Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pélargos

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mar 23 Oct 2007 12:25

Re: Pélargos

Merci imprimeur ! Je vais les rentrer avant qu'il ne soit trop tard alors !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 23 Oct 2007 12:49

Moi, j'ai jamais eu de bol avec les pélargos... :(

J'ai même pas réussi à conserver le beau de ma grand-mère, qui est morte en 2000, et que mon père, mort en 2001, avait réussi à bouturer... Je l'avais récupéré chez ma mère il y a deux ans, mais je n'ai pas réussi à lui faire passer le premier hiver... :cry:

Je crois que c'était un zonal...

Enfin, à part les géraniums vivaces, je suis pas douée... Et ceux-là, il faut que je les arrache, car ils ont envahi tout mon jardin, c'est une horreur...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mar 23 Oct 2007 12:53

les plantes, c comme les gens, faut les aimer pour les garder……………alors toi Craonne, qui aime tant de monde tu ne devrais pas avoir de probléme……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Mar 23 Oct 2007 17:05

Le seul problème c'est quand on les aime trop, on les étouffe
ça m'arrive parfois !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mar 23 Oct 2007 19:31

J'ai rentré les miens aussi ce week end! :D
Je n'ai plus trop de place dans la serre mais bon....

Perso, je ne taille pas quand je les ramasse ou juste pour que ce soit plus pratique, mais la taille si besoin ait, je la fait plutot au printemps quand les pélargos repartent bien! :wink:

Et je les arrose seulement quand le terreau est bien sec! :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 9 Jan 2008 17:46

J'ai depuis plusieurs années un pélargonium succulent à tiges carrées . Il ne pousse pas vraiment en touffe .
Ce n'est pas acetellosa , la forme des feuilles est différente .
Je ne sais pas ce que c'est . Quelqu'un a une idée ?

Palim

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 10 Jan 2008 07:15

si tu nous mettais une photo……………ca serait plus simple pour l'identification……………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 11 Jan 2008 23:24

Je viens de trouver la réponse pour mon pelargonium , tout à fait par hasard en faisant une autre recherche alors même que cela fait plusieurs années que je me pose la question .

Il s'agit de pelargonium tetragonum .
Vous l'avez celui là ? Je ne l'ai par contre jamais vu fleurir chez moi ou bien alors si discrètement ...

Palim

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 12 Fév 2008 15:23

Pelargonium Tomentosum, bouture de 18 mois ayant passé l'hiver en véranda et prêt à fleurir………

Image

Image

Message Mar 12 Fév 2008 17:31

Ma-gni-fique !!! Il semble déborder d'énergie... A-t-il vraiment une odeur de menthe ?
Merci beaucoup Imprimeur, pour toutes ces photos sur ce post. Après une journée de travail plutôt stressante, je viens de les découvrir et elles me redonnent goût à la vie ! :D

Des pelargoniums, j'en ai seulement deux (des odorants), dont un que je n'arrive pas à identifier, mais que j'ai cru reconnaître sur ta toute première photo. Il fait nuit, je le ferai poser demain. J'aimerais bien l'utiliser dans la cuisine mais n'ai encore rien testé. Les consommez-vous ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 13 Fév 2008 07:10

Juste en le frolant, son odeur de menthe embaume l'air ambiant mais pour la cuisine, je n'ai pas essayé, par contre je connais un resto qui en a fait sa spécialité…………

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 13 Fév 2008 08:36

Ils sont vraiment en super forme, tes pélargos, Imprimeur... :D

Sinon, pour le géranium de Madère, désolée qu'il soit mourru !!! Mais bon, je suis contente aussi que tu aies réussi à la conserver par semis...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 14 Fév 2008 19:00

Merci beaucoup Imprimeur, pour ta réponse et ta proposition ! Dommage qu'il soit impossible d'importer des boutures ici !!! :cry:

J'ai fait poser mes pelargoniums odorants, mais le résultat n'est pas terrible...

Le premier est issu d'une "tête" qui provient d'un jardin d'ici. La bouture (elle date de moins de deux mois) a bien pris. Il me semble bien qu'il s'agit d'un graveolens, ou "géranium Bourbon" ou encore "rosat". Celui de la Réunion est réputé pour fournir la meilleure huile essentielle, à odeur de rose.

Image

Le second, c'est mon préféré ! Je l'ai acheté tout petit sur une foire aux plantes et on n'a pas pu me préciser la variété.
Ses feuilles sont très découpées. Il a déjà fleuri une fois : petites fleurs mauves striées de traces plus foncées. Son odeur est très particulière et il est difficile de la comparer à quelque chose de connu... un peu citronnée, mais encore ???
Imprimeur, il me semble qu'il ressemble à celui qui se trouve en deuxième position en partant de la gauche, au premier plan, sur ta première photo, sur la page 4 de ce post.
Bon, pour transmettre sa photo, impossible, Imagetruc fait encore son capricieux... :( Ce sera pour plus tard...

Sinon, ce post m'a redonné l'envie de le tester en cuisine, il est maintenant assez grand pour que je puisse faire la vorace. Test réussi ! Avec du poisson. Un goût "qui change", vraiment ! Je transmets la recette dès que possible.

Imprimeur, ton restau pelargo, tu y as déjà mangé ? Sinon, tu as une idée de la carte ? Ma toute première expérience de cuisine au pelargo m'a vraiment enthousiasmée (et elle a aussi beaucoup plu à mes filles et à une amie invitée -je précise parce qu'on me dit parfois que j'ai des goûts un peu "spéciaux"-), il a intérêt de se développer très vite celui-là parce qu'il va se faire plumer ! :atable

Message Ven 15 Fév 2008 22:45

Il est magnifique ton tomentosum!

Mais je trouve qu'il pousse trop, et je ne peux pas les garder l'hiver ne serre par manque de place..... Alors, j'en refais une bouture tout les ans!
Et maintenant j'ai la version CHOCOLATE :D :D

Message Sam 16 Fév 2008 11:54

Ah quelle chance, Thibaud ! Mais s'ils prennent trop de place, essaie de les MANGER, je suis sure qu'avec toutes les variétés, il y a des expériences intéressantes à tenter. :D Et le chocolat alors, a-t-il vraiment un rapport avec le chocolat ??
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO