C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Lun 7 Aoû 2017 17:40
Une bien jolie cueillette Marc et ce n'est pas le premier post où Malakhitovaya reçoit des éloges !
OR117, demande à mûrir chez moi !
Bonne dégustation.
Lun 7 Aoû 2017 20:02
Merci Nézida, c'est la deuxième année que je la cultive cette Malachite, elle est vraiment bonne !
Et cerise sur la tomate pas de cul noir encore une fois et productive !
C'est bien pour ça que j'ai deux plants !
Sam 12 Aoû 2017 16:51

Petite cueillette humide de ce matin, pas folichon ce temps !
Une petite OR117, Malachite, deux Mazarini + une grosse mais peu ressemblante, Green copia, Paul robeson (très généreuse), Ananas noir et petite Rose de berne !
Lun 14 Aoû 2017 19:34

OR117 en nocturne

Caspienne rose

Malachite

Summer cider apricot

Verde claro, toujours sucré

Melon Petit gris de rennes
Mar 15 Aoû 2017 09:03
de belle promesse a venir !
Mar 15 Aoû 2017 12:31
En image la récolte de ce matin 1kg650 associée à celle d'hier moins 4 tomates englouties amoureusement hier soir, slurp !!!
Mar 15 Aoû 2017 14:59
Un bel assortiment que voilà

je constate que le cul noir ne t'a pas épargné toi non plus
Mar 15 Aoû 2017 16:37
Merci Linquat,
En tête la Rose de berne et Monstrueuse de lyon pour la nécrose !
Pour les autres variétés cela reste très très limité depuis plusieurs semaines !
Je pense que cela s'explique par la baisse des températures de ces dernières semaines, car pour l'arrosage je n'ai pas changé mes habitudes !
Effectivement, un arrosage à eau plus ou moins fraîche et peu fréquent ( 3 sem. ) sur une période de fortes chaleurs peut " choqués " nos fruits !
En résumé, plus d'arrosage par fortes chaleurs, du préventif en somme !
Mar 15 Aoû 2017 21:19
La green copia est vraiment magnifique, un vrai joyau! Et en plus elle est parmi les meilleures, chez moi en tous cas...
Mer 16 Aoû 2017 14:06
J'ai planté cette année une variété qui ressemble beaucoup à la Green Copia : MYSTERY... je viens de la goûter ce midi et elle est très très bonne ... je ne me rappelle plus si j'ai pris une photo d'elle ... si oui, je la posterai sur mon suivi
Mer 16 Aoû 2017 18:01
J'ai dû la cueillir un peu trop tôt la Green copia, un peu trop d'acidité, pas assez mature, mais il est vrai très belle, Linette !
Linquat, c'est quand tu veux pour la Mystery, qu'elle nous délivre ses secrets !
Mer 6 Sep 2017 20:51
Une spéciale dédicace pour Matou !

Ca culmine à 3 métres également !

Orange russian 117

Green copia

Cœur de surpriz, pas encore mangé une seule, mais elles arrivent très nombreuses !
On a encore un peu de temps !
Jeu 7 Sep 2017 02:27
coeur de surpriz
les meilleures chez moi cette année. j'espere que tu va aussi te regaler!
Jeu 7 Sep 2017 19:36
Orange russian 117 et green copia tu peux difficilement te plaindre il y a pire. Toujours magique ces tournesols ils font le spectacle du mois d'août à mi septembre, l'an prochain j'envisage un semi en place décalé mi-juin pour faire durer un peu plus longtemps.
Jeu 7 Sep 2017 19:42
Merci Mr.s, qui sait attendre vient à point !
Pour la peine, je te mets trois coupes de tomates !
Or 117, Côte st andré et Green copia !