Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pélargos

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Sam 16 Fév 2008 12:08

Re: Pélargos

Pas de problème pour les photos aujourd'hui. :D
La feuille de l'odorant très odorant (plus encore que le graveolens) que je n'arrive pas à identifier :
Dernière édition par Tomodori. le Ven 12 Aoû 2011 08:49, édité 1 fois.
Raison: Suppression d'une photo périmée

Message Sam 16 Fév 2008 12:16

Ben en fait le chocolate, c'est pour sa couleur!

Et a juste le bors vert, sinon le reste est marron! :)

Le tiens ressemble au radula! :roll:

Message Dim 17 Fév 2008 14:35

Thibaud, tu m'impressionnes !!! Merci beaucoup !!! :D
Pas trouvé grand chose sur Internet concernant le radula, mais ça y ressemble vraiment, ça doit être ça.

Par contre, les choses se compliquent concernant ce que je pensais être un graveolens et qui est peut-être un hybride : "Le cultivar typique et le plus important au niveau commercial de la Réunion est ‘Rosé’, un hybride entre Pelargonium capitatum et Pelargonium radens. D’autres cultivars sont peut-être des hybrides de Pelargonium capitatum et Pelargonium graveolens. " : http://database.prota.org/PROTAhtml/Pel ... oup_Fr.htm

J'attends avec impatience que les "perturbations périphériphériques" du nouveau cyclone s'éloignent pour me renseigner auprès d'un producteur.

J'attends avec la même impatience de pouvoir plumer à nouveau ce "radula" ou "radens", il a un vraiment un goût étonnant ! Pour ceux qui seraient intéressés par son "exploitation culinaire", un exemple de recette ici : topic3348.html

Message Dim 17 Fév 2008 14:39

Oui, les perturbations cycloniques perturbent ! Mais "périphériques", en général, ça suffit ! :?

Message Dim 17 Fév 2008 20:36

Thibaud, tu m'impressionnes !!!

Je fais souvent cet effet près des femmes! :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 18 Fév 2008 22:58

:tresrig :dejadehors: :siffle-4487:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 19 Fév 2008 15:26

Bonjour à tous,
je me permets de me joindre à vous, car depuis des années je rempli chaque été des 10ène de jolis pots décorés , 2 énormes jardinières rondes et 5 belles jarres (ramenées d'Espagne) de pélargoniums, voir peut être des géraniums ! :oops:

J'ai détesté longtemps l'odeur du géranium ou pélargonium ! :oops:
Ce n'est plus du tout le cas , et j'adore à chaque été, les bichonner, enlever feuilles et fleurs sèches ! Penser à bien les arroser !

Tous les hivers ils sont rentrés (avant c'était au garage avec fenêtre), maintenant c'est dans une petite cuisine d'été où nous avons même mis un petit souflant au cas ou la température baisserait trop !
Nous les arrosons effectivement très peu et ne les avons pas encore rabattus.

Mais au printemps, par une belle journée, je les sors dehors et là, je les taille, déjà pour éviter qu'ils ne "montent" trop et pour pouvoir faire du coup des boutures ! :D

Je vais vous laisser, j'ai une une urgence.
je vous reprendrais plus tard.
bises.
Nézida

Au printemps

Message Mer 20 Fév 2008 09:49

Nézida, les pelargoniums ne sont pas des geraniums... Cf. post plus haut où tu trouveras un lien intéressant.

Message Mer 20 Fév 2008 11:51

Je viens de tester un nouveau plat (de poulet) avec le radula. Cuisine occidentale, contrairement à la précédente recette. Résultat intéressant ! :atable
topic3379.html

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mer 20 Fév 2008 11:53

ça m'a l'air bien bon tout ça………………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Mer 20 Fév 2008 22:04

Hysope a écrit:Nézida, les pelargoniums ne sont pas des geraniums... Cf. post plus haut où tu trouveras un lien intéressant.

bonsoir Hysope, :)

J'ai ouvert ce fameux lien, mais ce n'est pas pour autant que je suis arrivée à faire la différence entre le pélargonium et le géranium ! :oops: :oops:

Est-ce que le fait, que ce soit des "plantes" que j'hiverne à chaque fin de saison, peut dire si ce sont des pélargoniums ou alors des géraniums ?

Je n'ai vraiment pas compris à quoi on les différencie ! :?
je vais de ce pas réouvrir ce lien, le fait de le relire pourra peut-être me faire comprendre, mais je ne suis pas convaincue du tout ! :oops:
Merci pour l'info.
bonne soirée.
Nézida :jardinier

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 20 Fév 2008 22:15

Tiens, ici : http://www.mnhn.fr/expo/pelargonium/

Tu vas dans " visite de l'exposition" et tu as quelques exemplaires des uns et des autres...

Mais le gars a visiblement oublié de finir de construire son site, depuis 1997 !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Mer 20 Fév 2008 22:29

Craonne a écrit:Tiens, ici : http://www.mnhn.fr/expo/pelargonium/

Tu vas dans " visite de l'exposition" et tu as quelques exemplaires des uns et des autres...

Mais le gars a visiblement oublié de finir de construire son site, depuis 1997 !!! :lol:

Bonsoir Craonne et encore merci, :D
J'ai lu que le géranium est une plante qui ne craint pas le gel et que c'est une plante vivace. Ses feuilles sèches à la fin de la saison et au printemps de nouvelles feuilles repartent.
Donc, ma grosse jardinière d'au moins 70 cm de diamètre qui est actuellement dehors contient des pieds de géranium, puisque repoussent toutes les années ! Ont d'ailleurs une odeur très forte que là, je n'aime pas du tout !

Par contre, cela doit bien être des pélargoniums que j'ai en grosse quantité, mais avec peu de variétés, car je dois les hiverner toutes les années !

Quand ce sera la saison, qu'ils auront tous repoussés, refleuris, je ferais des photos, vous me direz ce que c'est ! :wink:

Je vais ouvrir le nouveau lien que tu m'as joint. :D
bonne soirée.
Bises

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Mer 20 Fév 2008 22:40

bonsoir,
Je viens de refermer le lien que Craonne m'avait gentiment fait passer !

Pour moi, j'ai bien des pélargoniums à feuilles de fantaisie de type Ville de Berne pour les rouges et Bath Beauty pour les roses.

Message Ven 22 Fév 2008 16:15

Nézida, vivace ou pas vivace, à mon avis, ça n'a pas de sens puisqu'ils sont tous vivaces dans leurs pays d'origine. :wink:
La distinction (les experts, corrigez-moi si elle seule est réductrice !) tient essentiellement à la forme de la fleur :
régulière = geranium
irrégulière = pelargonium
Ainsi, sur la page d'accueil du site mentionné par Craonne, photo à gauche = geranium, photo à droite = pelargonium.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO