Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Choux perpétuels

Mar 1 Avr 2008 00:43

Tu le coupes dans son pot et il repousse tout seul ??

Mar 1 Avr 2008 00:53

heu, c'est pas tout à fait ça... :oops: Tu fais des boutures, dans d'autres pots, pour le refaire pousser, et tu manges le reste !!!

topic691.html

Mar 1 Avr 2008 01:01

Merci pour le lien :wink:
en matière de légumes perpétuels je suis complètement ignarde et en plus je suis persuadée que c'est plus ou moins magique :D

Mar 1 Avr 2008 01:13

Mais C'EST magique !!!

Mar 1 Avr 2008 07:04

par contre en pot, il doit nécessiter des apports d'engrais réguliers si on le conserve dans le temps...et les engrais c'est pas bon :D

Mar 1 Avr 2008 09:19

Ha mais ici on carbure tous au Migon :D

Mar 1 Avr 2008 14:52

Tu peux peut-être squatter le bout de jardin de tes copines... Un truc qui pousse tout seul, ça se refuse pas !!! :wink:

Mar 1 Avr 2008 15:51

je vais le squatter à partir de mai .... elles ont un potager, mais elles ne plantent rien. Par contre il est toujours ratisé, désherbé, engraissé ... prêt a l'emploi :wink:

Mar 1 Avr 2008 19:06

Tillia a écrit:Merci pour le lien :wink:
en matière de légumes perpétuels je suis complètement ignarde et en plus je suis persuadée que c'est plus ou moins magique :D

bonsoir Tillia,
effectivement c'est magique le choux daubenton, mais le daubenton panaché est vraiment beau, bon et très décoratif.
des qualités, des qualités,........nos anciens légumes en sont pourvus :D :D
amicalement
dany :wink:
Ps en pot tu pourras cultiver tes choux perpétuels, mais la pleine terre est encore mieux.

Mar 1 Avr 2008 19:37

Merci pour vos infos ! et puis si nécessaire, je ferai des rempotages, car je ne sais pas où je vais le mettre sinon ! Enfin je commencerai dans un pot, car la place vient déjà à manquer sur le papier !

Dim 6 Avr 2008 18:02

Le nine star planté en 2007 : plein de petits rejets excellents crus, au goût de noisette. Je laisse grossir le centre, on verra !
Rappel : Dany a récolté une pomme de plus d'un kilo l'an passé ! :uieyrh

Image

Dim 6 Avr 2008 18:41

biorag a écrit:Le nine star planté en 2007 : plein de petits rejets excellents crus, au goût de noisette. Je laisse grossir le centre, on verra !
Rappel : Dany a récolté une pomme de plus d'un kilo l'an passé ! :uieyrh

Image

Bonsoir Gérard,
chez moi aussi de jeunes plants commence à porter, je viens d'apercevoir aujourd'hui une fleur.
L'année passée j'avais laisser monter en fleur mon unique plant et j'ai récolter quelques graines.
amicalement
dany :wink:
Ps c'est vrai que le nine star à bon goût.

Dim 6 Avr 2008 22:28

Ouais, il est super beau ton chou, Biorag, les miens sont vraiment riquiquis... Ils doivent pas trop se plaire sur la butte, alors... Je vais peut-être les changer de place... :( Que me conseillez-vous comme emplacement ?

Dim 6 Avr 2008 22:38

Moi ils sont grands et très mal taillés, en plus avec le vent, ils sont couchés mais ils ont trouvé leur place et vont très bien. Je voulais les changer de place mais tout compte fait, ils se sont faits aux éléments tous seuls alors je laisse faire !

Lun 7 Avr 2008 06:02

Craonne a écrit:Ouais, il est super beau ton chou, Biorag, les miens sont vraiment riquiquis... Ils doivent pas trop se plaire sur la butte, alors... Je vais peut-être les changer de place... :( Que me conseillez-vous comme emplacement ?

:?: Le mien est sous le tunnel.
Celui qui est dehors ressemble plutôt à celui de Lalita !
Effectivement, il serait peut-être mieux à l'abri du vent et maintenu assez bas ?!
Sujet verrouillé