Craonne, tu me poses une colle, ne connais pas encore grand chose sur cette belle dodue...
Il me semble avoir lu que la taille max. en milieu naturel (jamais vu) doit atteindre environ 1,50 m. Quant au temps nécessaire... bwiii, aucune idée !
Je crois aussi avoir lu que les plants issus de semis mettaient quatre ans à fleurir. Dans quatre ans, je ne vivrais sans doute plus ici et ça risque d'être difficile à emporter dans les bagages, mais peu importe (du moins pour la fleur. Je pense déjà que ce sera difficile de les "abandonner", j'ai un sentiment quasi maternel pour ces gros bébés !).
Ce qui est vraiment étonnant, c'est le caudex. Je recherche une photo que j'avais trouvée sur un forum (adenium élevé en appartement) et qui évoque de façon surprenante le corps d'une femme enceinte agenouillée. L'intérêt de cette plante, c'est aussi qu'elle ressemble à un bonsaï sans avoir besoin de torturer la plante. Dès que je retrouve ce lien, vous le transmets.
Luigi, je ne pensais même pas que le caudex pouvait atteindre un tel diamètre en un an ! J'attends avec impatience tes photos !!!