Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Oies

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Ven 23 Nov 2007 23:53

Oies

Il y a quelques temps des oies migratrices ont survolé mes tomates.

Image

Image

Message Ven 23 Nov 2007 23:58

Re: Oies

La aussi j'ai cru qu'elle étaient dans ton jardin!! :lol:

On en a même pas vu cette année!! c'est triste! Avant on en voyait tout les mans mais la c'est finis! :cry:

Message Sam 24 Nov 2007 00:01

Elles y étaient mais à 200 mètres d'altitude.

Elles sont passés quand tu n'étais pas là peut être.
En tous les cas elles sont bruyantes. :lol:

Message Sam 24 Nov 2007 00:03

Oui c'est vrai on les entends passer!! :lol: On peut pas les louper! :)

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 24 Nov 2007 01:28

Wouah, le bol... :D

Qu'est-ce que c'est beau... :bon
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 24 Nov 2007 06:53

Magnifique !

Message Lun 26 Nov 2007 14:54

C'est la vallée de la Loire qui nous vaut cet émerveillement!
Je n'ai pas vu les oies cette année mais les grues, et je suis toujours émerveillée qu"elles puissent passer au dessus des villes qui doivent certainement être bruyantes pour elles, qui sont éclairées, et en plus au dessus d'elles il passe des avions!
Pourvu que ça dure encore longtemps (et qu'on ne les accuse pas de propager la grippe aviaire ou des truics comme ça)!

Message Lun 26 Nov 2007 16:47

Celles que j'ai vu descendaient plein sud, c'était marrant elles formaient plusieurs 'V' et elles étaient tellement nombreuses (on les voit pas toutes sur les photos) que ça générait un méga bordel, les V se mélangeaient et on les voyait se regrouper pour former à nouveau des V.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 26 Nov 2007 17:07

C'est des groupes familiaux ?

En tout cas, vous avez de la chance toi et Hélène de voir ça... Ici, c'est rare qu"on voie beaucoup de migrateurs... Quelques canards, mais la plupart sont sédentarisés, comme les aigrettes, et l'hiver, on voit arriver les vanneaux... Mais c'est à peu près tout si on excepte une cigogne égarée il y a une dizaine d'année... Et encore, je l'ai observée de loin, et comme j'en ai jamais vu en vrai, c'était peut-être autre chose... :oops:

Tous les ans, je guette le canal pour tenter de voir les saumons remonter, mais makash bono... Même les poissons migrateurs, on en voit pas !!! :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 26 Nov 2007 20:08

On ne sait pas, tu sais avec toutes les familles recomposées de nos jours. :lol:

Tu dois avoir plein d'oiseaux ou d'animaux particuliers vivant sur le litoral que nous on n'a pas.
Ne me parles pas des mouettes on en a à Paris. :lol:

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO