Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis de Craonne

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 4 Avr 2008 21:27

Re: semis de Craonne

Ah Craonne, je vois que l'on se comprend tout à fait, j'ai essayé de semer (je dis bien essayer mais je manque de place et tu t'en doutes bien de pots !!!!! :lol: ) toutes les variétés que j'ai reçu en échange .... et je te dis .... IMPOSSIBLE POUR MOI :shock: j'ai essayé de diversifier le plus possible et aussi selon mes envies et mes goûts.

Pas facile tout cela ..... cependant j'essaye de me restreindre et de me dire que je n'aurais pas la place de tout mettre mais franchement pas facile que mettre de côte les graines de variétés que l'on a reçues en échange et quand on fait pleins d'échanges c'est encore pire :shock:

Je comprends Craonne et je compatis :wink:

Message Ven 4 Avr 2008 21:43

En tout cas moi craonne, j'ai vraimment hâte que tes derniers semis montrent leur np'tit bout d'nez .

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Ven 4 Avr 2008 22:15

Wouah! Craonne ce n'est plus une passion... c'est un sacerdoce!!!
je n'ai pas compté le nombre de variétés que tu as semé mais c'est impressionnant! Mais je com et même j'em- patis tout à fait car je sais ce que c'est de vouloir semer ce qui nous a été généreusement donné, mais j'ai trouvé un subterfuge :oops: pour avoir le beurre et l'argent du beurre: la famille d'accueil. J'ai 3 copines qui ont des variétés que je leur ai confié parce que je ne me voyais pas réussir à semer toutes les variétés reçus mais j'avais bien envie de toutes pouvoir les voir pousser!!! Cet été donc je ne ferai pas la tournée des bars mais celle des jardins!

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 4 Avr 2008 22:18

Oui, c'est prévu aussi !!! J'ai quelques amis qui accueilleront à bras ouverts mes petits semis dans leur serre... Sans compter mes deux papy néo-tomatophiles !!!

Mais comme grâce à Aflo, j'ai peut-être trouvé des arceaux supplémentaires, je vais peut-être encore étendre les serres !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Lun 7 Avr 2008 08:36

Salut Craonne,
Tu vas étendre tes serres? la chance! Ce qui te donnera la possibilité d'héberger combien de pieds?
Est-ce que tu ne mets aucun pied en plein air, mis à part ceux cultivés en pot? as-tu déjà fait l'expérience d'une même variété sous serre et en pleine air? Je me demande si en serre on obtient le même goût...?

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Lun 7 Avr 2008 12:10

C'est pas fait, Billy... Mais si j'étends mes serres, je pense que ça ne sera pas pour les tomates !!

Pour dehors, ça dépendra de la météo.

Sinon, mes tomates en serre étaient délicieuses l'an dernier... Je pense que la grosse différence de goût avec celles qui sont dehors, c'est dû à l'arrosage. Et on a tendance à plus arroser en serre... Ce que je n'ai pas fait les deux années de culture sous serre...

En fait, je ne peux pas trop dire chez moi, c'était soit dehors, soit en serre, mais jamais les deux !!! Et l'an dernier, celles qui étaient dehors sont mortes. De toute façon, c'était des variétés différentes de celles qui étaient en serre !!! :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Lun 7 Avr 2008 14:21

Craonne a écrit:je pense que la grosse différence de goût avec celles qui sont dehors, c'est dû à l'arrosage. Et on a tendance à plus arroser en serre... Ce que je n'ai pas fait les deux années de culture sous serre...

En fait, je ne peux pas trop dire chez moi, c'était soit dehors, soit en serre, mais jamais les deux !!! Et l'an dernier, celles qui étaient dehors sont mortes. De toute façon, c'était des variétés différentes de celles qui étaient en serre !!! :wink:

Alors là Craonne c'est complètement faux!!! je peux t'assurer que l'année dernière mes tomates ont certainement été bien plus arrosées que celles en serre :lol: :lol: :lol:
Bon sérieusement, je comprends ce que tu veux dire,ce n'est pas la serre qui joue mais l'arrosage excessif... effectivement cet excès de pluie, outre avoir déclenché le satané mildiou, a donné une saveur plutôt fadasse à pas mal de variétés dont j'avais entendu du bien (brandywine par exemple) seule la bison avait un vrai bon goût.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Lun 7 Avr 2008 15:21

:lol: :lol: :lol: Oui, sauf l'année dernière, ça va de soi !!! :wink:
Image
Image

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 7 Avr 2008 20:51

On en a déjà parlé l'an dernier mais pour moi c'est évident que c'est l'arrosage qui détermine le gout... (pour chaque variété bien sûr...).
Pas d'eau = énormément de gout, concentré, parfois trop...
Trop d'eau = farineux, et fade !!! Et même de l'ananas ou de la brandywine...
La serre permet de contrôler l'arrosage. En extérieur, si la saison est bonne c'est parfait... Mais si c'est comme l'an dernier, trop d'eau !!!!
C'est globalement pour cette raison que les tomates de plein champs sont meilleures au sud !!! :wink: :wink: :wink:
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Lun 7 Avr 2008 23:04

Merci pour ces précisions, (j'étais pas là l'année dernière :oops: )
c'est bien clair pour moi maintenant, raison de plus pour que j'ai donc une serre...un jour...

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Lun 7 Avr 2008 23:31

Je vais pas vous mettre tout en détail, ça serait trop long, mais ça commence à bien sortir de partout !!!
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 8 Avr 2008 07:45

alors une tite photo peut-être.... :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mar 8 Avr 2008 08:08

Image Image
Image
Image

Message Mar 8 Avr 2008 08:27

Bonjour Craonne,

Quand je vois tous tes petits pots je me dis que tu pourrais ouvrir un magasin !!!!!

Bien parti en tout cas ces petits là aussi :D Tu ne les repiques pas tout de suite ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mar 8 Avr 2008 10:10

Je vais attendre un peu car tout n'est pas sorti et surtout, j'ai plus de place dans la maison... Il faut que je descende les premiers dans la serre pour faire un peu d'espace, mais avec le coup de froid, j'ai préféré attendre un peu...
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO