Tomo VIP

Ma tomate préférée: Celle de Madame
Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018
@ marc

L'expérience des années passées me permet, année après année, d'affiner le planning et je pense être parvenu - pour mes conditions climatiques - à un bon timing même si j'estime que j'aurais pu semer mes aubergines encore plus tôt : elles sont encore plus longues à démarrer que le reste des capsicum
@ Heidi
@ stephanedu80
Pour ce qui est de la patte du jardinier, je deviens méfiant en vieillissant et j'en suis encore à me demander quelle conn***ie je vais inventer cette année qui va me plomber la performance globale
@ Philippe
Pour ce qui est de la pouponnière, il n'est pas question de faire succomber qui que ce soit ou de créer une tentation, mais de réfléchir en amont à ce que l'on veut, dans quelles conditions et à quel moment de l'année. Une fois l'objectif fixé il suffit de définir le cahier des charges et de se donner les moyens d'y parvenir en créant les conditions de la réussite : chez nous dans les hauts de France, le désir de cultiver certains capsicums tardifs - et certaines tomates qui ne le sont pas moins - impose des semis précoces en intérieur et la gestion-manutention des cagettes/barquettes/planches/caisses de plants en godets jusqu'à la mi-mai
On alors on se restreint à des semis sur châssis de fenêtre en avril-mai et repiquage en juin pour une saison de cueillette de fin juillet à fin septembre CQFD
@ tinkièt
Hé oui je suis réellement jardinier et pas seulement un activateur de suivis, et je n'ai pas honte d'avouer que j'utilise les trucs et astuces glanés chez les autres (dont tu fais partie @ vertolamate
@ matou 88
@ xav59
ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018