Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Chez Nature26 en 2016

C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 28 Juin 2016 10:55

Re: Chez Nature26 en 2016

Aucun sur les tomates!
Seul un plant de tanaisie a été touché.

Depuis la dernière fois, les plant ont un petit peu poussé, ils sont pas très haut pour certains, environ 50 cm, d'autres font 1m40 et de mon coté n'étant pas attachés et rampants ils font environ 60/70 cm si je les relèvent pour mesurer.
J'en ais mis en même temps que ceux qui font 60/70 cm mais ils ne se développent pas et restent coincé à 5/6 cm de haut. Ça fait déjà 1 mois... Vous auriez pas une petite idée de quoi faire ?

Niveau fruits, ils se développent tranquillement mais sont présents sur bien des plants même ceux à 50/60cm de haut.

Les photos sont sur le téléphone, faut juste que je le retrouve :siffle-4487:.

Mes courgettes donnent déjà pas mal mes aubergines même si loupées (plants ne dépassent pas les 25 cm au lieu de 50/60) commencent à former des fruits, les autres achetées commencent également à fruiter.

Mes tomates bleus, chez moi et donc séparées de quelques kilomètres bleuissent tranquillement mais seul un plant de Fahrenheit Blue est jolie, les autres sont "bizarre". Au milieu des bleus j'ai une Purple Calabash dont les fruits grossissent encore. Je me demande comment elle fait, la terre chez moi n'est pas très belle et peu de choses poussent mais elle elle est potable (plus grande que certaines dans l'autre jardin).

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Mer 29 Juin 2016 20:26

Merci de ces nouvelles; pour aider tes plants chétifs tu as essayé une pulvérisation de purin d'ortie en foliaire j'imagine?
Sinon ce sont de très bonnes nouvelles je trouve, j'aimerais bien avoir les mêmes!
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 14 Juil 2016 11:19

Malheureusement mon purin est... plus là.
Mon père pensant que c'était un déchet a jeter le bidon.

Euh les photos que j'avais sur mon téléphone sont introuvable, j'en reprendrais mais j'ai déjà mangé plusieurs tomates! Des cerises, coeur de boeuf, marmande (de la famille) et après comme je n'y suis pas trop en ce moment je ne sais pas lesquels ont été mangées...

Par contre je détecte un problème, mes plants autour de mon cardon ne poussent pas! Depuis la plantation il n'ont du prendre que 10 cm maximum, aucune fleur, aucune tomate en formation, rien.
Cardon en fleur peut-être que ça change quelque chose ? En tout cas c'est très beau...
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2016 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO