Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Princesse : 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 13 Fév 2008 11:23

Re: Les tomates de Princesse : 2008

J'ai lu ton lien et j'en avais gardé un autre et je dirais que ma terre est comme ça :
"Si la motte s'agglomère mais se brise en tombant par terre, le sol est plus ou moins proche de la terre franche de composition idéale. "

Et j'ai lu que les vers de terre sont les alliés d’un bon sol de jardin !

J'en ai tout plein :wink:

Message Mer 13 Fév 2008 22:17

Bonsoir,

Mon chaton d'amour vient de découvrir mes semis dans la chambre d'amis :roll:

Il m'a demandé si j'avais terminé et je lui ai répondu avec un grand sourire : bah non ce n'est que le début :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 13 Fév 2008 22:22

elle ferme à clef, la chambre d'amis ? :danger
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 13 Fév 2008 22:25

Non Craonne, elle ne ferme pas à clé mais je n'ai aucun souci à me faire il aime trop les tomates du jardin, il y a goûté l'année dernière et depuis il me demande sans cesse quand est ce que je les plante au jardin et je lui réponds qu'il faut un peu de patience :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 13 Fév 2008 22:27

Oui, là il va falloir qu'il attende... quelques mois !!! Mais bon, ça vaut le coup, quand même... :D
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 13 Fév 2008 22:57

C'est cela le plus dur, d'attendre :shock:

Message Jeu 14 Fév 2008 20:17

Mais si pas d'attente, le plaisir est moindre... Ce bon vieux Sigmund avait raison, non ? :wink:

Message Ven 15 Fév 2008 18:37

T'as raison Hysope :wink:

Bon voici la photo de mes semis :
Image

Vous allez me dire que je dinguo mais j'ai réamenagé ma chambre d'amis en fonction de mes semis afin qu'ils aient le plus de luminosité et de toutes façons une fois sortis je mettrais deux lampes avec prise minuterie.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 15 Fév 2008 19:10

C'est bien repéré princesse !
Il n'y a plus qu'a suivre l'évolution.
Prévient nous quand çà commence à germer pour voir les variétés qui germent en premier chez toi.

Message Ven 15 Fév 2008 19:38

Je n'y manquerais pas Loic :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 15 Fév 2008 20:05

Tu t'es fait une fiche de semis ? ça sert à rien, mais c'est marrant... Pour les obsédés du classement, comme moi !!!
Image
Image

Message Ven 15 Fév 2008 21:12

C'est joli de voir la différence entre le jardin avant et après et on imagine les heures de travail que cela t'a demandé !
Ta liste de tomates est excellente ! Ca va être beau toutes ces formes et ces couleurs dans ton jardin !
Et toi tu squates lea chambre d'ami, moi j'étale dans le bureau ! :lol:
Trop sympa l'ébullition qui règne avant les semis et pendant les semis, ça ne germe jamais assez vite ...

Message Ven 15 Fév 2008 21:59

Oui c'est du boulot Morelle mais quel plaisir ensuite !!! Et oui heureusement qu'il n'y a personne pour l'instant dans la chambre d'amis car je ne pense pas que l'on apprécierait une illumination à 6h du mat' !!!! :lol:

Craonne, oui et non à ta question, je me fais un fichier pour mes tomates une sorte de récap pour m'y retrouver autrement je vais etre vite perdue :shock:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 17 Fév 2008 15:16

coucou

salut princesse,

super organisation que tu as là ! :1010 et je vois que les hommes sont tous pareils, ça ronchonne quand on mets nos semis un peu partout mais ensuite quand arrive les tomates ils sont bien contents... le mien ronchonne moins maintenant il est trop pris par notre maison :rir

tant mieux pour moi je fais ce que je veux comme ça !!!! et puis il a vu que ça me plaisait vraiment énormément et que c'était devenu ma passion donc il s'incline aussi car il sait que c'est cause perdue :lol:

en tout cas super tout ça princesse, on va pouvoir se suivre comme l'an passé en plus j'adore comment tu as organisé ton potager, il va être mangnifique ! :bon

valou

Message Lun 18 Fév 2008 13:54

Bonjour Princesse,
ca va ? Et bien, tu as déjà bien attaqué ! Moi je cherche le courage... je suis un peu patraque en ce moment... mais il faudrait que je m'y mettent. Notamment pour les poivrons je crois que c'est le moment, et les concombres aussi.

A+
Miro.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO