Lun 14 Jan 2008 19:51
Craonne a écrit:Tu te lances dans les greffes aussi, Abricotine...
Comment as-tu choisi les variétés que tu vas greffer ? Je constate qu'il s'agit plutôt de tomates balèses ... Est-ce le seul critère ?
C'est une belle liste en tout cas, tu as vraiment tous types de tomates en couleurs, tailles, formes...
Quelles sont les plus précoces de ta liste ? Et je constate que tu es raisonnable, toi au moins, dans tes dates de semis !!!Avec la lune ?
Lun 14 Jan 2008 20:00
Lun 14 Jan 2008 22:57
Mar 15 Jan 2008 08:22
abricotine a écrit:sinon encore une question à Biorag: la greffe par perforation (c'est aussi celle utilisée pour greffer les augergines sur les tomates, non?) tu pourrais me l'expliquer encore une fois, car avec les explications de Ambiorix et celles glanées sur le net, je ne m'y retrouve pas encore et j'ai de la peine à imaginer comment ? oû? introduire la tige à greffer!!!
Mer 16 Jan 2008 21:30
Tomodori a écrit:Génial Abricotine !
On va pouvoir départager les variétés candidates au podium de la précocité cette année !!!!
Ciao![]()
![]()
Mer 16 Jan 2008 21:37
biorag a écrit:
Un lien où il y a presque tout :
http://www.graines-baumaux.fr/fiche.php?numfiche=30
Il manque la perforation latérale : comme pour la greffe en tête, tu étêtes ton porte greffe 2-3 cm au dessus d'une feuille, tu perfores la tige à 45° entre la coupe et la feuille. Ton greffon est coupé en double biseau, tu l'insères ...... puis tu places à l'étouffée et à l'abri du soleil ..... aération progressive ....
Veux-tu des graines de porte greffe F1 ?
N'oublie pas gold nugget dans les précoces !La première chez moi en 2007 !
Mer 16 Jan 2008 21:51
Mer 16 Jan 2008 22:00
Mer 16 Jan 2008 22:08
Mer 16 Jan 2008 22:26
)
Jeu 17 Jan 2008 07:19
abricotine a écrit:j'ai encore une question: tu dis: "tu perfores la tige à 45° entre la coupe et la feuille" ça veut dire que je fais un trou dans la tige du porte greffe mais que je ne transperces pas la tige?
bref, est ce qu'il est aussi possible d'effectuer une greffe en approche pour tomate-aubergine? cela me semble plus à ma portée...
Jeu 17 Jan 2008 07:23
Craonne a écrit:Ce qui est bien, c'est qu'on va être quelques-uns à faire des greffes cette année...
Les sérieux comme Ambiorix ou Biorag, et les brindezingues comme moi !!! ( je cite pas d'autres noms, vous pourriez être vexés !!!)
Jeu 17 Jan 2008 07:26
abricotine a écrit:Craonne, tu peux apposer "brindezingues" à côté d'"Abricotine"...
Jeu 17 Jan 2008 07:36
Craonne a écrit:Ce qui est bien, c'est qu'on va être quelques-uns à faire des greffes cette année...
Les sérieux comme Ambiorix ou Biorag, et les brindezingues comme moi !!! ( je cite pas d'autres noms, vous pourriez être vexés !!!)
Jeu 17 Jan 2008 07:49
loic62 a écrit:En fait je sais pas trop ou me placer !
Tu me verrais ou craonne ?