Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cultiver les tomates au Maroc

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Dim 20 Jan 2008 12:27

Cultiver les tomates au Maroc

Bonjour à tous. Je regarde depuis quelques temps divers sites sur la culture des tomates. Ayant depuis peu un terrain près de Marrakech (sur la route de Tahannaout près des montagnes pour les connaisseurs) j'ai enfin l'espace pour me lancer dans la culture de la tomates. Comme tout un chacun mon rêve est de retrouver le gout des tomates de mon enfance.
Mais je ne trouve pas de site qui puisse m'expliquer les conditions de culture au maroc, et surtout dans la partie ou je réside. Si l'un d'entre vous peut me guider sur ce sujet ou me conseiller un site. Merci.

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 20 Jan 2008 12:40

Re: Cultiver les tomates au Maroc

Bonjour Caroline du Maroc 8)
Il ne devrait pas y avoir de problème à faire pousser des tomates au Maroc !
Dans ta région quelles sont les conditions climatiques ? Disposes-tu de réserves d'eau suffisantes ???
Si tu as de l'eau, et selon les variations climatiques tu dois pouvoir faire pousser n'importe quelles sortes de tomates. La seule difficulté est de trouver la date idéale de culture. Pour cela je te conseille d'aller voir comment font les gens dans le coin.
Après, il s'agit de culture classique de la tomate :
https://tomodori.com/3culture/3culturecadres.htm

J'espère t'avoir en partie répondu :wink:
A bientot.
Image

Message Dim 20 Jan 2008 12:47

Bonjour Caroline.
J'habite à la Réunion et je n'ai pas non plus pu trouver de site "local" sur la culture de la tomate. Mais j'apprends beaucoup sur celui-ci et sur le forum. N'hésite pas à t'inscrire... L'ambiance est très conviviale et il y a toujours quelqu'un pour nous aider, c'est très agréable ! :D

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 20 Jan 2008 12:50

Merci Hysope !! :oops: :oops: :oops:
Je pense que pour le Maroc c'est plus classique comme culture que pour la Réunion... :wink:
Image

Message Dim 20 Jan 2008 13:06

Merci de la rapidité de vos réponses. Je vais suivre vos conseils et m'inscrire sur le site car je vais certainement avoir besoins de vous pour me guider dans les débuts de la cuture tomates. Je suis en ce moment au stade de la sélection de 5 a 6 différentes variétés. Et ce site m'aide beaucoup. Quant a me renseigner autour de moi pour l'instant celà va être difficile, les gens qui vivent près de chez moi et aux alentours sont surtout des éleveurs de moutons, chèvres etc. Ils ne cultivent pas (car peu d'eau). J'ai la chance d'avoir un puit qui donne (croisont les doigts) beaucoup d'eau donc pour le potager pas de problème.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 20 Jan 2008 18:57

Je viens de lire que la période de plantation chez toi, c'est juillet-août, donc, décalage avec nous ( en France ) mais que ça peut aller jusqu'à mai de l'année suivante...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO