Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de valou

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Lun 14 Jan 2008 16:28

Re: Les tomates 2008 de valou

Coucou ma belle Valou,

Comment se porte tes premiers semis ?

rox

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 14 Jan 2008 17:13

déja les premières levées :shock:
tu vas avoir des tomates mûres en avril :roll: :o :lol: :D
cultivons la joie

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 15 Jan 2008 19:25

princesse a écrit:Coucou ma belle Valou,

Comment se porte tes premiers semis ?

ça va bien... une deuzième tigerella est sur le point de sortir..

par contre rien de chez rien pour Edouard, 42 day's, caro rich et stupice... pas cool car en plus j'ai eu très peu de graines de ces variétés : 6... ça fait pas lourd ! bon faut espérer qu'il y en ai au moins une qui prenne j'ai resemé une graine de caro rich et stupice du coup.

au fait vous allez pas me croire :oops: mais j'ai reçu de nouvelles graines de tomates :

- Azoychka
- green copia,
- orange pixie,
- spear's tennessee green,
- beauté blanche du canada,
- mallorca colgar,
- cosimino,
- japanese oxheart,
- arbuznyi,
- Aunt's ruby german cherry,
- barbaniaka,
- tiffen mennonite,
- persimmon,
- Mortgage lifter rieger,

valou (qui va bientot dormir avec ses tomates... :lol: )
Dernière édition par valou1975 le Mar 15 Jan 2008 20:21, édité 1 fois.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 15 Jan 2008 19:27

rox a écrit:déja les premières levées :shock:
tu vas avoir des tomates mûres en avril :roll: :o :lol: :D

ce serait super mais bon je ne rêve pas trop non plus si j'en ai fin mai début juin ce serait super !

valou :wink:

Message Mar 15 Jan 2008 20:49

Ma belle Valou,

Ce n'est plus un potager que tu vas faire mais carremment un champ de tomates ????? :shock: :shock:

Cela fait combien de variétés en tout ???

Hou la la, Valou est tombée completement tomatofolie :roll:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 15 Jan 2008 21:07

Super, en plus, c'est pas des variétés très courantes, ça...

Princesse, tu as raison... Elle croit qu'elle rigole la Valou en disant qu'elle va bientôt dormir avec ses tomates... Mais attend un peu, je te fiche mon billet qu'elle va bientôt se relever la nuit pour les regarder pousser...

Car Valou, ça pousse la nuit, les tomates !!! Va leur chanter une petite berceuse !!! :help :rir :rir :rir
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 15 Jan 2008 21:09

princesse a écrit:Ma belle Valou,

Ce n'est plus un potager que tu vas faire mais carremment un champ de tomates ????? :shock: :shock:

Cela fait combien de variétés en tout ???

Hou la la, Valou est tombée completement tomatofolie :roll:

OUI je crois que je suis tombée dedans... mais bon ça va j'ai grave la place maintenant et entre deux fleurs je pourrais mettre un petit pied... j'en connais un qui va être fou quand il va voir que je passe des heures dans mon jardin... mais bon cette année tout est permis c'est ma dernière année à la maison après quand je rebosserais je ne crois pas que je pourrais faire tout ça, je voulais réaliser un rêve et cet été ce sera chose faites ! avoir un immense potager comme mon papa !!!

heu j'oubliais je suis à 104 variétés + 27 cocktails.... mais ou je vais mettre tout ça dans la maison... l'extérieur ça m'inquiète pas mais plutôt l'intérieur... il va me tuer :ban on n'est pas marié qu'il va demander le divorce !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par valou1975 le Mar 15 Jan 2008 21:13, édité 1 fois.

Message Mar 15 Jan 2008 21:12

Je te comprends Valou mais là ton potager va être immense j'ai hate de voir la mise en place !

C'est sur que conjugué boulot et jardin potager cela va être coton, j'y pense aussi mais bon il va bien falloir coordonner tout cela.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 15 Jan 2008 21:19

Craonne a écrit:Super, en plus, c'est pas des variétés très courantes, ça...

Princesse, tu as raison... Elle croit qu'elle rigole la Valou en disant qu'elle va bientôt dormir avec ses tomates... Mais attend un peu, je te fiche mon billet qu'elle va bientôt se relever la nuit pour les regarder pousser...

Car Valou, ça pousse la nuit, les tomates !!! Va leur chanter une petite berceuse !!! :help :rir :rir :rir

:tresrig

bonsoir craonne,

je vais bien récolter les petites graines, et faire un suivi pour les fiches si elles n'existent pas... j'espère apporter un max d'infos au site...

non le pire c'est que je ne rigole pas quand je dis qu'on dort avec, j'ai pas de chambre d'amis ici et avec les enfants trop dangereux et le seul endroit où ils ont pas accès c'est ma chambre donc je dors avec mes bébés mais pour pas que mon cher et tendre voit je vais débarasser un max d'affaires de notre chambre dans les cartons que je vais soigneusement remplacer par mes petits bébés... :lol: :dieuu mais je sens la crise quand même...

pour la berceuse je vais éviter sinon il va me faire enfermer !!! :lol:

Message Jeu 17 Jan 2008 00:06

Hi! Hi!
Mais elle est folle cette valou :) :) :) 131 variétés de tomates :)
avec combien de plants pour chaque variétés?

Bon moi je suis un peu debordée les dernier jours! un peu moin sprésente sur le forum (ben oui y'a des moments ou je bosse, c'est dingue :))

Mais je pense a vous

Biz
Titval

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 17 Jan 2008 00:15

:lol: Tu es obligée de ruser !!!

Moi, c'est plus facile, Michel ne rentre que le week-end... L'an dernier, il est arrivé un samedi matin vers 6 h, il y avait 100 pots dans la cuisine... Le semaine suivante, il y en avait 200 de plus dans la véranda... Et ainsi de suite...

Et dire que je venais juste de faire mon beau plan de travail qui a été encombré par les pots pendant deux mois, puis par des tomates dans des contenants en tous genre pendant quatre autres mois !!! :lanngu

Mais cette année, ça va pas être pareil, il sera à la maison à partir d'avril !!! Enfin, à ce moment-là, tout sera déjà semé !!! :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 17 Jan 2008 02:26

Wahouuuuuuu !!!!!!
Bravo Valou , j'ai hate de voir tout ca !!!

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 23 Jan 2008 16:54

PHOTOS

bonjour tout le monde,

Bon entre deux cartons j'ai pris des petites photos que voici :

Image

j'ai donc au total 10 pieds de tomates dont voici le détail :

- Une caro rich,
- Une ida gold,
- 2 tigerella,
- 2 early cherry,
- 2 canabec rose,
- 2 andrina

Par contre rien de chez rien pour Edouard, 42 day's et stupice... les boules car en plus j'avais eu très peu de graines donc ce ne sera pas pour cette année pour ces variétés... dommage qu'aucunes graines n'est prises...

bon voici des photos de plus près de mes andrina :

Image

allez je fini mes recherches sur mes graines de fleurs et je retourne dans mes cartons, prochains semis de tomates pas avant le mois prochain...

valou

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 23 Jan 2008 18:10

Semées le 7 janvier, c'est ça ? Rien n'est perdu.. Attend un peu...

Et s'il te reste quelques graines, retente un semis... Si les graines ne sont pas bonnes, de toute façon ça ne sert à rien de les stocker. Tu en retrouveras d'autres l'an prochain, ou même dans les jours à venir, tu as encore plus de 2 mois pour faire tes semis..

Faut pas s'emballer, les enfants !!! :wink:
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 23 Jan 2008 18:30

Craonne a écrit:Semées le 7 janvier, c'est ça ? Rien n'est perdu.. Attend un peu...

Et s'il te reste quelques graines, retente un semis... Si les graines ne sont pas bonnes, de toute façon ça ne sert à rien de les stocker. Tu en retrouveras d'autres l'an prochain, ou même dans les jours à venir, tu as encore plus de 2 mois pour faire tes semis..

Faut pas s'emballer, les enfants !!! :wink:

disons que je n'ai plus de graines j'ai déjà refait un semis qui ne marche pas plus les graines ne doivent pas être bonne mais en fait je ne me vois pas refaire des échanges en ce moment avec le déménagement plus trop le temps de m'en occuper... oh non pas grave je referais des échanges l'an prochain mais plus sur ce site :wink:

j'ai tellement d'autres graines à semer !!! et de temps aussi devant moi ça va disons dommage pour ces variétés surtout la stupice qui a bonne réputation... mais je continu à guetter des fois qu'un miracle se produise.. :lol:
valou
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO