Où et quand voir des tomates anciennes ? Si vous connaissez des animations sur les tomates et les légumes anciens, annoncez-les !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Ven 15 Juin 2018 22:00

en vrac :

Il y a des gites (Campotel) à moins d'un km... mais il faut réserver assez longtemps à l'avance

Pour un des repas je peux suggérer et prendre en charge : soupe froide, brasucade et riz rouge bio de Camargue aux aubergines et poivrons du potager

On peut envisager au programme une visite dégustation chez un viticulteur bio de Cabrerolles (AOC Faugères) et visite du site castral.

Ven 15 Juin 2018 22:11

:sm46

super papo , j'ai un copain qui peut faire d'enormes paellas

Sam 16 Juin 2018 17:10

Il y aussi l'auberge Espagnol, chacun apporte sa spécialité et on mets tout en commun.

Dim 17 Juin 2018 12:27

Je viens de regarder sur le site de Ryanair, il y a des vols à pas chers....

Exemple: Beauvais-Béziers pour 48€ aller/retour ( départ le vendredi 28/09 à 09h30 et retour le lundi 01/10 à 11h25). D'autres départs possibles avec Ryanair.

J'imagine qu'il y a une navette au départ de l'aéroport jusqu'au centre ville et des transports en commun sur place.

Dim 17 Juin 2018 13:25

Si je me mets à ramer dès aujourd’hui, je devrais pouvoir arriver à temps :lol: :idea: :dejadehors:

Mer 4 Juil 2018 12:41

Alors vous avez décidé d'une date ? :)

Jeu 5 Juil 2018 10:53

Je découvre ce post, si vous voulez bien de moi alors que je n'ai même pas atteint 200 messages au compteur en deux ans ( mais je vous lis beaucoup!)j'adorerais allez voir pluton en vrai, un endroit aussi incroyable à voir en vrai, ça ne se loupe pas! et puis rencontrer en chair et en os les pseudos familiers ça doit être chouette, on ne lis plus les messages de la même façon ensuite...

Jeu 5 Juil 2018 18:58

Je rêve d'être des vôtres, mais la date sera déterminante ! en espérant que ce soit compatible avec mes dispos... c'est en tout cas une belle invitation !

Ven 6 Juil 2018 15:03

Quelles sont vos dates ?
Cow Boy avait parlé d'un week end en septembre
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Dim 15 Juil 2018 16:07, édité 1 fois.
Raison: Citation supprimée car inutile. NE PAS CITER LE MESSAGE QUND CELUI-CI PRECEDE LE POST

Dim 29 Juil 2018 19:52

:sm46
apres concertation avec papo 2 samedi seraient propice a cette mini fete : le 15 et le 29 septembre 2018

Mar 31 Juil 2018 11:50

C'est comme ça vous arrange, je suis dispo
Au plaisir de passer la journée en votre compagnie
On s'organisera en septembre pour savoir ce qu'on apporte chacun à boire, à grignoter et à manger

Mar 31 Juil 2018 12:09

Papo, Michel m'a parlé de vos excellentes préparations à base de gingembre, piments etc ... tout ce que j'aime. Il m'a dit que ce matin vous lui aviez fait une soupe de melon, gingembre, basilic ... en message privé vous accepteriez de me donner la recette svp ? :D
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mer 1 Aoû 2018 06:39, édité 1 fois.
Raison: Citation supprimée car sans rapport avec la réponse

Mar 31 Juil 2018 12:16

MarielouTof a écrit:Je viens de regarder sur le site de Ryanair, il y a des vols à pas chers....

Exemple: Beauvais-Béziers pour 48€ aller/retour ( départ le vendredi 28/09 à 09h30 et retour le lundi 01/10 à 11h25). D'autres départs possibles avec Ryanair.

J'imagine qu'il y a une navette au départ de l'aéroport jusqu'au centre ville et des transports en commun sur place.

Il faudrait dire à Papo et PLuton de l'organiser le dernier we de septembre alors :soleil

Mar 31 Juil 2018 13:36

Mart3434 a écrit:Papo, Michel m'a parlé de vos excellentes préparations à base de gingembre, piments etc ... tout ce que j'aime. Il m'a dit que ce matin vous lui aviez fait une soupe de melon, gingembre, basilic ... en message privé vous accepteriez de me donner la recette svp ? :D

1. pas besoin de message privé, il n'y a aucun secret ni Copyright :wink:
2. il n'y a pas de recette, c'est chaque fois en fonction de ce que j'ai sous la main (ou le plus souvent dans le potager)

De mémoire pour la dernière soupe froide "jaune" c'était à peu près (le tout cru, passé au mixer "très fin", puis repos quelques heures au réfrigérateur, pour environ 1 litre)
  • un gros melon bien mur
  • une courgette jaune
  • deux belles cèbes (oignons très doux)
  • un piment chinense de force 6/7
  • un poivron "coronor" (genre corne de toro jaune)
  • 6 ou 7 piments jaune orange presque sans piquant
  • un jus de citron jaune et un jus de citron vert
  • 3 gousses d'ail
  • une bonne vingtaine de feuilles de verveine citronnelle
  • un dizaine de feuille d'estragon du Mexique (gout anisé)
  • 3 à 4 cm d'une racine de gingembre frais (coupé en fines rondelles avant de passer au mixer avec les autres ingrédients) -- :oops: oubli lors de la première rédaction :oops:
  • une grosse cuillère à café de sel
mais on peu varier presque à l'infini (en remplaçant presque tout et en mettant de la betterave crue à la place du melon, du curry ou du cumin, de la menthe, ou des fleurs de basilic, éventuellement un fromage de brebis frais, ...)

EDIT: rajout du gingembre dans les ingrédients
Dernière édition par papo4334 le Mar 31 Juil 2018 14:51, édité 1 fois.

Mar 31 Juil 2018 13:38

Pour la date, comme indiqué par Michel, le choix entre les deux WE proposés, est entre les mains de ceux qui souhaitent venir : à vous de vous exprimer, on essaiera de retenir ce qui convient au mieux.
Sujet verrouillé