Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

fushia

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Dim 11 Fév 2007 17:40

fushia

bonjour à toutes & à tous,
Pour moi la fleur que je préfère est le Fushia, quand on voit la collection qu'il existe, les différences de couleurs, le port de la fleur (on dirait une petite ballerine qui danse quand le vent souffle dessus) c'est un vrai régal pour les yeux.
Chaque année des professionels ou des amateurs font de nouvelles variétés.
Lorsque l'on voit la variété "Millenium " ou " dark eyes" on se demande s'il est possible de créer encore plus beau. :shock: :shock:
saviez vous qu'il existe quelques variétés non gélif à planter en permanence dehors (même sous nos climat du Nord)
Êtes vous nombreux à appréciez cette fleur :?: :?:
amicalement
dany :wink:

Message Dim 11 Fév 2007 17:57

Re: fushia

C'est une plante que j'aime beaucoup, facile à bouturer en plus, quoique je n'en cultive plus depuis quelques années. Si tu peux nous en dire plus sur les variétés non gélives ..... et peut-être quelques photos ! :D
Amicalement
Gérard

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Dim 11 Fév 2007 18:03

Il y a une variété rustique que j'ai depuis 60 ans.
Mes parents l'avaient et c'est toujours la même variété. Parfois je fais des boutures, pour rajeunir un peu la plante, mais en principe elle reste au jardin tout l'hiver.
Un peu avant les gelées, je couvre les plants d'un peu plus de terre et au printemps, ils revivent
Mais ce sont des fleurs tout à fait ordinaires.
Coté fleurs, les annuelles sont beaucoup plus jolies !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Dim 11 Fév 2007 18:18

Bonjour,
effectivement les variétés "non gélif" sont assez anciennes et au niveau de fleurs elles sont plus petites que les variétés normales.
Je pense que la variété de Raymonde est le traditionnel "Fushia Magellanica Ricartonnii".
Beaucoup des variétés rustique ou vivace sont des plantes à base du magellanica.
Les buissons peuvent atteindres des hauteurs de 1 à 2 m.
Actuellement on trouve chezles professionels des variétés dont les fleurs deviennent de plus en plus grosses et belles (eh oui la demande donc on produit)
voici un site en Belgique qui propose une certaine quantité de fushia dont beaucoup de vivaces.
http://www.denachtwaker.be/website/frans/totaal.htm
amicalement

Message Dim 11 Fév 2007 18:25

Merci pour le lien Dany, on en prend plein les yeux. Des non gélif, il y en a pas mal finalement !

Message Dim 11 Fév 2007 18:33

Effectivement il y en à plein, mais je me demande quand même jusqu'a quel valeur de degré sous zéro il résiste.
je pense que la variété de base que possède Raymonde doit être la plus résistante.
pour ma part je viens de commander les fushia vivaces "Phillis" couleur rose et le fushia "genii" couleur rouge et mauve avec feuillage jaune et puis je pense passer en avril dans la pepinière du lien et si je craque :!: :!: :!: :!: tans pis
amicalement

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Dim 11 Fév 2007 19:29

merci Dany pour le lien
2500 variétés de fuschias ! fantastique !!!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire

Message Dim 11 Fév 2007 19:52

bonsoir,
eh 2500 variétés c'est le rêve mais il parait qu'il y en a beaucoup plus de part le monde
si vous aimez les fushias voici un site super bien fait:
http://fuchsia.passion.free.fr/site/index.php
vraimment génial le web pour les grands malades comme nous.. :D :D
amicalement

Message Dim 11 Fév 2007 20:04

Mis dans mes favoris !
Merci Dany !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 11 Fév 2007 23:18

Ici, les Fuschias, on connait, il y en a partout. Et au risque de doucher votre enthousiasme, car c'est une fleur que j'adore, on a intérêt à en profiter car ils sont atteint d'un parasite très grave, une bestiole venue du Brésil et de Californie. Tous les plants atteints doivent être arrachés et brûlés sous contrôle des services sanitaires. Et il est strictement interdit d'échanger des boutures ( réglement du ministère de l'agriculture ) Tous les fuschias de Brest seraient touchés et doivent être arrachés et brûlés. C'est l'horreur... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 12 Fév 2007 18:36

Bonjour,
très mauvaise nouvelle, concernant les fushias.
Je ne le savais pas du tout.
merçi de l'info.
amicalement

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Mar 13 Fév 2007 08:46

J'avais en effet, lu ça il y a déjà quelque temps, mais je pensais que c'était fini,
Avec tous les pesticides , ils n'ont pas encore tropuver le moyen d'éradiquer cette maladie
Et s'ils essayaient les "extraits végétaux"
Trop tard, sans doute
Toujours vrai ---

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 15 Fév 2007 13:01

fuschias

bonjour juste en passant un site sur les fusch
www.maison-fuchsias.com +la soraf une assos sur les fuchs. tres interessant je me passionne aussi des fuschias a++

Message Jeu 15 Fév 2007 19:39

bonsoir Patricio,
quel beau site, plein les yeux mon jardin est décidément trop petit.
Vivement l'année prochaine j'aurai une grande terasse en bois sur 2 étages, alors la ça va "Fushiatiser" à mort.
amicalement
dany
:wink: :wink: :wink: Ps dans mes favoris ce site.

Message Jeu 15 Fév 2007 19:49

Et de 2 liens dans les favoris avec celui de Dany !
Merci Patricio.
Suivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO