Salut tout le monde
Merci pour ces conseils avisés JL mais ce qui semble être un jeu d'enfant pour toi s'apparente davantage à une montagne pour moi, mais ça va il me reste environ 10 mois pour finaliser tout ça. Ma pompe est dans un hangar et c'est plutôt genre gros modèle avec ballon.
Allez... rapido des photos de la récolte du jour. Voilà une dizaines de jours que je cueille qques tomates par ci par là, mais aujourd’hui, première vraie récolte avec de nouvelles premières variétés de la saison à déguster .
Tout d'abord, cette grappe de raisin vert dont j'ignorais l'existence avant de me prosterner à son pied

Et voilà le cageot du jour :

Dans le sens de la lecture, ça donne :
5 oxhert striped, 1 reine des hâtives, 1 royale des Guineaux, 1 miracle des marchés, 1 cour de boeuf (fendue), 8 joyau d'Oaxaca,
Vers le milieu il y a 2 emerald evergreen, 4 cherokee purple
Et puis en vrac 2 petites roses de Berne, une rose de Caspienne, 1 noire de Crimée
Et pour les petites :
Black cherry, précoce de Quimper, raisin vert, une cerise blanche, orange bourgoin, et une groseille (fichtre, c'est si petit que ça!)
, tigerella, black zébra
Du coup, je me suis remémoré que chaque variété à un optimum de cueillette, certaines étaient déjà trop mûres, il va falloir que je commence à jeter un coup d’œil quotidien pour ne pas dépasser un mûrissement trop important qui fait regretter de ne pas l'avoir cueillie plus tôt.
Alors, niveau gustatif, je n'ai pas pu tout gouté ce soir, mais globalement décevant, mais c'est parce que j'ai encore en mémoire les dégustations de fin juillet et d'août de l'année dernière.
3 variétés sortent du lot pour l'instant :
Joyau d'Oaxaca, ça y est elle commence à être excellente, elle passe très rapidement du stade "je finis mon maquillage" au stade "ça y est chuis ramollie"
Raisin vert, magnifique, dés la première (faut dire que j'aime particulièrement l'acidité des tomates vertes).
Et la meilleur : cerise blanche (dommage y'en avais qu'une)
D'autant plus surprenant qu'elle ne m'avait pas laissé une formidable impression l'année dernière (elle avait poussé dehors et je la trouvais juste bonne).
Me voilà le 22 juin et le problème de l'écoulement va commencer à se poser (c'est pas le tout de cueillir faut avoir le temps de les conserver ou de les donner (j'ai prévenu cette année "venez vous servir pasqu'au bout d'un moment ça devient corvéable la cueillette"))
Allez, bonne journée, soirée, matinée, après midi, dans l'ordre ou dans le désordre.
A+ kekpar par là.