Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les semis de Morelle

Mer 26 Mar 2008 20:23

nitna a écrit:Tu arrives à déplacer des vieux rosiers ... ?
J'ai essayé, mais sans succès probant.

Peut-être que Craonne a une technique particulière ! J'avais fait des bouture de notre rosier anciens et celles que je n'ai pas déplacé assez tôt, le jour ou j'ai voullu essayer je sentais tellement de racines forcer et craquer que je les ai lassées sur place !

Jeu 27 Mar 2008 10:15

Bonjour Morelle,

Eh bien tout cela avance hyper bien !!

Pour les rosiers, moi je fais des boutures c'est comme cela que j'ai gardé un rosier rouge de mon grand père qui a un parfum très particulier que l'on ne retrouve plus maintenant.

Jeu 27 Mar 2008 13:03

bjr
Merci Morelle pour tes infos, cela m'arrange bien, je m'en ocuperais à cette date.
bons semis :)

Jeu 27 Mar 2008 13:11

Il faut préparer la transplantation avant... Comme pour les arbres... Cercler le rosier à déplacer quelques temps avant...
Pour les boutures, c'est bien aussi, mais il vaut mieux les greffer sur un poste-greffe, c'est plus durable...

Ven 28 Mar 2008 19:07

Craonne, sur quelle profondeur tu cercles un rosier avant transplantation ?
Sinon, les greffes je n'ai jamais essayé ... une future expérience peut-être !

Sinon mes semis de fleurs vont bien ...

Image

Si ce n'est que les tournesols seront à replanter, car ils ont trop filer. Et je transplanterai dès que possible ceux que vous voyez en photo. Ca manque beaucoup trop de lumières ces temps derniers !

Ven 28 Mar 2008 19:16

1 m de diamètre pour le cerclage... Si tu as besoin de plus large, c'est qu'il sera vraiment trop difficile à transplanter... Et pour la profondeur, 50 cm dans un premier temps... Sinon, greffe sur rosier sauvage... C'est pas trop dur à réussir, le plus difficile, c'est de trouver le porte-greffe !!! :lol:

Sinon, tes tournesols, hum, ça file un peu, en effet... :?

Ven 28 Mar 2008 19:25

J'ai rosa rugosa au jardin, penses-tu que ce soit un bon porte greffe ? En tout cas ça pique :lol: :lol: mais j'adore ces rose, une pure merveille !

Ven 28 Mar 2008 20:22

oui, je crois qu'on peut l'utiliser, c'est un rosier botanique, alors pourquoi pas...
En général on utilise Rosa Canina, l'églantier, mais je suppose qu'il existe aussi des nouveaux porte-greffe créés spécialement, maintenant... Enfin, je suppose que ça doit pas être facile à trouver par les amateurs..

Pour l'églantier, il suffit d'en semer... Chez moi, même pas besoin, il se ressème tout seul !!! :lol:

Ven 28 Mar 2008 20:44

Eglantier je n'ai pas au jardin, croisé en cours de promenade ça oui.
Rosa canina je ne connais pas mais je vais ouvrir l'oeil !

Ven 28 Mar 2008 23:49

Heu, Rosa Canina, c'est l'églantier.... le rosier de chien !!!

Dim 30 Mar 2008 11:29

Je viens de voir des photo de rosa canina ! J'en ai croisé rarement en ballade. La fleur est jolie ! J'ai une variété qui y ressemble un peu au jardin aussi. J'attendrai les floraison pour mettre les photos !

Dim 13 Avr 2008 09:10

Bonjour Morelle,

Pour les tournesols, tu peux les laisser à l'extérieur à l'abri sans problème, regarde les miens !! Elevés dehors dans la serre, ils n'ont pas filé. J'ai réalisé que pour les fleurs, la germination des graines se fait très bien au frais mais à l'abri. Cela file beaucoup moins.

Image
Sujet verrouillé