Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis d'Hysope à la Réunion

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Sam 19 Jan 2008 12:10

Re: Semis d'Hysope à la Réunion

Ne me permettrais pas d'avoir un avis sur la tomate en question, je ne la connais pas :) . Je viens de lire ta fiche et elle a l'air très bien, cette tomate ! Non, ce qui m'intrigue, c'est son nom, qui évoque tout de même des images difficilement supportables.
Bon, l'implicite, c'est peut-être qu'elle est très résistante, cette tomate... Mais n'empêche, ça me fait un peu froid dans le dos. Je préfère les noms couilles de taureau, tétons de Vénus, nuit australe ou grand père pamplemousse ( pour le dernier, suis pas sure de l'exactitude, mais ça doit y ressembler...).

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 19 Jan 2008 12:14

Je ne sais pas si le nom de cette tomate a un rapport avec le titre du livre que tu évoques... Je me suis posée la question quand j'ai reçu les graines...

Disons que c'est peut-être dans le même esprit que Burracker's favorite...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 19 Jan 2008 14:44

"Burracker's favorite", je ne connais pas les références... :?:

Pour le choix de Sophie, il serait étonnant que ça n'ait pas de rapport avec le roman... Mais lequel ??? :roll: Pourquoi pas sinon, le choix d'Albertine, de Léonore ou d'Anasthasie ? "Léonore's Choice", ça a une certaine classe ?! Si jamais il m'arrive d'en cultiver, je me permettrai de la rebaptiser ! (en privé, ça va de soi...). :)

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 19 Jan 2008 16:14

:lol: :lol: :lol: Non, c'était juste pour comparer les noms " le choix de Sophie " et " la favorite de Burracker "... :wink:

Si je ne m'abuse, le roman de Styron est paru en 1979, alors que la tomate serait connue depuis avant 1940, bien qu'introduite aux USA en 1997... Mais je n'en suis pas tout à fait sûre, je cherche..
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 19 Jan 2008 16:54

Merci pour cette enquête, Craonne ! J'attends avec curiosité les résultats ! :D

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 19 Jan 2008 18:28

:hors_sujet: est ce que ce livre vaut la peine d^'être lu? jamais entendu parlé (faut dire qu'il est sorti en même temps que moi...)!!!
"L'échec n'existe pas. C'est tout simplement le point à partir duquel vous avez l'occasion d'apprendre."
Monty Roberts

Message Mar 22 Jan 2008 17:03

A Abricotine : classique de la littérature américaine. Si tu trouves un rapport avec les tomates, préviens-nous !

Suivi de semis : levée des Saint-Pierre (4 jours). :D

Message Dim 27 Jan 2008 12:44

Etat des lieux :

Saint-Pierre
Image

Noire de Crimée
Replantée il y a quelques jours dans le jardin. Petites brûlures sur quelques feuilles mais elle a l'air de résister.

Golden Nuggets
Des boutons sur les plants en pots ! :D
Image

Dans le jardin, ils poussent moins vite, mais me semblent plus trapus.
Mais j'ai tout de même un souci :
Image

Ce serait pas la mineuse ??
J'ai retiré les feuilles atteintes dès leur apparition, mais chaque jour d'autres sont touchées, même celles des jeunes basilics.
Image

Message Dim 27 Jan 2008 22:25

Coucou,

Waouuhh, tes plants sont superbes !

Bon je ne vais pas beaucoup t'aider car je ne connais pas cette maladie mais d'autres ici présents le feront bien vite.

En tout cas, je suis en admiration devant tes plants et j'ai hate de commencer à semer.

Message Lun 28 Jan 2008 08:28

Merci beaucoup Princesse ! C'est la première fois que je sème des tomates, ton compliment me touche vraiment ! :D

Aujourd'hui, première fleur !

Image
Entre l'apparition de la fleur et le moment où on pourra MANGER la tomate, il faut compter combien de temps environ ?

Bon, mais cette histoire de mineuse (?) m'inquiète. J'ai ouvert un post sur le sujet dans la rubrique "Maladies des tomates", je vous remercie par avance pour tous vos conseils éclairés !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 28 Jan 2008 08:39

bjr hysope je t'ai mis une réponse là bas :wink:
effectivement jolies plants
vilaine :? c'est pas bien de nous faire baver d'envie :lol:
ici -2 CE MATIN :cry:

Message Lun 28 Jan 2008 10:35

Mais chaque climat a ses inconvénients... On attend une tempête cyclonique pour les prochains jours. Elle vient du Nord et j'habite dans l'extrême sud, j'espère qu'elle sera arrêtée par les montagnes, mais rien n'est sûr. Alors, après vous avoir fait "baver d'envie", je vais peut-être vous faire pitié !!! :(

Message Mer 30 Jan 2008 17:41

Côté cyclone, on est toujours en vigilance mais il y a de l'espoir...

Pour éviter d'y penser, je viens de faire une petite commande de graines. Sans doute trop rapide, parce qu'en découvrant ce que vous dites de certaines, j'ai des doutes... :

Ananas verte
Arbuznyi
Bali (Est-ce vraiment une F1 ?)
Calabash pourpre
Chianti rose
Chibokko
Don Juan
Noire de Tula
Pink grapefruit
Red Robin
Rose de Berne (Là, pas de doute ! Les tomos en parlent tellement que ça me semblait "incontournable".)

Bon, j'espère que certaines vous intéresseront... Je trouve très intéressant ce système d'échanges de graines et j'aimerais bien avoir quelque chose à vous proposer !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 31 Jan 2008 15:14

Alors Hysope, il est parti ce vilain cyclone ou toujours en alerte ?

Message Jeu 31 Jan 2008 15:48

La vigilance est levée, il semble s'éloigner. :D
Il pleut toujours, ça ne fera peut-être pas de bien aux tomates mais ça regonfle les nappes phréatiques, qui en en avaient bien besoin.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO