Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Je cherche une idée pour faire des étiquettes

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 15 Nov 2007 23:30

Je cherche une idée pour faire des étiquettes

Je cherche... une astuce pour faire dans mon potager des étiquettes d'identification solide... et originales.
Aïe Aïe Aïe.. y'a un ancien post Aïe Aïe Aïe.. :ban :ban :ban pas sur la tête!!! :shock:
Eric09

Message Jeu 15 Nov 2007 23:41

Re: Je cherche une idée pour faire des étiquettes

Ben moi qui suis nouvelle et qui n'as pas lu ce post, je te donnes mon truc.

C'est courant, je sais que plusieurs connaissent.
Je prends des stores dont je découpe les lattes. Avant j'écrivais dessus au crayon indélébile, mais j'avais souvent de mauvaises surprises au printemps :? L'indélébile devient débile :lol:

L'an prochain, je ferai comme une amie. Une petite machine étiquetteuse. Je collerai l'étiquette plastique, sur laquelle le nom du cultivar sera imprimé, sur ma latte de stores.
À ce qu'il paraît, ça résiste bien aux intempéries. Mon amie n'a eu aucun problème.

C'est chic et parfaitement lisible :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 15 Nov 2007 23:43

De vieilles ardoises et un crayon indélébile blanc... j'ai vu ça plusieurs fois dans des magazines ou de beaux jardins, c'est vraiment chouette, mais faut avoir des ardoises! C'est vrai que c'est important... je sais de quoi je parle avec mes courges et potirons... qui pourtant avaient toutes des étiquettes (plastique jaune et feutre indélébile)au début mais avec la croissance de la plante après c'était une vraie partie de cache-cache :?
J'ai donc décidé que l'année prochaine je ferai un plan très précis sur papier où les variétés seront notées, comme ça, j'aurai toujours quelque chose où me référer au cas où les étiquettes disparaitraient pour X raison...

Message Jeu 15 Nov 2007 23:52

Le plan, c'est vrai Billy, tu fais bien de le mentionner.

J'en fais toujours un, très précis, sur du papier quadrillé.
C'est vraiment dommage quand on ne sait plus qui est qui rendue au mois de juillet :?

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 16 Nov 2007 00:10

billypatgate a écrit:De vieilles ardoises et un crayon indélébile blanc...

Comme crayon indélébile , je prends un stylo blanc correcteur (Correcteur Blanc, c'est marqué), sur ardoise ça tient bien.
Il faut juste trouver des toitures en ardoises en cours de restauration.....

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 16 Nov 2007 00:15

Les ardoises, c'est sympa, j'en ai mis au pied des rosiers.

Sinon, pour des trucs pas chers, des bouteilles de lait blanches découpées en lamelles et feutre indélébile...

Plus long mais sympa aussi, la pyrogravure sur des planchettes de bois, ça se marie bien au jardin...

Et perso, j'ai investi dans une étiqueteuse à ruban, pour pouvoir réutiliser les étiquettes jaunes en plastique avec petit fil de fer pour les accrocher, du commerce. Il suffit de décoller l'étiquette en fin de saison... ou d'en recoller une par-dessus. L'an dernier, j'en ai acheté un stock de ces étiquettes, plus de 600, et j'en eu eu pour bonbon... Donc, elle serviront jusqu'à l'extrême limite !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Ven 16 Nov 2007 06:12

et ben moi je récupère les cerclages en plastique des palettes de papier que je reçois……mais j'ai un projet pour en fabriquer avec du papier indéchirable et trés résistant à l'humidité et aux salissures, mais par manque de temps, le projet est toujours au stade de projet. Mais comme le début de l'année est plus calme, je pense réaliser un ou deux prototypes, et si ca marche comme je le veux, il y aura surement de étiquettes pour ceux qui en veulent…………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 16 Nov 2007 06:46

Wouah!

:roll: Wouah! chouette pleins de nouvelles astuces. Le must c'est sur, se sont des belles ardoises, ou la pyrogravure sur des planchettes de bois qui habillent le potager. les cerclages en plastique, j'en utilise aussi dans mon boulot, bonne idées et économique avec ça. je doit avoir un vieux stores qui traine... Merci à tous, grace à vous j'ai plein de solutions.
Vous êtes geniaux :1010
Eric09

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 16 Nov 2007 06:51

Pas très facile à trouver, mais des vieilles cartes P marines indéchirables, c'est très intéressant, Imprimeur, comme idée. J'y avais pas pensé !!!

Et je dois en avoir un vieux stock quelque part !!! Et un ex, cartographe à Brest, ça peut servir !!! :rir :rir :rir
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Ven 16 Nov 2007 06:54

oui mais le papier utilisé pour les cartes marines, n'a pas assez de main, le grammage doit tere au minimum de 180, voire 200 gr.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Ven 16 Nov 2007 07:39

L'idéal, c'est d'avoir une plastifieuse !
Chez Aldi, parfois en pub à 15 €
Je tape toutes les variétés sur PC en grosses lettres
Je découpe et je plastifie !
J'ai encore des étiquettes de 2 ans qui n'ont pas bougé
Par contre, celles écrites à la main, ont été un peu décolorées
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 16 Nov 2007 09:34

Salut l'imprimeur

imprimeur-farmeur a écrit:oui mais le papier utilisé pour les cartes marines, n'a pas assez de main, le grammage doit tere au minimum de 180, voire 200 gr.

Et où tu trouves ce genre de "papier"?
Existe-t-il en format A4? facile à passer en imprimante laser?

Il fut un temps , à IBM, ils avaient fait de la pub pour un papier de ce genre,indéchirable, mais on n'a vu que la pub, ce papier était réservé aux labos et usines de fabrication de composants et unités de disques durs, où il ne faut pas de poussière évidemment.

Je n'en ai jamais vu en librairie !!!

++

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Ven 16 Nov 2007 09:42

ce papier ne peut être achetés que par des professionnels………comme les imprimeurs, car il n'existe qu'en format 50 x 70 cm, mais de toute façon il ne peut pas être utilisé sur de imprimantes de bureau……

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 16 Nov 2007 10:12

imprimeur-farmeur a écrit:ce papier ne peut être achetés que par des professionnels………comme les imprimeurs, car il n'existe qu'en format 50 x 70 cm, mais de toute façon il ne peut pas être utilisé sur de imprimantes de bureau……

Ok merci des précisions.

On ne peut pas l'utiliser sur Laser, parce que c'est du plastique ou quoi d'autre?

je pose la question parce qu'il existe des feuilles "transparents pour retroprojection" qui passent sur laser.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Ven 16 Nov 2007 10:21

Les papiers synthétiques ne résistent pas à une température élévée………
Suivante

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO