Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Serre Tonneau

Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Message Sam 3 Nov 2007 15:40

Re: Serre Tonneau

Le monsieur y va pas en revenir, tous ces gens qui s'intéressent à des serres pieds droits alors qu'elles ne sont même pas référencées sur son site internet :lol: :lol: :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 3 Nov 2007 15:43

Il m'a dit qu'il y en a une montée à Carhaix chez un jardinier de la ville qui l'a achetée chez lui.. J'irai la voir lundi ou mardi, mais je pense que c'est la même chose qu'on voit sur les photos de VDL...

Cool, hein ?

C'est quand même un investissement, mais je pense que ça vaut le coup...

Une fois qu'on se sera mis d'accord avec Michel ( :wink: ) Je pense que je la commanderai le plus vite possible, car dans deux-trois mois, le délai d'attente risque d'être encore plus long...

On ne la montera qu'au moment de planter les tomates, sans doute vers fin avril...

En attendant, on va préparer l'emplacement, re-commander du compost de cochon et du maerl, car je pense que je serai un peu juste... Comme je les paie pas, c'est cool aussi !!! Et bâcher l'emplacement après désherbage succint.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 3 Nov 2007 15:47

Je lui ai expliqué l'affaire, le forum, les tomates et tout ça...

Visiblement, il est quand même bien placé en prix, d'autant qu'il ne les a pas augmenté encore... Donc, il vaut mieux ne pas trop attendre !!!

Et il est sympa...

Pour ma première serre, je l'avais eu en trois jours !!! Le problème, c'est que les camions ne peuvent pas accéder au jardin... Et il avait fallu que je trimballe tout à dos de Taty Craonne sur 300 m... :P

Là, on s'arrangera pour décharger du camion à la remorque du tracteur, et hop !!!
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 3 Nov 2007 15:49

Si tu vas voir la serre chez le jardinier ou chez le vendeur, pourrais-tu nous faire qq photos. :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 3 Nov 2007 15:59

oh là je sens que je vais craquer

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 3 Nov 2007 16:02

Oui, si j'arrive à trouver où c'est...

Végétal, tu craques ? Moi, je crois que c'est déjà fait dans ma tête... Reste à voir si ça va le faire dans ma banque !!! :lol: :lol: :lol:

Et si tu trouve que c'est pas assez grand, tu peux aller jusqu'à 24 m de long !!! 120 m2 !!!
Image
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 3 Nov 2007 16:04

Allez-y, commandez, quand je commanderai la mienne, je lui rappellerai que je lui ai amené des clients... Il me fera peut-être une réduc !!!

Personne d'autre n'est intéressé ??? :lanngu

Sinon, pour l'histoire de la chauffe à l'endroit des poteaux, nous on avait fait un truc, mais pas pour ça, plutôt pour les endroits un peu " anguleux "... Michel avait rapporté du film plastique qui sert à filmer les palettes et on en a entortillé aux angles... Eh ben, c'est efficace aussi contre la chauffe...

Donc, c'est vrai que ça serait du boulot, mais si ça peut conserver la bâche un peu plus longtemps, enrouler du film plastique sur les montant, c'est une bonne idée...

Enfin, je dis ça, mais il faut dire que je l'avais pas payé ce film plastique...

Sinon, il doit y avoir moyen de mettre des manchons, comme ceux qui servent " d'antigel " sur les tuyaux d'eau ou de gaz, vous voyez, des trucs en mousse expansée...

Hum, là, elle est un peu survoltée Taty Craonne... 8)

Dire que j'allais chercher à penn dachenn, ce que j'avais chez moi !!!
Image
Image

Message Sam 3 Nov 2007 16:19

:lol: :lol: :lol:

2 questions encore si vous avez l'info :
A quelle hauteur montent les pieds droits ?
La bâche est-elle relevable sur les côtés ?

Vegetal, tu les a joint ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 3 Nov 2007 16:20

oui c'est bvraiment interressant çà a l'air de tenir la route

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 3 Nov 2007 16:25

non je suis entrain de ramener du bois et en m^me temps je passe sur le forum

j'ai la flemme un peu là.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 3 Nov 2007 17:21

Je pense que les pieds droits, c'est 1,80, et pour la bache, elle est sûrement relevable sur les côtés vu que les pieds sont enterrés... Mais là, pas sûre... :|
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 3 Nov 2007 17:40

je viens d'appeler super contact avec le monsieur j'attends les devis et c'est parti...

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 3 Nov 2007 17:53

oui, il est sympa... :D Et de trois !!!

Tu lui a demandé si les bords sont relevables ?
Image
Image

Message Sam 3 Nov 2007 18:22

Je suis resté 1/2 heure au tel avec lui.

Pour une 5 m de large pieds droits :

Les pieds droits s'élèvent à 1m70, à 20 cm du bord la hauteur est de 2 m environ. Hauteur maximale environ 3 m.

La bâche est relevable avec tout un système de rail... avec un coût de +25 %, j'ai laissé tombé.

D'ici un mois, la matière plastique des bâches de tous ses modèles sera remplacée par du polyane augmentant ainsi la durée de vie d'une saison environ. (sans augmentation de prix selon ma compréhention).

A priori transportable dans une voiture, les arceaux sont en 3 morceaux.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 3 Nov 2007 18:51

Oui, mais pour chez moi, ça ne dépassera pas 25 € de port... Alors, j'hésite à aller la chercher...

Et transportable dans une voiture, permet-moi d'en douter... Les arceaux peut-être, mais la bache, niet...

Vu qu'elle est 2,5 fois plus grande que celle que j'ai déjà, je vois le volume que ça fait... Et c'est assez balèze !!! Et très lourd, aussi...

Je pense qu'il y a moyen de relever la bâche quand même, ne serait-ce qu'un peu... à voir, mais si elle n'est pas enterrée, c'est toujours possible... Compliqué, mais possible.

Bon, ça vaut peut-être le coup d'attendre un petit peu pour avoir la nouvelle matière... Enfin, on peut la commander pour la structure au moins... J'irais faire un saut là-bas un de ces quatre pour voir tout ça en détail...
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO