Mais non, c'est pas agressif, c'est juste que j'ai l'impression que c'est un langage de sourd... Je comprend pas ta question et toi tu comprends pas ma réponse, alors on va jamais y arriver...
Remarque, j'ai toujours pas bien compris !!!
Je crois que l'ambiguité viens de la phrase " Donc, là, je pense que les réserves vont s'épuiser plus vite... " " Là " signifie le cas que Mick présente, les semis directement dans les grands pots... Dans le cas de semis dans des grands pots, comme il n'y a pas de repiquage, le substrat va s'épuiser plus vite que dans le cas de rempotages successifs... Et le fait de repiquer, EN PLUS, fait des racines costauds...
Les deux choses sont donc liées... Mais si tu mets des tomates directement dans des grands pots en leur mettant de l'engrais, elle n'auront certes, pas faim, mais en revanche, foin de racines costaudes !!!
Voili voilou, là je ne vois plus trop que dire de plus !!! Et excuse-moi si je t'ai parue agressive, en fait, j'étais plutôt en train de me marrer en écrivant, car j'avais l'impression d'être M. Jourdain qui fait de la prose... Vos beaux yeux, belle marquise...