Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis de Craonne

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mar 8 Avr 2008 10:48

Re: semis de Craonne

ca prend forme tout ca dis donc Craonne!!

Va falloir rempoter bientot, y'a du boulot :) :)

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 8 Avr 2008 16:48

Oui, et j'ai plus de terreau, en plus... Je crois que je vais m'en faire livrer une palette... :P

Quelques semis avant d'aller bosser :

Absinthe
Ambre
Banzaï
Cœur de Poulain
Géante Jaune ( Russe )
Géante Rose ( Bulgare )
Khokhloma
Khurma
Merveille du Monde
Noire de Crimée
Noire de Russie
Tri Tolstiaka
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 8 Avr 2008 20:35

tes barquettes sont bien fournies au niveau de la pousse ! Ca prend forme !
Et refais le plein de terreau ! :lol: il en manque toujours, à moins que ce soit nous qui rajoutions toujours plus de pots !

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mar 8 Avr 2008 21:04

ils sont beaux tes bébés Craonne, allez on va se dire que d'ici une semaine le printemps va arriver et que tu pourras faire de la place et rempoter les petits derniers... si on faisait une commande terreau groupée spéciale Tomodori, on aurait peut-être avoir un prix, vu la quantité que l'on utilise!
j'en ai eu chez Gamm Vert la semaine dernière (ou la semaine d'avant?) c'était 2 sacs achetés le 3ème gratuit...

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mar 8 Avr 2008 22:17

oui, il faut que j'aille faire des provisions là-bas, je profite toujours de la promo, maios là, je crois que je vais prendre carrément 6 ou 9 sacs... :?
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 9 Avr 2008 07:18

Bonjour Craonne,
Combien coûte le terreau en France ? Je me pose la question, parce que le seul bon terreau à semis que j'ai trouvé ici coûte 30 € les 20 litres et ça me semble très cher...

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mer 9 Avr 2008 08:42

Oui c'est cher...
Ici, c'est plutôt 15 € les 40 l pour du très correct de semis, mais il y en a du bon, moins cher que ça aussi...
Le terreau de repiquage est moins cher, heureusement...
Image
Image

Message Mer 9 Avr 2008 08:50

Quatre fois moins cher ??? :shock: Bon, c'est décidé, je me rapatrie !!!

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mer 9 Avr 2008 10:11

Bon, ben, les enfants, c'est la merde... :evil: En tout, en comptant les tomates de Trévarez, je n'en suis qu'à 186 variétés... + les 52 variétés en pots... Mais je n'ai plus un pet de place... :?
Je vais être obligée de faire comme l'an dernier, 4 graines par pot, sinon, ça va pas être possible de terminer... Et encore, je me demande ou je vais les mettre les 120 pots qu'il me reste à faire... 12 barquettes de 10... :(

Si je ne peux pas descendre les premières dans la serre à cause du froid, c'est foutu... :oops:
Image
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 9 Avr 2008 10:18

:shock:

la vache..tu chomes pas toi..
Le soucis..c'est que la meteo est vraiment pas bonen cette année hein..

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mer 9 Avr 2008 10:45

Ouais, tant pis, je prends le risque... Je descends les " repiquées " dans la serre avec un voile sur la tête... De toute façon, il faudra bien les descendre un jour, alors...
J'espère que je ne vais pas le regretter... Le thermomètre est descendu à 0° dans la serre... Et dans la véranda, c'est 7° mini... :?
Image
Image

Message Mer 9 Avr 2008 10:53

Ma pauvre Craonne ! quelle galère !
Mets des galets ou des pierres dans ta serre ! Ils accumulent la chaleur la journée et la restitue la nuit !

Sinon allume quelques bougies ça évitera peut-être le gel !

Bonne chance !

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mer 9 Avr 2008 11:25

Bon, j'ai commencé à descendre les plants, et vérifié la température... Depuis dimanche, c'est pas descendu à moins de 4°, donc, avec un voile sur la tête, on va dire que c'est bon... Je vais les mettre bien au milieu, car il y a un peu d'air qui passe par-dessus les portes...

Actuellement, il fait 32° dans la serre...

Ce qui est chiant, c'est que j'ai plein de boulot cette semaine et que j'avais dit que c'était ma dernière semaine de semis de tomates... J'aimerais bien passer à autre chose... Pas encore semé un seul radis, ni une salade... :evil:

Et un autre truc, les gens qui commencent à appeler " j'ai raté mes semis de X, tu peux pas m'en faire ? "... Bon, je veux bien donner des plants de ce que j'ai semé mais je vais quand même pas semer à la carte non plus... Faut pas pousser mémé... En plus, c'est des tomates qu'ils ont goûtées l'an dernier et que j'avais pas l'intention de refaire cette année... :evil: Il va falloir commencer à dire non... :roll:
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 9 Avr 2008 11:40

hier il y avait moins 1 dans la serre j'y avais mes maxifort et brigeor pas de dégats il me semble vais les voir ce soir
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mer 9 Avr 2008 11:57

En tout cas, c'est monté jusqu'à 54° depuis dimanche... Là, j'étais déjà à 35°, mais j'ai ouvert les deux portes pour faire de l'air... En 10 mn, c'était descendu de 3°...

Mais bon, trop chaud dans la journée, trop froid la nuit... Si je les mets dehors, ils vont casser à cause du vent... :| ça commence très fort la saison 2008... :(
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO