Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

L'ami du jardinier le rouge-gorge

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 21 Fév 2008 12:55

Re: L'ami du jardinier le rouge-gorge

Oui, il est mignon quand il est tout seul !!! car à la mangeoire, c'est une vraie teigne !!! Il se gonfle pour faire son malin, parce qu'il est obligé de prendre les graines à terre, contrairement aux mésanges !!! ça a l'air de le rendre furibard !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Jeu 21 Fév 2008 18:43

C'est trop sympa d'observer ces oiseaux. Je trouve çà reposant , mais c'est vrai que près de la mangeoire, ils ne font pas de cadeaux!!!!!! :cabane
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 22 Fév 2008 01:01

j'adore ça aussi !!! près du ruisseau, je vois souvent la Bergeronnette... Au potager, le Rouge-Gorge, mais ce que je préfère, c'est la famille de piverts sur la pelouse. Et aussi le bouvreuil qui vient manger les bourgeons de pommiers, les Chardonnerets sur les tiges sèches d'Oenothères... :D
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 22 Fév 2008 11:44

Les chardonerets ici s'acharnent sur les tiges séches d'echinacés et de tournesols. Le pic vert et pic épeiche sont presents dans la vallée , mais une famille de pic vert , j'en ai jamais vu. C'est pas un oiseau rare, mais surement une scène rare!!!!!!!
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 22 Fév 2008 11:53

En fait, ça arrive au moins une fois par an durant quelques jours... Je ne sais pas s'ils sont tous de la même famille, mais on observe plusieurs piverts, des jeunes et des adultes, ensemble sur ma pelouse, on va dire à 40 m de la maison, qui piquent dans l'herbe comme des fous !!! La première fois que Michel en a vu un de loin, il est venu me dire qu'il y avait une sorte de perroquet vert et rouge dans le jardin !!! :lol:

Je sais où est le nid, au bord de mon petit bois, et j'aime bien quand ils passent au-dessus de nous en rigolant !!! Et aussi, quand on les entend frapper dans les bois !!!
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 22 Fév 2008 14:24

Il y a des cacatoès dans le finistère!!!!!
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO