Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Des céleris

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 5 Mar 2008 11:17

Re: Des céleris

toujours rien chez moi... mais bon, les semis, méthode Nitna, datent de dimanche !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 25 Mar 2008 18:07

Ici, ils pointent leur vraie feuille ... comme je suis contente !!!

J'vous mettrai bien une photo mais mon apn a disparu ... c'est bête : ces trucs là on peut pas les appeler pour les retrouver ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 29 Mar 2008 10:14

Voici les semis de céleris du 26/02 méthode nitna :

Ce sont des céleris raves :

Image

Et les céleris branches semés il y a une petite semaine :

Image

Ca marche hein !!! bon, les photos sont un peu floues ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Sam 29 Mar 2008 10:16

rien qu'un peu...

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 29 Mar 2008 10:21

Oui mais sur l'appareil y'a pas de réglage à faire manuellement, il est censé le faire tout seul ...
Mais il fait la tête parce qu'on l'avait perdu sous une pile de revues ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 29 Mar 2008 10:22

Vivement que j'ai 50 ans qu'on m'offre un vrai apn qui fait de belles photos :wink: :wink: :wink: :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 29 Mar 2008 10:27

Heu, c'était en toute amitié cette dernière remarque, pas du tout pour te vexer nitna !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Sam 29 Mar 2008 10:28

oui, certes, ça viendra bien assez vite 50 ans, mais bon, songes à ce qu'il a du endurer, coincé sous les bouquins, la gueule de travers, oublié de tous, ce pauvre petit appareil photo, arrhhhh, ingratitude humaine, alors forcément, il marche beaucoup moins bien !
Tu peux repiquer les raves dés que tu as deux premières vrais feuilles, mais c'est du travail d'horloger car les plants sont toujours très fins au début, toutefois ça se fait sans problèmes.

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 29 Mar 2008 10:34

J'ai pensé noyer le pot et démêler tout ça dans l'eau ... mais j'attends encore un peu, là la deuxième feuille est toute petite ...

Et ensuite, quand est-ce qu'on les mets en terre ???

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 29 Mar 2008 10:35

en fait avoir 50 ans, je m'en fout sincèrement, donc tu peux taper sur le clou, a fait même pas mal, mais alors avec ce magnifique réflex numérique qui reprend toute l'ergonomie et la convivialité de son maintenant célèbre réflex numérique D40, Nikon en augmente les capacités pour vous offrir toujours un niveau de performances supérieur et vous propose un futur must: le D40x, élu meilleur Réflex numérique d'entrée de gamme par TIPA pour l'année 2007. Ainsi, cette évolution directe apporte entre autres une définition de l'image accrue, ainsi qu'une plus grande cadence de prise de vue.
Aussi compact et léger que son prédécesseur, le D40x dispose ainsi d'un impressionnant capteur de plus de 10 millions de pixels effectifs, d'une mesure matricielle couleur 3D II et de 7 modes vari-programmes, vous permettant d'obtenir des résultats d'une qualité et d'une richesse incomparables, avec une possibilité d'agrandissement importante.
Toujours aussi rapide, le D-40x profite du démarrage en seulement 0,18 s et dispose d'un temps d'obturation pouvant être réduit à 0,25 ms, vous permettant de figer l'action dans l'instant. De plus, la cadence du mode de prise de vue en continu a été poussée à 3 photos par seconde, pour encore plus de réactivité, notamment dans le cadre de la photo d'action ou de sport.
Livré avec un objectif AF-S DX 18-135 mm, zoom à grande amplitude offrant de remarquables performances optiques, le D40x bénéficie lui aussi de la batterie EN-EL9, mais présente une autonomie accrue de 520 photos en une seule charge.
S'imposant comme véritable fleuron de la gamme de réflex numériques orientés grand public de Nikon, le D40x est un choix incontournable pour les photographes à la recherche de la qualité réflex dans un boîtier à l'utilisation stimulante et ergonomique.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 29 Mar 2008 10:35

bisque bisque rage ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 29 Mar 2008 10:36

non faut pas faire la gadoue en noyant le pot, en y allant doucement, ça le fait aussi bien.

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 29 Mar 2008 10:38

:diabolo :diabolo

C'est bien fait pour moi là !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 29 Mar 2008 10:39

Je tâcherai d'être délicate ...ça devrait être dans mes cordes, je me souviendrai de mon stage en bloc op ...

Enfin non, j'ai décidé d'oublier cette vie là ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 29 Mar 2008 10:43

fini les duodénums enrubannés et les petits colons rascistes, à toi maintenant les tuyaux d'arrosage qui se nouent et la serfouette en acier chromée qui rouille quand même et de honte se cache toute une saison sous le tas de compost !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO