Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Problème tomates totalement noires

Sam 27 Aoû 2016 20:28

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?Faut -il risquer de perdre certaines variétés? Les questions sont posées...

Sam 27 Aoû 2016 22:03

En fait, on ne sait pas d'où viennent les graines de notre amie. Elle dit qu'elle a eu des graines de tomates cerises. Mais comment ? Offertes, achetées. Par qui, à qui ?

Quand on voit que ces variétés non fixées pour la plupart sont déjà en vente un peu partout... Tout le monde ne fait pas de la sélection pour les test d'Ambio ! Mes voisins, par exemple, qui ont contaminé toutes leurs variétés " grâce " à des graines de chez Koko...

D'autre part, elle a l'air de dire que celle ouverte est mûre. Il s'agirait donc d'une variété à chair verte ?

Dim 28 Aoû 2016 09:52

Merci pour vos réponses !
Ce qui est étrange, c'est que les tomates ne mûrissent plus, comme si elles étaient arrivées à maturité. Elles n'ont pas bougé depuis 15 jours alors que les autres pieds rougissent très bien... Je vais encore attendre, mais j'avoue être sceptique :-)

Dim 28 Aoû 2016 10:00

Soit patiente, mes "Dancing with smurf" (tomates cerises bleues crées par Tom Wagner) ont toujours été très longues à mûrir malgré un format "tomate cerise" dans mon potager provençal où elles recevaient une dose de soleil particulièrement conséquente (du premier au dernier rayon !).

Lun 29 Aoû 2016 09:19

Hello blue butterfly,

je ne me rappelais plus de ton "AlBo verte", je te recontacte à la saison des échanges pour quelques grainouilles si tu me le permets :?:

Lun 29 Aoû 2016 09:34

Avec plaisir Fouque ! (Mais en effet n'oublie pas de me le rappeler)
Sujet verrouillé