Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc
Sam 29 Juil 2017 08:47
quelle récolte matou!!
moi je progresse énormément je viens d'en récolter une de 145 grammes : donc plus un gramme en une semaine encoreun millier de semaines et je parviens au pied du podium!!!
Par contre j'ai réussi à prendre un sphinx ....parce qu'il était posé bien entendu et pas réussi à prendre cette flêche lorsqu'il s'est envolé et même pas pu voir si c'était un moro ou un gazé....( j'ai attendu plus de cinq minutes pour qu'il s'envole...)
Pour orange russian, je la cultivais il y a quelques années et un jour j'ai perdu mes graines, elle donnait bien, mais cette année avec les graines que j'ai obtenues ce n'est pas le top (ne viennent pas de cowboy, je n'ai de lui que son porte greffe que je n'ai pas greffé et que j'ai mis pour voir au jardin : supervigoureux..)
Côte saint andré je l'ai faite il y a deux ans ; c'est une bonne variété chez moi.
Sam 29 Juil 2017 09:42
Joli tableau coloré !
Sam 29 Juil 2017 17:36
Côte Saint André me vient de Marc, pas de problème linquat si tu veux essayer fait un signe en automne.
Sam 29 Juil 2017 18:13
Suis pas près de montrer une grosse mémère avec mes tomates de régime
Sam 29 Juil 2017 22:33
Peut-être que cette
Allegany Sunset fera son poids
096 - Allegany Sunset
Sam 29 Juil 2017 23:19
Un beau bébé , j'attends le verdict pondéral ;). Sinon tu l'a déjà faite auparavant cette variété ?
Lun 31 Juil 2017 13:33
Bon, allé, je me risque... en saut en hauteur, au collège, j'étais très bon pour sauter sous la barre... sans la faire tomber bien sûr. Alors, voila, la première Russian bogatyr.

532 gr.... pas le top mais bon. C'est la première fois que je pèse une tomate!!
Ce soir, elle passe au scanner familial es-papilles. Et il y aura la 1ère CdB Orange que j'ADOOOORRE... Là aussi, la barre sera haute!!
Lun 31 Juil 2017 16:11
Les gars, je crois que c'est moi qui ai la plus grosse

Je n'aurait jamais pensé voir ça!
1,280 kg!!
Une Coeur de Boeuf Reif Red greffée, en serre, sur une seule tige. Elle est deja dans la sauce bolo.
Lun 31 Juil 2017 16:49
J'ai l'impression que tu as eu un visiteur dans ta tomate, un petit trou genre noctuelle qui en a bouffé au moins 20 gr, sans çà c'était 1kg300.
Lun 31 Juil 2017 16:50
Joli ! Tu as explosé tous les records à ce jour sur ce forum 2017 !
Lun 31 Juil 2017 17:56
et tu as refait la tare, avec ta feuille de papier ???
Lun 31 Juil 2017 18:02
C'est par le trou que tu as gonflé cette memere avec du plomb
Lun 31 Juil 2017 20:37
De beaux spécimens ! la course sera rude !
En marge du concours, un pied de "tres contos" sur lequel je viens de cueillir les trois premières tomates :

Soit plus de 600 gr. de moyenne !

Et il y en avait douze sur ce pied à peu près toutes du même calibre soit env. 7 Kg de fruits en même temps, c'est pas si souvent ...
(Greffé sur "Petit moineau")
@+
J-Luc
Lun 31 Juil 2017 21:13
Impressionnant ce pied de tomates

.... les branches devaient être sacrément costaudes pour ne pas casser même bien attachées

c'est le problème que je commence à rencontrer chez moi... je surveille ça très méthodiquement avec mes liens en permanence dans la poche...