Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.
Mar 28 Aoû 2007 21:17
merci beaucoup!
et moi je vais faire des photos et tu choisiras! tu peux même tout prendre, le prix sera le même!
j'en ai fais des boutures hier, et bien ils ont une belle geule, je m'attend bien a 98% de réussite!
a bientot!
demain on va justement avec ma tante visiter une jardinerie avec des pélargos et des fushias surtout!
Mer 29 Aoû 2007 20:42
ça y est j'ai fais les "courses" avec ma tante aujourd'hui, et donc plein de pélargos! dont un unique a la jardinerie, le madam ............et après je sais plus!

il date de 1780!
il ne fleurit pas mais fait une touffe énorme de magnifique feuilles panachées où il y a généralement comme un papillon de dessiné dessus!!
je te laisse rêver si tu ne l'a pas déja!
a bientot!
Mer 29 Aoû 2007 21:58
Tant que c'est pas une chenille qui est dessiné dessus... Il faudra nous faire une photo, Tibo, qu'on voit quelle tête de papillon a cette Madame X !!!
Jeu 30 Aoû 2007 06:23
ben ouais tibo, une photo ca serait plus pratique pour i l'identification, plutôt que ton explication un peu floue et hasardeuse, tu va bien trouver un apn qui traine
Jeu 30 Aoû 2007 08:10
C'est pas Madam Butterfly ton pélargo, Tibo ?
Jeu 30 Aoû 2007 08:48
deux fois le meme message...............machine fachée ou imprimeur fatigué..........vous choisirez…
Ven 31 Aoû 2007 20:53
c'est madame salleron!!
d'ailleurs j'ai fais la liste des pélargos achetés! les chippés, pas encore fais!

:
-crispum major
-crispum variegatum
-bouton de rose
-Mr wreen
-fillicifolium
-stella rose
-Mme Salleron (unique en son genre!!

)
-millfield
-caroline schmidt
Et tous bon a bouturer sauf le caroline schmidt que je vais le faire monter sur tige! le vendeur a dit que c'est superbe! on verra .......
J'en ai plein d'autres variétés mais il faut que je les identifie par rapport aux autres sites d'internet!
Sam 1 Sep 2007 00:04
J'ai trouvé Madame Salleron !!!
Sam 1 Sep 2007 10:28
voila c'est ça!
et comme on peut le voir, il n'a pas de fleur!!
donc c'est pas celui brader dans les jardineries!
Ce pélargo panaché ne fleurit que très très rarement!
il a les pétioles très longues et les tiges très basses!
Pour la ptite histoire, ce nom vient de celui d'une sorte de contesse!
car ce sont les jardiniers de cette comtesse qui le cultivait et en hommage a cette dame il l'ont appelé Mme salleron(donc le ,nom de cette contesse)!
Ensuite il a presque disparu, et aujourd'hui on le remet sur le pied d'est ale! La ville de paris l'a remis pour un jardin "ancien"
Dim 2 Sep 2007 02:51
oui, en effet, je crois qu'il est au jardin de Bagatelles... Il paraît que les pélargos sans fleurs mais à feuillages panachées, étaient très utilisés en bordures à la fin du 19e siècle et au début du 20e dans les jardins bourgeois...
Tibo, tu t'enbourgeoises ?
Dim 2 Sep 2007 08:48

non, jamais de la vie!

je suis trop bien dans ce monde de fou!
Mar 23 Oct 2007 12:08
Bonjour !
Il commence à geler ici, on rentre les pelargos ? Au chaud ou juste à l'abri ?
Il faut rabattre ou juste laisser comme ça ?
Je voudrais pas perdre mes odorants, pour une fois que je réussis des boutures ! ! !
Mar 23 Oct 2007 12:15
j'ai rentré les miens le WE dernier, il faut les conserver dans une pièce assez lumineuse à 10-12 degrés environ et un arrosage une fois par mois leur suffira amplement, pour la taille comme tu veux, tu coupes ou tu coupes pas, moi je ne taille pas, juste les zonales que je rabats un peu, mais c plus pour leur redonner une meilleure forme……et si tu en perds quelques odorants cet hiver, ne t'inquiétes pas, j'aurai des boutures pour toi