20:14

Coucou ma belle Valou,

Je sais que tu es en plein boom mais je viens quand même aux nouvelles de tes plants de tomates, comment se portent ils ?

Tes fleurs ont elles progressées ?

Et puis bien sur si tu as quelques minutes devant toi, on voudrait bien voir quelques photos ????

Je te fais de gros bisous

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 10 Avr 2008 14:23

princesse a écrit:Coucou ma belle Valou,

Je sais que tu es en plein boom mais je viens quand même aux nouvelles de tes plants de tomates, comment se portent ils ?

Tes fleurs ont elles progressées ?

Et puis bien sur si tu as quelques minutes devant toi, on voudrait bien voir quelques photos ????

Je te fais de gros bisous

bonjour princesse,

j'avais pas vu ton message :oops: et plus byzarre encore j'ai pas reçu de mail pour m'avertir comme d'hab !! je ne sais pas peut-être une mauvaise manip dans ma messagerie... :roll: en tout cas me voici :wink:

pour le problème des lapins la solution = cloture , j'en ai eu pour 117 euros.. maintenant y a plus qu'à comme on dit... faut que je motive mon chéri mais lui est complètement pris par l'intérieur donc je sais pas s'il va me le faire rapidement... les lapins sont là c'est sur je les vois galoper maintenant et on refait une entrée là ou j'ai bouché le trou :evil: donc faut que je ferme mais dès que j'ai le temps je mets des pièges ou je fais amis-amis avec des chasseurs... c'est pas cool je sais mais je tiens à mon potager... :lol:

bon sinon ça va ça pousse... j'ai un peu forcé sur l'arrosage donc j'ai diminué car j'ai vu que ça jaunissais ou fondait (la tige)... là ça va mieux... j'ai descendu une grosse partie au rdc maintenant vu qu'il fait moins froid !

Côté fleurs ayant plus de places à cause des tomates et piment/poivron j'ai pas pu semer grand chose... mais dans la partie jardin je ferais le bilan dès que j'ai 5 mn promis... là je rattrape la lecture des suivis de semis de tous... je vais essayer de venir un peu plus...

j'ai pas fais de nouvelles photos, je fais ça dès que je peux et je les mets sur le site...

bisous princesse et encore merci pour ton super colis... tout est rempoté !!!! et ça a l'air d'aller très bien...

valou

Message Jeu 10 Avr 2008 15:29

Sacrés lapins ! Nous les brebis cassent le grillage à poule de sécurité (anti-lapin) et donc régulièrement on fait du patchwork de grillage pour colmater ! Mais ça peut vite faire beaucoup de dégats !

Chouchoute bien tes plants !

Message Ven 11 Avr 2008 08:46

Coucou ma belle Valou,

Oui oui on attend les prochaines photos :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 14 Avr 2008 09:27

bonjour

bonjour,

hier j'ai bossé toute la journée dans mon potager à désherber la future partie cloture... du boulot !!!! j'ai plus de mains aujourd'hui.. :lol: j'ai voulu mettre des photos hier soir dans le jardinage mais je pouvais pas télécharger, surement un ch'ti problème sur le site car ailleurs ça marchait...

j'ai donc deux autres pieds en fleurs : l'autre early cherry et l'ida gold...

Image Image

et hier j'aurais tué monsieur, il m'a cassé en deux le pied le plus avancé d'early cherry là ou j'espère avoir des tomates vu que les fleurs sont tombées !!!! :cry: il a passé un mauvais quart d'heure, ici faut surveillé non seulement les gamins mais aussi les grands... pas sympa du tout ! :evil:

voici d'autres photos

Image Image Image

bon là c'est ce qui reste à l'étage mais la grosse partie est en bas, un coin jardin qu'il faut que j'aménage... mon coin à moi !!! comme tout est mis en vrac sur les carton non ouvert j'ai pas fait de photos mais je dois m'aménager rapidement un coin pour le mettre correctement...

valou

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 14 Avr 2008 09:38

Courage, Valou, tu tiens le bon bout...

Aaaaaah les mecs...Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 14 Avr 2008 10:03

Craonne a écrit:Courage, Valou, tu tiens le bon bout...

Aaaaaah les mecs...Image

:tresrig

tu résumes bien le mâle !!!!!!!!!! :lol:

merci craonne c'est gentil mais j'ai tellement de boulot dans ce potager entre la cloture à faire et labourer... je me demande si je vais y arriver des fois :roll:

valou
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO