Che01Je pense que tu vas rencontrer des problèmes pour lesquels il nous sera difficile de te donner des réponses BECAUSE un climat un peu particulier en Guyane et tellement différent du nôtre ...Par contre, un fidèle tomo qui habite à Cayenne vient de temps en temps nous faire un petit coucou ; il s'appelle SERGIO... Il a rencontré pas mal de problèmes dus au climat ; ces posts sur le forum sont une source de renseignements et de photos magnifiques ... un petit aperçu :
topic8905-285.html .... si tu ne trouves pas de réponses à tes questions, tu pourras toujours essayer de le contacter
De mon côté, je pense que tu as très bien fait de mettre un filet protecteur en prévention ... les traces sur tes feuilles ont été faites par des larves et je crois qu'il y a 2 espèces de punaises prédatrices qui pourraient en venir à bout... maintenant, leurs noms

???
Peut-être te tourner aussi vers le "Bacillus thuringiensis" seulement si tu découvres des chenilles
SUR les feuilles car ce produit ne peut intervenir sur les larves parce qu'elles sont à l'intérieur des feuilles.
Sinon, je m'autorise à te donner le conseil de ne pas trop effeuiller tes plants de tomates car c'est par elles que se fait la photosynthèse...
@ +