projet pédagogique sur la tomate
je suis complètement nouveau, vous vous en êtes déjà rendu compte. J'enseigne dans l'hérault et je mets en place un projet basé sur la production de plants de tomates puis sur la culture de ceux-ci. L'idée de départ est de travailler sur les vieilles variétés pour amener les élèves à sortir des sentiers battus.
Nous avons déjà de la rose de berne, de la marmande mais après l'étendu des choix est telle que nous ne savons pas ce qu'il convient de mettre en production.
Suite à la production de l'année dernière, je peux proposer en échange des graines de courge butternut, de potimarron et de courge bleu de hongrie. De la même façon je peux donner quelques graines de poivrons :le petit marseillais; sans toutefois garantir que ces dernières seront de bonnes. En cherchant un peu je vais sans doute trouver autrechose et vous le préciserai plus tard.
Pour mes attentes, je n'ai aucune spécification sauf la cornue andine. Je ferai semer et produire par les élèves ce que nous recevrons. L'idée est de produire diverses variétés et de les mettre en culture pour qu'ils puissent ensuite observer les résultats et les déguster. Si d'aventure, vos propositions devaient être plétoriques, pas de souci, les élèves repartiront alors chacun avec un ou plusieurs plants. C'est toujours merveilleux de manger le fruit de son travail.
D'avance un grand merci et bravo pour ce site que je viens de découvrir avec beaucoup de joie. Peut-être est-ce le début d'une superbe histoire.
chris34