la pluie.... (déja si ça mouille un peu !!!!)
du bien à la terre oui, et on espère pas de maladie !!!!
mardi 20 h, après une averse... on a repiqué qqs salades sur le côté de la maison (qu'un cousin nous avait donné lundi, des "petites, avant qu'elles montent")
la terre n'était pas mouillée sur plus de 2 cm... (et pas grand chose dans le tonneau par rapport à la veille !!!!)
mercredi
au jardin, pas plus de 5 cm en plus dans la citerne
trouvé 2 campagnols dans les pièges (et 1 la veille)
j'ai essayé de greliner de nouvelles bandes.... bon, on sent qu'il y a eu qqs gouttes de pluie.... mais c'est encore bien dur, le béton de sable !!! donc j'ai laissé tomber... y'avait d'autres trucs à faire !
on a terminé les lignes de betteraves (à côté des oignons... qui sont à peine plus gros que le jour où je les ai planté...)

repiqué qqs choux au bout des petits pois
(juste un coup de grelinette, qqs herbes à virer...)

arraché la prêle des carottes

(ce sont les 3 bandes côte à côte...)
les haricots delinel commencent à germer (ainsi que 2 courges diverses et variées) (du 23 juin)
par contre, les haricots étaient dans leurs boites, dans un sac dans le coffre... et faut croire que j'ai pris un virage un peu rapide... tout s'est renversé !!!!!!!!!! (et mélangé, évidemment...)
*sinon, lundi, y'a eu des pb d'eau sur la commune, ma voisine dit qu'à 6 h, y'avait un torrent (boueux) qui dévalait la rue (depuis la rue d'à côté) (effectivement le soir, en allant aux bornes à verre/papier... y'avait des traces) mais quand nous sommes passé à 9h, y'avait plus rien.
et en rentrant le soir, une portion de rue barrée, avec 5 ou 6 voitures de la cie des eaux, près du centre
(on arrive à passer par derrière... là pour aller au jardin, on contourne les panneaux de "route barrée" (hé ho, riverain !))