Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de Danyd@n .

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 6 Mar 2008 21:36

Re: Les tomates 2008 de Danyd@n .

Salut Danyd@n,
Tu as la chance d'être dans un coin privilégié au niveau du climat !
Peux-tu nous dire à quelle période les gens du coin plantent leurs tomates en pleine terre (le papy en bas de la rue par exemple) ?
Et ta variété grosse mémé et grosse janeot, c'en est qu'une seule avec deux noms ou bien deux variétés différentes ?
Merci d'avance :wink:
Image

Message Ven 7 Mar 2008 15:27

Slt vous tous , pour repondre aux questions çà va pas etre facile car je ne connais personne qui partage le meme plaisir que moi à faire pousser cette jolie dame toute vetue de rouge .
Sinon pour ma part je plante mes pieds tjours à partir de la mi-avril.
J'ai essayé une seule fois au tout debut avril pour avoir de l'avance et ce fut une année ratée.
Pas à cause du froid car il ne gele jamais à cette epoque.
Mais à cause de celà je plante tjours à partir de la 2 semaine.
Ensuite je replante la 1 ere semaine du mois de mai , çà m'etait meme arrivé de planter quelques pieds tout debut juin et ensuite ils arrivaient à rattrapper leurs retard.

Sinon pour la variété du " papy d'en bas de la rue " il n'en sait trop rien mais c'est belle et bien 2 varietés differentes , à gros fruits toutes les 2.

Un petit up de mes semis : çà fait 15 jours maintenant et justement ces 2 variétés ont bien prises.
Elles atteignent dejà 5 cm de haut.
Par contre pour les Coeur de Boeuf et Monté-Carlo çà peine un peu plus . Je les mettrai donc en terre plus tard que prevu.

Bonne apres midi à vous tous
8)

Message Mar 25 Mar 2008 20:04

Bonsoir à vous tous et j'espere que tout pousse bien chez vous 8)
Des news de mes semis : apres un debut difficille , ils se portent à merveilles , enfin portaient car depuis hier je les ai mis en godets.

Tout d'abord j'ai remarqué que les graines que j'avais acheté se develloppaient moins bien que celle de mon "Papy de la rue d'en bas " :lol: .

Donc çà faisait 1 mois que j'avais fais les semis et j'ai du trop attendre car lorsque je les ai mis en godet elles n'etaient pas comme dans la demo du site.
Je veux dire que les 1 ere feuilles etaient un peu au dessus de la terre.
Est ce prejudiciable à mes plants ?
Faut il les tenir bien humide jusqu'à qu'elles soient mises en terre ?

Merci pour toutes vos reponses auquelles je ne repondrai p-etre pas tout de suite car j'ai des gros soucis avc mon pc.
Pleins de mechant virus et autres qui font que j'ai du mal à avancer.
Je commence à voir le bout du tunnel car j'arrive enfin à etre avc vous
:lol:

Bonne soirée à vous tous et @ + 8)
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO