Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Des céleris

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 25 Fév 2008 21:30

Des céleris

Ayant pour compagnon un amateur de ce légume, j'avais tenté d'en cultiver l'an passé mais je n'ai pas réussi à faire lever les graines ...
J'ai pourtant suivi les conseils de Mr Thorez (sous du journal humide ...)

Comment faites-vous ??

Merci ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Lun 25 Fév 2008 23:31

Re: Des céleris

Je sème les céleris rave et branche en petit pot, avec un très faible recouvrement de terre, 1mm, du bon terreau de feuilles par exemple et tu repiques environ 1 mois après, quand les plants ont leurs premières vraies feuilles, chaque plan dans un godet de diamètre 8 cm et tu les éleves ainsi jusqu'à la plantation définitive en mai.
Tu peux les speeder un peu avec du purin d'ortie ou autre décoction miracle.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 26 Fév 2008 10:44

celeris

bonjour cest quel celeri rave ou feuille en ce qui concerne les raves je les achete en plan trop complexe a semer plusieurs repiquages et les graines se gardent pas longtemps alors pour une douzaine de pied et vu le prix modique e ds les foires aux plantes je te conseil plutot cette formule et vu que tu commence le jardinage fait toi la main sur +facil
enfin cest juste mon avis

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 26 Fév 2008 10:51

Oui, c'est pas facile le céleri-rave... Perso, j'ai jamais eu de résultats très satisfaisants... Deux ou trois céleris qui se battent en duel pour des dizaines ( voire des centaines, vu la taille ) de graines semées... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 26 Fév 2008 11:01

CELERI

a ben ca me consolle je croyais que cetais moi qui etait nul :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 26 Fév 2008 11:23

Remarque, j'ai jamais essayé en pots ou barquettes, comme dit Nitna... seulement en semis directs... Il doit me rester des graines de l'an dernier, autant les finir comme ça, surtout si ça marche mieux avec des graines fraiches... :?

Et franchement, les copains et copines qui ont essayé comme moi n'ont pas eu de meilleurs résultats !!! C'est comme le persil, ça a l'air con comme ça, eh ben, j'ai jamais réussi à en avoir par semis, alors que tout le monde y arrive.. :oops:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 26 Fév 2008 11:31

J'en ai semé dimanche en pleine terre sous chassis, c'est pas gagné alors.

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Mar 26 Fév 2008 11:35

Ak les kikis, ça rate jamais avec le père Nitna, je les sème tôt,en terrine,terreau de feuilles de sous bois à peine chargé de terre franche, fin janvier, la graine est fine, peu de recouvrement, la levée est rapide, une semaine dix jours max, un repiquage en godet et roule...
Terre très riche à la plantation, avec terreau et fumier partiellement décomposé, beaucoup d'eau, et on obtient de belles raves à rentrer dans du sable ou de la terre pour l'hiver dans ma vallée où les froids sont vifs.
N'oublions pas que le céleri sauvage ou Ache des montagne est une plante de zone marécageuse, donc, beaucoup d'eau. A ce propos, cette fameuse Ache sauvage est une superbe ombellifère avec des panicules de + de deux mètres de haut dans mon jardin et son parfum très puissant hésite ente le celeri et la bergamote, si si, je vous l'assure.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 26 Fév 2008 11:41

Pour l'Ache, pas de problème, ça pousse bien ici... Sauf que je crois que mon plant est passé sous les fourches caudines du motoculteur de Michel à l'automne dernier... Un plante que j'avais depuis presque 20 ans... :(
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 26 Fév 2008 11:44

Sauf que je crois que mon plant est passé sous les fourches caudines du motoculteur

Fectivemment, ça doit pousser beaucoup moins bien après, forcément...

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 26 Fév 2008 12:08

:diabolo Ben il faudra que j'en mette une autre, parce que ça, c'est drôlement bon dans la soupe.. :atable
Image
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mar 26 Fév 2008 12:34

Bon, je vais tenter ça aussi, j'ai de toutes manières des graines de l'an passé ... !!

Et les céleris cotes, même combat ??

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 26 Fév 2008 12:46

Tout pareil, même punition.
Dans les deux cas, la graine est finaude, les plantules assez petites et délicates à manipuler, mais il y a pire.
ci-dessous, semis de fin janvier 2008, à gauche céleri branche doré, à droite céleri rave.
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mar 26 Fév 2008 13:03

Waouh !!

Y'a du monde !! Après tu démêles ça gentiment ???

Ils ne sont pas encore prêts sur ta photo ?

Merci des conseils !!

J'en ai semé là, je verrai bien, je tenterai aussi bientôt les côtes !!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 26 Fév 2008 13:09

je ne vais garder qu'une dizaine de plants de chaque, et là, ils sont prêts à être repiquer.
Suivante

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO