Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Lentilles

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Dim 28 Jan 2007 16:41

Lentilles

Qui a déjà planté des lentilles ?

Message Dim 28 Jan 2007 18:10

Re: Lentilles

Personne apparemment !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 29 Jan 2007 00:16

Si, moi... Je ne le referai plus...

Avant d'en avoir assez pour en manger, il faut au moins en mettre un hectare ( enfin, jexagère un peu quand même... )

Et chez moi, ça a repoussé, repoussé, pire que le ray-grass de Fontenay.

Par contre, désolée, je ne me rappelle plus la variété... " Sale cochonnerie " ou quelque chose comme ça :evil:

En revanche, c'est peut-être bien pour l'azote, mais comme je n'y connais pas grand chose là-dedans... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 29 Jan 2007 05:41

Ca demande beaucoup de travail ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 29 Jan 2007 10:14

Comment ça, beaucoup de travail ? Tu sèmes, tu laisses pousser, tu ramasses.

Ensuite, tu te munis d'une loupe et d'une lampe frontale et tu écosses, tu écosses, tu écosses pendant des plombes pour obtenir une assiette de lentilles.

Après, t'en as marre, et tu te fais cuire des nouilles.

Pendant les jours et les jours que tu as passé à écosser les lentilles, vu que tu n'as pas pu tout ramasser sur les plants, elles se sont joyeusement ressemées, les oiseaux chantent et ch... des lentilles partout, et ça pousse bien, très bien.

Et tu arraches, tu arraches, mais l'année d'après, surprise... Devine qui est revenu !