princesse a écrit:Coucou Valou,
je t'envie de commencer les semis
Dis tu vas la faire avec quoi ta tente/serre ?
marcello m'a donné des conseils, 4 bouts de liteaux et du film plastique (transparent pour serre qui tient à la pluie se trouve chez casto)... il m'a fait un schéma que voici :
voici sa technique :
"Tu plantes 4 bouts de piquets au sol qui serviront d'appuis pour fixer les montants (fil électrique, plusieurs tours bien serrés )
Tu places les parties horizontales (toujours fil électricité, avec un noeud approprié), tu coupes aau plus raz les bouts qui dépasent et tu protèges avec un bout de chambre à air, chiffon, ce que tu as sous la maoin pour que ça ne blesse pas le plastique.
Tu pares avec du film horticole. Il existe à casto du film transparent pour serre qui tient à la pluie.
Si tu fais bien les patrons de chaque, face tu as une superbe tente à tomates.
Tu laisses de la marge en hauteur pour le bas, et tu enfouis 20 cm de film tout autour en terre, ça tient super bien.
Sur la partie avant, tu fermes avec des cailloux, comme ça pour visiter, ou aérer c'est vite fait "
voilà apparement c'est ce qu'il fesait avant d'avoir sa serre et ça marchait comme je suis pas sure de pouvoir m'en offrir une cette année je ferais comme ça en attendant l'année prochaine...
valou