C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Ma 1ère saison en serre

Lun 21 Mar 2016 11:39

- 2,5 degrés au minimum ces dernières nuits dans ma serre

Re: Ma 1ère saison en serre

Mer 20 Avr 2016 22:39

Bonsoir Fouque, je réponds tardivement à ton message.
Le sol de la serre est en terre très argileuse dans cette région. Mais j'ai quand même pris le risque il y a 2 semaines de planter 2 plants de Rose de Berne, et je dirais quelles s'en tire très bien malgrés que je n'ai pas de chauffage dans la serre. Le reste est en attente de plus beau jours.
Concernant le 3068FQ , oui elle vient bien de Stave, il serai sympa de lui donner une nouvelle appellation . :D

Je remercie les autres membres pour leurs bon conseil.
Dernière édition par Nézida le Mer 20 Avr 2016 22:45, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile

Re: Ma 1ère saison en serre

Jeu 21 Avr 2016 08:19

Hum :!: L'argile n'est pas la terre la plus facile à apprivoiser, même après plusieurs années d'amendement pour en modifier la texture et la composition... Passant de la ventouse au parpaing au gré de son taux d'humidité, l'adjonction de sable de rivière et de compost bien mûr en quantité ne suffit pas toujours à l'amadouer :oops:

Pour ce qui est de la 3068FQ (ou plutôt de sa descendante :wink: ) l'honneur de la rebaptiser revient à Ambiorix qui m'a transmis les graines en 2013, et dont je perpétue la lignée depuis. Je ne sais plus si sa dénomination est "ananas bleue" ou "mangue bleue", comme il y a plusieurs lignées cousines qui ont produit après stabilisation des résultats proches mais non identiques, il faudrait que je relise les compte-rendus de tests pour retrouver l'appellation exacte.
Sujet verrouillé