Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Russes inconnues...

Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 14 Mar 2008 01:48

Russes inconnues...

Quelqu'un aurait-il entendu parler de ces variétés ?

SAKHALIN : Pour pleine terre. Précoce (95 – 110 jours). A port déterminé, hauteur 40 – 50 cm. Le rendement est long et abondant. Ne demande pas l’enlèvement de gourmands. Les tomates sont rondes, rouges, 80 – 100 gr., de très bon goût, à peau ferme, donc, peuvent être conservées pendant 55 – 60 jours après la récolte. A consommer frais ou en conserves. Résistantes aux maladies. Pour les régions nord.

VETCHNY ZOV : (Appel éternel). Pour pleine terre et tunnels. Précoce. A port déterminé, hauteur jusqu’à 70 cm. Les tomates sont très grosses, 700 – 900 gr., rondes-plates, rouges, de très bon goût. Le rendement 5 – 8 kg par pied. Demande un tuteur à cause de gros fruits, à former en 2 – 3 tiges. A consommer frais. Sélection sibérienne.

TRI TOLSTIAKA : (Les Trois Gros). Pour serres ou pleine terre. Demi-tardive. Hauteur 1,1 – 1,5 m, A former en 1 – 2 tiges, 5 – 6 bouquets pour la tige prinsipale. Chaque bouquet a 4 – 5 tomates. Le premier bouquet se forme au-dessus de la 10ème feuille, les bouquets suivants – dans 2 - 3 feuilles suivantes. Les tomates sont grosses (600 – 800 gr.), plates un peu en coeur, de couleur rose à rouge, de très bon goût. Grand rendement. Résistante au changement de températures. Enlever les gourmands. 2 – 3 pieds par 1 m². A consommer frais. Sélection sibérienne.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 14 Mar 2008 08:41

Re: Russes inconnues...

voila : ce que j'ai trouvé sur la liste d'Andrey... :

Sakhalin ~Sakhalin (the name of Russian Island in Far East near Japan) >determinate * mid-early, det. (40-50 cm high) plant with a high yield of red, globe 80-100 g, good flavour, all-purpose use, keep bearing fruits till frost 50cm/90g from Russian CV Aelita

Tri Tolstyaka ~Three Fatmen (Rus.>Eng.) >indeterminate *midseason to mid-late, indet. (1-1.5 m tall) plant with a good yield of bright-red, oblate-heart shaped 400-800 g fruits, 4-5 fruits per truss, meaty, and tasty 120cm/500 g Siberian (Altai) variety

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 14 Mar 2008 10:49

Re: Russes inconnues...

Ah oui, la liste d'Andreï, j'ai oublié de regarder là...

Merci Gelweo. Il n'en reste qu'une à trouver !!! En fait, elles existent bien, puisque je les ai, mais comme elles n'étaient pas chez Ventmarin, ni dans la liste du moteur de recherche, je commençais à me poser des questions !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO