Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates d'Hervé 2008.

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 22 Mar 2008 18:27

Re: Les tomates d'Hervé 2008.

Bonsoir Hervé, :D

Je constate, avec cette jolie photo, que vous n'avez, vous aussi, pas été épargnés par la neige !

Très joli paysage, mais quand on commence à vouloir faire ses semis, ce temps ne parait plus d'actualité ! Mais nous ne sommes qu'en mars, il faut bien se le rappeler !

Sinon, j'aurai bien été faire de la luge ou une bataille de boules de neige avec toi et tes enfants ! :lol:

Tenez vous, tous, bien au chaud , semis compris ! :diabolo
Très bon dimanche de Pâques.
Bises
Nézida :jardinier

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Dim 23 Mar 2008 10:10

Après la neige , c'est maintenant le froid qui revient avec un - 4 ce matin!!! Je vais mettre mon p'tit bonnet et ma p'tite écharpe et allez voir un peu les plants sous la serre. J'ai rajouté un film pastique supplémentaire pour les protéger du froid. Que d'épreuves pour ces petits semis depuis le début du mois. :noel2: :soleil: :noel5:
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Dim 23 Mar 2008 15:58

herve a écrit:Après la neige , c'est maintenant le froid qui revient avec un - 4 ce matin!!! Je vais mettre mon p'tit bonnet et ma p'tite écharpe et allez voir un peu les plants sous la serre. J'ai rajouté un film pastique supplémentaire pour les protéger du froid. Que d'épreuves pour ces petits semis depuis le début du mois. :noel2: :soleil: :noel5:

Dis moi Hervé, tu devrais essayer de passer la nuit à leur côté, pour vérifier et constater que tes semis "se les pèlent" :lol:

Tu aurais vite fait de les rapatrier dans une pièce un peu moins glaçiale que sous la serre ! Il leurs faut un minimum de châleur quand même !
Je vais avertir la SPA pour mauvais traitement ! :diabolo Ah, non, zut ! ils ne s'occupent que des animaux ! :lol:

Je vais appeler la SPS, ben oui, la Société Protectrice des Semis :rir :rir

bisous, bisous.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 24 Mar 2008 14:19

Ce matin encore gros coup de froid sur les alpes du Sud, avec un - 8° au compteur!!! :noel2: J'ai mis mon p'tit bonnet et ma p'tite écharpe :diabolo pour aller chercher les semis dans la serre. Là aussi la nuit a du etre fraiche : une partie des semis n'a pas trop apprécié la rudesse du climat!!!! Enfin , c'est ainsi, j'ai rapatrié une quarantaine de godets à la maison dans la salle à manger et cuisine, en attendant des températures plus clémentes. Depuis midi le vent souffe et il est gla gla gla glacial!!!! :noel2:
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Lun 24 Mar 2008 20:34

Bonsoir Hervé,

-8°C brrrrr il n'est pas bon d'aller te voir en ce moment :oops: prends soin de tes petits pieds de tomates afin qu'ils ne prennent pas froid :wink:

Message Mar 25 Mar 2008 16:41

Bonsoir Hervé,
Je t'enverrais bien un peu de chaleur... Ici, il est 19 h 30. Impression de fraîcheur dehors sous la varangue. Ben, il fait tout de même 28°...
Bon courage, le printemps va tout de même finir par arriver chez toi !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 30 Mar 2008 08:17

Les derniers froids ont fait pas mal de dégats dans les semis. J'ai rapatrié une partie des semis mais la majeure partie a péri. Je vais donc recommencer les semis. Les nuits ont été trop fraiches , jusqu'à - 10 ° et sous la serre il a gelé aussi. Bref pas de chance . :noel2:

Message Dim 30 Mar 2008 08:27

Ah merdouille Hervé :(

Tu n'avais pas prévu "une tite laine" pour tes tomates dans la serre ? Genre plastique bulle ou autre ?

Bons re-semis alors :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 30 Mar 2008 08:34

Si mais trop tard , ces grands froids nous ont vraiment surpris!!!!!! On peut dire aussi que nous n'aurons pas d'abricots cette année :cole Enfin c'est ainsi, et c'est reparti pour une nouvelle campagne de semis!

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 30 Mar 2008 08:56

salut hervé

salut hervé :D

je viens de lire ce qui vient de t'arriver, je compatis , ça fait chier ce temps qui tombe bas en température... ici mars ce fut vent, froid, giboulée, pluie... assez déprimant....

bon courage surtout et ça va on est dans les temps pour refaire de petits semis à bichonner :wink:

valou

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Dim 6 Avr 2008 15:17

Bonjour Hervé, :)

Je suis vraiment désolée pour tes semis qui ont gelé ! :(
Il n'y a rien de plus énervant, c'est de devoir recommencer quelque chose que l'on a déjà fait ! :cole

Nous t'avions pourtant bien tendu la perche au niveau des températures que tes semis devaient avoir sous la serre ! :?

Bichonnes donc bien tes nouveaux semis !
L'année dernière, je ne les avais commendé que le 17 et le 31 mars !

Et mes plants eurent la taille normale pour être placés en terre, 1 mois plus tard, très exactement, le 29 avril ! :D

Donc, tout cela pour te dire, que rien n'est encore perdu ! tes semis sont faits dans les temps pour avoir des tomates cette été ! :wink:
bon courage et bonnes vacances aussi !
bises

Message Mar 8 Avr 2008 09:16

Bonjour Hervé,

Comment se portent les semis restants ?

Et qu'as tu re-semé ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 9 Avr 2008 16:25

Les survivants se portent biens!!!!! J'ai resemé les memes varietés , plus 2 nouvelles données par Morelle ( encore merçi). Au total 200 pieds .

Message Mer 9 Avr 2008 17:16

Ceux-là tu les gardes bien au chaud Hervé ! sinon tu leur mets une écharpe pour sortir !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Mer 9 Avr 2008 17:47

herve a écrit:Les survivants se portent biens!!!!! J'ai resemé les memes varietés , plus 2 nouvelles données par Morelle ( encore merçi). Au total 200 pieds .

Bonsoir Hervé, :D
Contente d'apprendre que tes survivants se portent bien ! :)
Mais tu as refait 200 semis ! :shock: Extraordinaire ! Bravo !

Mais dis moi, du coup, avec ce grand froid polaire qu'il a fait chez toi, tu auras perdu combien de semis ? :(

En tout cas, tu as su prendre le taureau par les cornes, tu ne t'es pas laissé abattre ! :D et tu a tout recommencé ! :pancarte-genial:

Comme t'a conseillé déjà, Morelle de Balbys, ceux là, tu les gardes bien au chaud cette fois !
Bon courage, rien n'est perdu ! mais c'est toujours rageant et désolant de constater ce désastre !
Bises
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO