C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2017 de chez fredus

Mer 12 Avr 2017 17:57

C est parce-que je me suis déjà fait grondé ca prend trop de place sur le forum !

alors faut cliquer dessus ...

Jeu 13 Avr 2017 07:21

Mais non Fred :rir

ce ne sont pas les photos en elles-mêmes qui prennent trop de place, seulement si elles dépassent les 600 x 800 pixels, et c'est plus confortable de les visionner en taille réelle qu'en cliquant dessus :wink:

Jeu 13 Avr 2017 13:26

C'est vrai que c'est pas trop pratique, les vignettes à agrandir... Il existe des utilitaires gratuits à télécharger qui te redimensionnent automatiquement tes photos trop grosses, et après tu les mets sur le forum sans problème!

Jolis plants! Tu en as déjà mis quelques uns sous serre, mais il y a encore du monde qui attend, y'a du boulot! :D
Et tes greffes, tu en as fait combien? Le problème des bouteilles c'est que c'est pratique seulement pour un petit nombre...

Ven 14 Avr 2017 09:01

voici la raison !

"Fredus, désolé mais j'ai du reprendre tous tes messages ou les photos n'étaient pas en miniature.
Tes photos étaient "Hors charte" et ne faisaient que ralentir le chargement des pages."

Ven 14 Avr 2017 10:18

Et comment, qu'elles sont hors charte! :lol: Quand elles sortent de ton appareil leur taille est de 4 160px × 3 120px alors que la charte demande des photos dont le plus grand côté fait 800px max!
J'ai une très mauvaise connexion internet et quand je clique sur tes vignettes les grandes images mettent longtemps à s'afficher.
Si tu installes bordermaker sur ton ordi il va convertir toutes tes images aux dimensions voulues et ça marchera tout seul. :wink:

Ven 14 Avr 2017 10:53

Ou alors une solution plus simple pour les quiches de l'informatique : il existe un logiciel inclus dans Windaude qui s'appelle "paint". Clic droit sur l'icône de la photo dans la fenêtre du dossier, puis "ouvrir avec..." et sélectionner l'application "paint".
Image

Une fois la photo affichée, redimensionner à 50 %, l'enregistrer à l'endroit voulu et le tour et joué :wink:
Image

L'indication de 50 % n'est qu'indicative, selon le poids du fichier .jpg il suffit peut-être de réduire à 60, 70 ou 80 % pour être "dans les clous" au niveau de la charte sans trop dégrader la qualité de l'image :wink:

CQFD

Sam 15 Avr 2017 17:41

Merci pour ses conseils .

Sam 15 Avr 2017 22:12

aha jolie ton image de monsanto fouque :lol:

Lun 17 Avr 2017 19:31

Pour complément pour redimensionner les images avant de les envoyer (attention de bien travailler sur des copies, si tu souhaites conserver les originales) :

Si tu es sur windows ( :x )et que tu as installé la suite office : tu as l'outils Picture manager qui permet également de redimensionner. Tu peux meme faire plusieurs images à la fois. C'est assez intuitif.

Sous linux( :D ), j'utilise Pix qui marche pas trop mal. C'est moins fastidieux que Gimp qui n'est pas vraiment fait pour cela. Pix était inclus dans le Linux Mint que j'ai installé mais je suppose qu'il doit être disponible sur pas mal d'autres distributions.

Lun 17 Avr 2017 20:00

moi, en général, je prend digikam... ou parfois showphoto... (sous linux)

Lun 17 Avr 2017 21:16

Effectivement, comme tu le soulignes Heidi, il y a plein de programmes différents capables de faire ça et sur tout type de système d'exploitation. En gratuit sous windows, par le passé, j'utilisais également XnView.

Je voulais tester le floutage sur OpenShot, l'éditeur vidéo. Du coup j'ai fait une vidéo pour le redimensionnement pour vous montrer à quel point c'est simple. C'est le même principe pour tout les logiciels que j'ai pu essayer. C'est pas une vidéo très explicite, mais on voit le redimensionnement pour une image et puis pour un groupe d'images. C'est ce dernier qui est le plus intéressant, quand on s'apprête à faire un post sur son suivi ^_^

Regarder sur youtube.com

edit : oui, oui. Je sais, redimensionner à 100% ca ne sert pas à grand chose :mrgreen:

Ven 16 Juin 2017 15:03

alors voici quelques news....

ensoleillement exceptionnel pour ce printemps 2017 :D

ca pousse bien c est prometteur ...

en extérieur 10 plants
Image

Image

serre n°1
Image

Image

serre n°2
Image

Image

serre n:3
oublier de prendre des photos :lol:
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Sam 17 Juin 2017 06:31, édité 1 fois.
Raison: Mise à la bonne dimension des photos. Merci de respecter la dimension max de 800x600

Lun 19 Juin 2017 00:03

impressionnant le nombre de fleurs sur la 4e photo :shock:

Lun 19 Juin 2017 08:08

On dirait un bouquet de Mille Fleurs ... :roll:

Lun 19 Juin 2017 09:58

Ou alors Centiflor ?
Sujet verrouillé