Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

quelques photos varech et poireau ect:

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 26 Oct 2007 20:01

quelques photos varech et poireau ect:

Bonjour :D
Ce matin j'ai fini de placé du varech dans mon plus grand potager
j'ai une photo :D

Image

Voici un de mes poireaux sa fais maintenant deux ans que j'en fais poussé et je connais toujours pas la sorte a cause que je les achète
quand ils ont déjà deux pouces de haut (5cm)la je me promet de lui demander quel sorte . :wink:

Image

encore des poireaux et quelques oignons rouge espagnol

Image

imageshack fait des sienne !
cell-ci c'est mes oignons jaune espagnol a cette date il en reste beaucoup moins :D

Image

Bon imageshack est revenue :D
Ici des oignons rouges espagnol et les poireaux de tout a leurs

Image

Bye bonne soirée a vous tous :D
[/b]
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 27 Oct 2007 19:12

Re: quelques photos varech et poireau ect:

Impressionnante quantité de varech, Nenor! Les mets-tu à dessaler avant des les épandre sur le champ. Tes oignons poussent-ils sur le terrain enrichi par les algues. Je croyais que les oignons étaient sensibles à la pourriture: les algues en décomposition ne leur nuisent pas?
:)
Oncle Fritz
Loire-Atlantique

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Dim 28 Oct 2007 08:00

Impressionnant ! la tonne de varech !
Ca coûte de l'huile de bras tout ça
Bon, Nénor, il faut absolument que tu connaisses la variété de tes poireaux. Ils sont trop beaux
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Dim 28 Oct 2007 10:55

Quelle chance tu as, Nenor ! Et du courage aussi, bien sur. :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 28 Oct 2007 11:08

Effectivement çà à du représenter un peu de travail quand meme !
Bravo NENOR

Message Dim 28 Oct 2007 15:42

Bonjour Nenor,
impressionant tes poireaux, je rejoins la question d'oncle Fritz, si tu ne déssales pas ton varech ne crains tu pas d'avoir une teneur en sel trop élevée dans ton potager ?
amicalement
dany :wink:
Ps sympa les photos

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 30 Jan 2008 23:19

:oops: pourquoi déssaller le goemon il y a peu de sel dedans c'est l'eau qui est salée .le peu de sel qu'il y a dessus ne derange pas le sol ou ça se saurait depuis le temps qu'il est utilisé comme engrais :wink:
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 2 Fév 2008 17:13

Oncle Fritz a écrit:Impressionnante quantité de varech, Nenor! Les mets-tu à dessaler avant des les épandre sur le champ. Tes oignons poussent-ils sur le terrain enrichi par les algues. Je croyais que les oignons étaient sensibles à la pourriture: les algues en décomposition ne leur nuisent pas?
:)
Oncle Fritz

Bonjour "Oncle Fritz"
En effet mes oignons poussent sur mon terrain enrichi d'alque.
Oui les oignons sont sensibles à la pourriture mais ils ont largement le temps a se décomposer, je dégrade mes oignons je reste juste la racine c'est peut-être pour ça !
l'engrais pour mes oignons
Oui l'automne je place sur tout mes potager un bon 20c.m. de varech et goémon, qui se lave tout l'automne et encore ¸Ensuite toujours dans l'automne, je place du fumier de poule, sur la terre, mélanger avec de la paille sèche, au printemps, je passe le râteau culteur.
J'ai un baril à chaque potager de 202 litres je mets dedans du hareng, capelan, tête de flétan, et une panne de varech, qui doit contenir un bon 50 litres de varech et goémon, que je remplie d'eau après chaque usage.dans chaque baril durant l'été je rajoute du poisson mais pas d'autre varech, je fais un arrosage à toute les semaine l'idéal j'attends avant des pluies ça rentre mieux ici nous avons pas l'eau courante nous somme encore avec l'eau de la terre des puits, et j'arrose ma serre et mes potager avec une pompe que je me suis installer dans mon petit ruisseau ici sur mon terrain. :D

Et les autres potager et celui de la première photos c'est pareil.

SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 2 Fév 2008 17:16

fontenay a écrit:Impressionnant ! la tonne de varech !
Ca coûte de l'huile de bras tout ça
Bon, Nénor, il faut absolument que tu connaisses la variété de tes poireaux. Ils sont trop beaux

Bonjour "Fontenay "

En effet c'est toute une job c'est long pis fatigant !
Aussitôt que je retourne par là je lui demande quel sorte est ce :D
Bye chère "Fontenay" bonne fin de semaine :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 2 Fév 2008 17:21

biorag a écrit:Quelle chance tu as, Nenor ! Et du courage aussi, bien sur. :wink:

Merci c'est gentil !
Bonne fin de semaine bye :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 2 Fév 2008 17:23

loic62 a écrit:Effectivement çà à du représenter un peu de travail quand meme !
Bravo NENOR

Merci "Loic62"
C'est gentil :D
Bonne fin de semaine :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 2 Fév 2008 17:27

dany a écrit:Bonjour Nenor,
impressionant tes poireaux, je rejoins la question d'oncle Fritz, si tu ne déssales pas ton varech ne crains tu pas d'avoir une teneur en sel trop élevée dans ton potager ?
amicalement
dany :wink:
Ps sympa les photos

Bonjour "Dany"
Oui les grosse pluies de l'automne et toute la neige de l'hiver qui fond au printemps doit la désalé ...dans la serre je la désalle à l'eau chaude et ensuite un bon rinçage à l'eau froide avant de m'en servir en serre. :D
Bye bonne fin de semaine à vous aussi :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 2 Fév 2008 17:30

jean marie a écrit::oops: pourquoi déssaller le goemon il y a peu de sel dedans c'est l'eau qui est salée .le peu de sel qu'il y a dessus ne derange pas le sol ou ça se saurait depuis le temps qu'il est utilisé comme engrais :wink:

Bonjour "Jean marie"
dehors je laisse faire la nature et dans la serre je ne prend pas de chance avec ça au cas où :D
Bye bonne fin de semaine :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 2 Fév 2008 21:01

salut nenor as tu essayé de planter des pommes de terre apres le goemon?
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 2 Fév 2008 21:34

jean marie a écrit:salut nenor as tu essayé de planter des pommes de terre apres le goemon?

Bonjour "Jean marie"
Le goémon et le varech je vire mes terre a toutes les années
Mais loin dans le passé oui j'ai déjà essayé mais avant au lieu de placé le varech et le goémon directement dans les sillons de patate je le laissais à côté du potager pour que le feu sorte du tas en le laissant directement sur la terre pendant toute une semaine et sa sentait mauvais quelques chose de rares ! Après je le placais dans les sillons et ensuite je tassais un peut le varech et placais les germes de patates.
Maintenant j'en fais juste un ou deux rangs a part le varech et goémon sur la terre, je me sers des engrais de mes baril
:D .

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO