Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Passiflore

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Jeu 24 Jan 2008 07:52

Re: Passiflore

imprimeur-farmeur a écrit:Mardi j'ai semé les passiflores……………………mais fais gaffe Tibo, quand on a attrapé le virus, c'est pour la vie…………
et je cherche des graines d'autre variètés…………alors si quelqu'un peut me donner une adresse ou un lien……………

Quelle est la variété que tu as semée ?

Sur le site de Barbadine, cité précédemment, tu pourras trouver onze variétés et des infos assez détaillées : http://www.barbadine.com/pages/passiflora_coccinea.htm
Et si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des graines d'edulis (grenadille violette).

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 24 Jan 2008 08:04

je suis vraiment fatigué……………j'aurais pu aller voir sur le site avant de dire des bétises……………Merci Hysope, je vais de ce pas leur passer commande………………………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Ven 25 Jan 2008 20:00

Oui, les collections deviennent de véritables maladies!! :lol:

Des toutes petites bestioles blanches qui circulent dans le pot, pas bon signe ??

Probablement un exès d'eau! ça a provoqué la pourriture des graines et donc les petites bêtes dont je ne connais pas le nom (mais je vois ce que c'est!) sont venues dans le pot en putréfaction!
Arrose moins la prochaine fois! :wink:

Perso je compte semer les miennes ce week end ou le week end prochain! :wink:
Déja, ce week end, j'ai plein de truc a envoyé par la poste, plein de colis et enveloppes, mais le week end prochain ça va y aller! :lol:

Message Sam 26 Jan 2008 07:16

Merci beaucoup pour le diagnostique ! :D Effectivement, je dois jouer un peu trop du pschiteur... Il fait tellement chaud en ce moment que j'ai toujours peur que le terreau soit trop sec. Et c'est sans doute pour ça aussi que les autres graines n'ont pas levé, alors que je me demandais si ce n'était pas dû au contraire, à un manque d'eau... :(

Je vais donc passer une nouvelle commande. Choix finalement assez limité puisque plusieurs espèces ne supportent pas les trop fortes chaleurs.
Ce sera donc : Passiflora alata ou Grenadille sauvage,
Passiflora miniata ou Passiflore rouge
Passiflora foetida ou Passiflore poc-poc
et une variante de cette dernière, aux fleurs entièrement blanches.
La "suberosa" m'intrigue mais elle fait un peu peur, très étrange avec ses formation liégeuses et ses fleurs vertes à l'allure d'insecte extra-terrestre... J'hésite !

Je ne sèmerai pas tout, pour pouvoir recommencer si problème, et sinon pouvoir vous envoyer des graines , si ça vous intéresse. :D

Message Sam 26 Jan 2008 11:29

Laissez tu sécher un peu le terreau superficiellement?? :roll:

Message Sam 26 Jan 2008 14:40

Non, ça doit être mon erreur ?? Je n'avais pas l'impression de détremper le terreau non plus, mais comme j'ai remarqué qu'il séchait très vite dans les petits pots de yahourt, j'ai eu tendance certainement à trop l'humidifier... Ca a très bien fonctionné pour les quadrangularis, mais peut-être parce que les graines sont bien plus grosses ??

Message Dim 27 Jan 2008 00:00

a mon avis tu devrais mettre les pots a l'ombre et arroser a l'eau pas trop froide ni trop chaude. :wink:

Message Dim 27 Jan 2008 11:07

Merci pour le conseil Thibaud ! :D Je vais déplacer mes pots.

Message Lun 28 Jan 2008 20:34

Du coup, je ne sème que ce week end! :)

Message Lun 4 Fév 2008 21:16

Alors, Thibaud, ces semis, c'est fait ?

Message Mer 6 Fév 2008 20:59

Oui!
du week end dernier!

Wait and see! :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 7 Fév 2008 06:02

surtout wait Tibo………………car mes semis de passiflore ne sont pas encore sorti…………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Ven 8 Fév 2008 14:48

Oui, je crois qu'il faut être patient... Les graines d'edulis, semées 2 jours avant celles d'Imprimeur (le 18 janvier) n'ont pas non plus bougé.
Par contre, je n'ai pas pu me résoudre à me débarasser des semis du... 18 novembre ! parce qu'un hibiscus, semé à la même date, a daigné lever il y a seulement quatre jours !! :shock: Le temps habituel est de 20 à 30 jours...

Message Ven 8 Fév 2008 19:41

ben dis donc, quelle patience!! :o

Heureusement que je les ai semé tôt, commme ça je ne vais pas les oublier, car après les piments et aubergines, ce sera les tomates puis les cucurbitacées qui vont leur tenir compagnie! :)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 8 Fév 2008 19:58

bsr
Mardi j'ai semé des graines de Passiflora Maliformis je les ai posées dans la mini serre chauffant à T° 25C.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO