Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pélargos

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Ven 22 Fév 2008 16:24

Re: Pélargos

Craonne, merci aussi pour ce lien. :D Même si ce site laisse effectivement un peu "sur sa faim" (expression appropriée pour les odorants, vraiment excellents en cuisine !), des photos intéressantes !

Thibaud, ton chocolate ressemble à celui-ci ? :
http://www.mnhn.fr/expo/pelargonium/odo_dch.htm

Message Sam 23 Fév 2008 14:37

Hysope a écrit:Nézida, vivace ou pas vivace, à mon avis, ça n'a pas de sens puisqu'ils sont tous vivaces dans leurs pays d'origine. :wink:
La distinction (les experts, corrigez-moi si elle seule est réductrice !) tient essentiellement à la forme de la fleur :
régulière = geranium
irrégulière = pelargonium
Ainsi, sur la page d'accueil du site mentionné par Craonne, photo à gauche = geranium, photo à droite = pelargonium.

Je ne sais pas trop si c'est pas rapport a la fleur?
A mon avis, c'est + par rapport au port de la plante.

Les géraniums ne forment pas de hautes tiges contrairement a la plupart des pélargos.

Les géraniums ne gèlent pas en + contrairement a pratiquement tous les pélargoniums. :wink:

Mais Imprimeur-farmeur nous en dira + quand il sera revenu de vacances!! :D

Message Sam 23 Fév 2008 14:38

Thibaud, ton chocolate ressemble à celui-ci ? :
http://www.mnhn.fr/expo/pelargonium/odo_dch.htm

Et oui, le mien ressemble a ça! :D

Message Sam 23 Fév 2008 17:11

Vraiment curieux, ces couleurs ! Et il a quelle odeur ??

Message Sam 23 Fév 2008 17:22

thibaud a écrit:Je ne sais pas trop si c'est pas rapport a la fleur?

Les géraniums ne forment pas de hautes tiges contrairement a la plupart des pélargos.

Les géraniums ne gèlent pas en + contrairement a pratiquement tous les pélargoniums. :wink:

Thibaud, voici ce qui en est dit sur le site du Jardin Botanique de Lyon, qui possède une belle collection de pelargoniums Image :
"On différencie facilement les pélargoniums et les géraniums par la forme de la fleur :
# Geranium : fleur régulière : les pétales sont tous identiques (égaux en forme et en taille);
10 étamines fertiles.
# Pelargonium : fleur irrégulière : les 2 pétales supérieurs sont différents des trois pétales inférieurs; moins de 10 étamines fertiles. "
http://www.jardin-botanique-lyon.com/jb ... largoniums

Message Sam 23 Fév 2008 23:02

Honte à moi!! :oops:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 24 Fév 2008 22:27

thibaud a écrit:
Hysope a écrit:Nézida, vivace ou pas vivace, à mon avis, ça n'a pas de sens puisqu'ils sont tous vivaces dans leurs pays d'origine. :wink:
La distinction (les experts, corrigez-moi si elle seule est réductrice !) tient essentiellement à la forme de la fleur :
régulière = geranium
irrégulière = pelargonium
Ainsi, sur la page d'accueil du site mentionné par Craonne, photo à gauche = geranium, photo à droite = pelargonium.

Je ne sais pas trop si c'est pas rapport a la fleur?

Mais Imprimeur-farmeur nous en dira + quand il sera revenu de vacances!! :D

bonsoir, :)

Je confirme donc, par rapport à ce qui est écrit plus haut !
"les géraniums ne forment pas de haute tiges contrairement à la plupart des pélargos", donc c'est bien ce que j'ai effectivement dans ma grande jardnière ronde ! et aussi : "les géraniums ne gèlent pas" ! donc cela correspond parfaitement ! :wink:

Par contre, ce que j'ai hiverné, craint le gel et forment de hautes tiges, donc pélargonium ! :D

Mais je suis un peu comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois ! donc je vérifierai aussi par rapport aux fleurs ! :)
Bonne soirée à tous; Bises.
Nézida :jardinier

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mar 6 Mai 2008 11:17

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 6 Mai 2008 11:32

Euh, rassure-moi, le 3e c'est pas plutôt une fleur de la passion ?

Ils sont super beaux tes pélargos... Les couleurs.......... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 6 Mai 2008 11:36

bien sûr que c'est une fleur de passiflore, mais comme elle était également en fleur, j'en ai profité………c'est vraiment des fleurs magnifiques, mais trop éphémères………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 6 Mai 2008 14:12

Waouh !!! Ils sont beaux !! Je n'en ai jamais vu des comme ça !!!

Vais finir par aimer ça !!! Moi qui jurais que je n'en aurais jamais (à cause d'une overdose alsacienne :roll: ) ... mais là .... chapeau !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 6 Mai 2008 14:16

ben ouais………………et puis il y en a encore plein d'autres, mais j'ai pas trop le temps pour les photos……………mais un jour viendra ou je le prendrai ……………le temps………

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 6 Mai 2008 14:26

Oui, je comprends, l'overdose alsacienne, mais là, c'est des géraniums-lierre, pas des pélargos...

Rassure-toi, enfin, si on peut dire, la tendance gagne ici aussi, les responsables des espaces verts, enfin, si on peut appeler comme ça les commissions communales de fleurissement, ayant autant d'imagination qu'un ragondin... Je parle même pas de leur QI, là c'est plus proche de la moule... :|
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 6 Mai 2008 14:30

ben c'est p't être pasqu'ils mangent trop de polente………… :rir :rir :rir :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 6 Mai 2008 14:42

Je crois pas qu'ils connaissent la polenta... En plus, c'est italien, pas trop breton ou alsacien... 8)

Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on va encore avoir le droit au mélange gerbant rose et rouge mercurochrome de géraniums lierre qu'il faut arroser 36 fois par jour, et qui font iech...

Heureusement que ma maison ne donne pas sur la rue, j'aurais refusé leurs jardinières hideuses... Moi, je vais mettre des... tomates !!! :lol:
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO