Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

maca

Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 28 Mai 2007 05:45

Re: maca

De nouveau, je constate queje ne connais pas les belges,je pense que les ulluco seront plus productif sur les cotes de l'Irlande, l'Ecosse, ou les journées sont encore plus court es et il n'y a pas beaucoup de risque de gel,
Frank

Message Lun 28 Mai 2007 06:00

Passes à hex, je te présenterai. :D

Message Lun 28 Mai 2007 06:01

Il me semble qu'il y a quelqu'un qui en fait en France dans le massif central.
Il faudrait essayer la culture en sac au moins c'est facile de faire le noir.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 28 Mai 2007 09:49

maca

bbonjour frank jsuis content que tu ais recu mon paquet je m'inqiuetais un peu jespere quils pousseront
si non jai un ami musicien qui va en bolivie en aout je peux lui demander de me ramener quelque chose si tu cherche qelque chose
de precis dis moi le a++++

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 28 Mai 2007 19:09

Ah, ce que je cherche:mauca (mirabilis expansa),je connais une autre personne quile cherche aussi pour moi, il vit au Pérou pendant un an, arracacha, et probablement autres, je peut bien essayer de vous envoyer quelques plantes de quilquina, j'en ai beaucoup trop,
Frank

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Lun 28 Mai 2007 19:46

maca

bonjour frank je note ce que tu cherche et en parle a mon amis por la quilquina je veux bien car la mienne nest pas sortie et je pourrai la comparer avec celle de seb a++
au fait es ce que tu arrive a faire des rocotos (capsicum pubescens )
deplus on viens de me ramener de laji amarillo aji panca, et aji limo jai de la graine fraiche si tu veux (pour lannee prochaine biensur )

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 31 Mai 2007 18:38

Oublié: ce que je cherche aussi: apparement il y a des "nunas" , une sorte de haricots qui éclate quand on les cuit, qui fleurissent quand on connait des journées de plus de 13 heures, à ma connaissance, ils ne sont pas dans la commerce ici,
Frank

Message Jeu 31 Mai 2007 19:03

En latin Phaseolus vulgaris ssp Nunas (avec un tildé sur le deuxième n)
Popping beans en anglais

Je ne connaissais pas.

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Jeu 31 Mai 2007 19:28

maca

bonjour jai des graines de pallar, phaseolus lunatus gros haricot blanc ramené l'an passé
jai oublié de le semé cest peut etre trop tard a+patricio

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 1 Juin 2007 10:17

Je crois que c'est effectivement un peu tard pour semer les ph. lunatus, ils ont besoin de beaucoup de chaleur et beaucoup de temps, je les ai essayé il y a quelques années mais la récolte n'était pas bonne.
Il y a aussi (au moins) deux variétés de pois chiche qui écklatent quand on les cuit, j'en ai une (brown popping), mais la Belgique n'est pas vraiment le climat idéal pour cultiver ces pois, surtout, je ne veux pas sacrifier de place dans la serre, donc c'est dehorsen plein terre, et bien sur, trop humide ici,
Frank

Message Dim 4 Nov 2007 19:36

Au printemps j'ai semé de la maca... déjà j'ai pas eu de bol j'ai fait tomber le bac tout de suite après le semis et tout s'est renversé par terre :cry: ... bon y'en a quand même une bonne dizaine de graines qui ont germé :)
Le problème c'est que la racine n'a pas grossi, le feuillage est monté à 10cm et c'est tout.
Je pense que vraiment cette plante demande de l'altitude pour pousser.
Il me reste quelques graines, je referai une tentative au printemps prochain :D en essayant d'être moins maladroite :wink:

Message Dim 4 Nov 2007 21:07

et directe en pleine terre ce serait pas mieux?? :roll:

Message Lun 5 Nov 2007 19:27

thibaud a écrit:et directe en pleine terre ce serait pas mieux?? :roll:

Disons qu'au moins je serai certaine de pas tout faire tomber !
Mais oui tu as raison je ferai ça en pleine terre, ça sera pas pire de toute façon :P

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 5 Nov 2007 20:52

Image
Ils sont toujours là, mais meme résultat ici, pas de gros racines. Au Pérou, ils prennent quand meme aussi le temps pour devenir grand :9 mois, donc j'ai toujours de l'espoir, surtout pour seconde partie semé en aout. Je pense qu'ils ont surtout des problèmes avec nos journées longues et courts, pas avec l'altitude.

Message Sam 10 Nov 2007 23:23

Ah, j'avais pas vu que Frank Van Keirsbilck avait mis une réponse (je ne maîtrise pas encore bien le forum).
Tes macas sont mieux réussies que les miennes, car moi la racine n'avait même pas la taille d'un radis :(
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO