Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

guerre déclarée contre les taupes

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

rox

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 9 Mar 2008 12:23

guerre déclarée contre les taupes

le jardin de ma grand mère est enhavi de taupinières, il y en a même dans la serre :evil: , je vais employé l'artillerie lourde : le détaupeur, c'est un système de palpeur qui fait explosé un pétard :canon
cultivons la joie

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 10 Mar 2008 20:42

Re: guerre déclarée contre les taupes

hum... tu pourrais planter des bouteilles en plastique la tête en bas sur des piquets autour de ta serre... les vibrations les éloignent...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 10 Mar 2008 21:20

Tu as testé ??? Ici aussi c'est taupeland !!! Mais c'est si mignon une taupe !!!

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 11 Mar 2008 00:07

Image

c'est vraiment une drôle de bestiole :D
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 11 Mar 2008 00:09

oui, j'ai testé, et arrêté car j'en avais marre de courir après les bouteilles au premier coup de vent !!! mais je sais pas pourquoi, les taupes vont plutôt dans le jardin de mon voisin !!! elles doivent pas aimer les jardins bio !!! Et la dernière que j'ai vue, c'était une petite toute jeune... Elle était mignonne, c'est vrai...
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 11 Mar 2008 00:13

Et celle-là, elle fait peur, hein ? On l'a croisée dans une taupinière géante au pays de Galles !!!

Image
Image
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 11 Mar 2008 00:21

J'en ai un souvenir cuisant ! J'avais 6 ou 7 ans et j'ai trouvé une taupe, je l'ai extirpé de sa taupinière et j'ai "joué" avec elle...
elle a certainement eu beaucoup de patience, mais elle a fini par me chopper le bout du doigt, j'ai la cicatrice ! Elles ont de sacrées quenottes :shock:

Par contre la fourrure est super douce, mais j'avoue que c'est assez rebutant comme bestiole, et la photo Craonne me conforte dans l'idée que cette chose vient d'une autre planète :wink:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Mer 12 Mar 2008 20:31

Les taupes je n'en ai encore jamais vu de vivantes!!
par contre des mortes, j'en ai vu des dizaines déja!! Les chats les tuent mais ne les mange pas alors il les laisse! Ils font pareil avec les musaraignes! :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 30 Mar 2008 09:21

ah les taupes

coucou rox , :D

ah les taupes un de mes sujets favoris... ici c'est rempli et j'ai le même problème que toi je fais la chasse !!!!!! mais vu le temps que c'est resté à l'abandon j'en ai pour quelques mois avant d'y arriver !!!!! j'ai des sacrés galeries et sur tout le terrain... enfin surtout derrière la maison... mais j'ai tout essayé sur mon ancien terrain car la dernière année j'ai eu une invasion de taupes qui ont été surement chassé d'un autre terrain..

avant j'étais pour à 100% la méthode douce, je disais comme craonne les pauvres petites bêtes... j'ai donc acheté des répulsifs... alors déjà ça coute très cher (donc faut un très petit potager) et ensuite dès qu'il pleut faut en remettre (donc souvent)... et c'est nul car du coup la taupe te fait une autre galerie juste à coté !!! :cole donc comme je déménageais j'ai laissé comme ça mais ici j'ai pris les grands moyens... des appats qui les tuent et oui j'ai pas le choix... on verra si ça marche là je teste en ce moment..

et ton système de pétard ça marche ????

et thibaud tu louerais pas ton chat ? :lol: :lol: :lol:

valou

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Dim 30 Mar 2008 10:11

Pourquoi ne pas planter quelques Fritillaires ( couronne impériale) qui dégagent une odeur que les rongeurs n'aiment pas? En plus ces fleurs sont très jolies.
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 30 Mar 2008 10:16

J'en ai déjà attrapé une à la main dans le potager, il y a quelques années...
pas facile, c'est très rapide et ça nage littéralement dans la terre...

bon, c'est vrai que c'est super doux, mais c'ets aussi très agile, et je voulais pas me faire mordre... ni lui faire de mal.

Je l'ai donc relachée quelques champs plus loin...

rox

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 30 Mar 2008 10:48

Re: ah les taupes

valou1975 a écrit:coucou rox , :D

ah les taupes un de mes sujets favoris... ici c'est rempli et j'ai le même problème que toi je fais la chasse !!!!!! mais vu le temps que c'est resté à l'abandon j'en ai pour quelques mois avant d'y arriver !!!!! j'ai des sacrés galeries et sur tout le terrain... enfin surtout derrière la maison... mais j'ai tout essayé sur mon ancien terrain car la dernière année j'ai eu une invasion de taupes qui ont été surement chassé d'un autre terrain..

avant j'étais pour à 100% la méthode douce, je disais comme craonne les pauvres petites bêtes... j'ai donc acheté des répulsifs... alors déjà ça coute très cher (donc faut un très petit potager) et ensuite dès qu'il pleut faut en remettre (donc souvent)... et c'est nul car du coup la taupe te fait une autre galerie juste à coté !!! :cole donc comme je déménageais j'ai laissé comme ça mais ici j'ai pris les grands moyens... des appats qui les tuent et oui j'ai pas le choix... on verra si ça marche là je teste en ce moment..

et ton système de pétard ça marche ????

valou

L'effet est immédiat, apparament il y avait qu'une taupe car le systeme à fait peter le pétard qu'une fois :canon , on la rechargé et depuis plus de nouvelles taupinières :D
l'appareil vaut 65€ et le pétard est à 2€, c'est un certain investissement qui vaut la peine :wink:
cultivons la joie

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 30 Mar 2008 11:02

merci rox

merci rox avant de l'acheter en fait je voulais être sur de son efficacité... je te fais confiance et je vais le prendre dès que je peux.

merci beaucoup

valou

Message Dim 30 Mar 2008 11:10

valou

Non!! j'ai une taupe de revenue au jardin!! :lol:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 30 Mar 2008 13:14

bon, remarque en dehors du potager et des massifs où elles ne vont jamais, on laisse les taupes tranquilles :
elles sont quand même utile au sol, ... et puis une taupinière c'est une bonne source de terre fine :) pour le rempotage.
Suivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO