Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Couilles de Taureau

Sam 10 Nov 2007 18:18

Celle de la photo, c'est une " Couille de Taureau " surnommée ainsi à cause de sa taille par un ami Espagnol de Diégo, car il ne connaissait pas le vrai nom. On suppose que cette tomate vient donc, d'Espagne, mais effectivement, Couille de Taureau, ce n'est pas son nom...

En revanche, ce qui m'étonne, c'est qu'à part celle de Diégo, donc, celle que j'ai mis en photo, je n'ai jamais vu d'autre tomate qui portait ce nom-là...

Tu es sûr que ce n'est pas " Corne de Taureau " ou quelque chose comme ça, la tomate belge, Ambiorix ?... :?

Sam 10 Nov 2007 18:28

Cette semence vient d'un collectionneur belge de Bruxelles que je rencontre de temps en temps.Je n'ai pas son adresse mais dès que je le rencontre (certainement en 2008) ,je lui demande plus de précisions.

Sam 10 Nov 2007 18:38

Oui, car si la tienne ressemble à une cornue des Andes, c'est bizarre... En tout cas, c'est pas la même chose, c'est sûr... :roll:

Sam 10 Nov 2007 22:46

Ok, je suis confus. Pourquoi y a-t-il une telle confusion sur cette tomate ?
ainsi il est Belge et non Espagnol ?
J'aime savoir l'histoire des tomates.
Ambio, Avez-vous une photographie à vous CDT?

Sam 10 Nov 2007 22:59

Bah, c'est une type chair de boeuf, en tout cas...

Image

le collectionneur, ce n'est pas roland robin ? (il est pas belge, il me semble :/)
en tout cas c'est lui qui m'avait envoyé la variété...

Sam 10 Nov 2007 23:12

:shock: :shock: :shock: :shock: Dieu m'aident.
J'ai pensé que seulement les Américains étaient en désaccord au sujet des variétés de tomate :rir

Dim 11 Nov 2007 00:43

Roland Robin = Diégodelavega = Zorro ( La nuit, je porte un masque !!! )

Terry, cette tomate, en tout cas les photos de Gelweo et les miennes, sont d'origine espagnole...

Celle d'Ambiorix, la tomate belge, c'est sûrement une autre variété.

Terry, this tomato, at least that of the photos of Gelweo and mine, is of Spanish origin...

That of Ambiorix, the Belgian tomato, it is certainly another variety.

Dim 11 Nov 2007 01:27

Merci Croanne
:iloveyou

Dim 11 Nov 2007 14:10

Aflo59 a écrit:bonsoir sidonie

On réclame ton avis dans le post "couilles de taureau"
tu as l'air de t'y connaitre!!!

Bah non, là je vois pas :lol
Je la connaissais même pas cette belle tomate !
Tu vois, là c'est toi qui m'en apprends ! :P :P :P

couille de taureau

Dim 11 Nov 2007 19:30

bonjour peut etre que :les taureaux belge ont les c......es comme ça

Re: couille de taureau

Dim 11 Nov 2007 19:33

Quelqu'un a peut-être des photos ? :lol :lol

Dim 11 Nov 2007 20:01

Ben Ambiorix en aura l'an prochain, quand il aura cultivé ses CDT belges... A moins que son collectionneur lui donne un lien ou une photo.

Pour l'instant, il faudra se contenter de celles de Diégo, si je peux m'exprimer ainsi !!! :oops:

Re: couille de taureau

Dim 11 Nov 2007 21:13

On va bientôt croire que c'est pas a cause de l'ADSL!! :lol: :lol:

Mer 21 Nov 2007 22:31

Ambiorix a écrit:Cette semence vient d'un collectionneur belge de Bruxelles que je rencontre de temps en temps.Je n'ai pas son adresse mais dès que je le rencontre (certainement en 2008) ,je lui demande plus de précisions.

ne serait pas Mr Stoffel Emmanuel par hasard :wink: ( j'ai peut être mal écrit son Nom de fammille)

Image

Sam 24 Nov 2007 17:00

Ce n'est pas Manu Stoffel.Il vient de me répondre à mon mail.Il va semer pour la première fois en 2008 la couille de taureau.il n'a pas de détails à nous donner:il ne la connaît pas.
Sujet verrouillé